Albin Michel 1986 502 pages in-8. 1986. broché. 502 pages. Avec des illustrations en noir
Reference : 17074
Etat correct. Fines plissures verticales au dos. Tranches un peu salies sinon intérieur propre
Bouquiniste
M. Thibault Hairion
06 68 85 71 82
Les livres sont expédiés sous deux jours ouvrés et les retours sont acceptés aux frais de l'acheteur
"MINISTERE DES ARMEES. 1965. In-4. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 201 + CI pages - nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte - textes sur deux colonnes - quelques illustrations en couleurs hors texte - tampon "" ministère de l'information"" sur le 1er plat - nombreuses pages publicitaires - déchirure sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
Sommaire : l'océan pacifique - découvertes et implantations françaises dans le pacifique sud - une promenade militaire à tahiti - la guerre du pacifique 1941-1945 - souvenirs d'histoire militaire en polynésie française - pomaré vahiné IV reine des iles de la société etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Autrement, 2003, pt in-4°, 224 pp, nombreuses illustrations et photos en noir et en couleurs, 30 cartes en couleurs, chronologie, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Atlas des guerres)
Au matin du 7 décembre 1941, après une campagne prolongée contre la Chine, le Japon finissait par s'attaquer aux États-Unis en frappant Pearl Harbor. Pendant les cinq mois qui suivirent, les forces japonaises conduisirent des opérations navales sur sept fuseaux horaires différents et infligèrent à leurs ennemis une série d'écrasantes défaites. Leur avance, qui suivait un plan méticuleusement préparé, semblait impossible à arrêter ; Birmanie, Malaisie, Indes orientales, Hong Kong et Philippines étaient toutes tombées aux mains des japonais en avril 1942. Ces victoires japonaises s'interrompirent au mois de juin 1942. A partir de la bataille disputée au large des îles Midway, les forces de la Marine américaine rendirent coup pour coup. Dans cet ouvrage abondamment illustré, H. P. Willmott prend comme point de départ l'invasion de la Mandchourie en 1931 et la "guerre spéciale non déclarée" du Japon contre la Chine en 1937. Il analyse ensuite l'opposition grandissante entre Japon et Occident qui culmina par le bombardement de Pearl Harbor en 1941. Le récit historique couvre tous les aspects de la guerre, depuis les coulisses politiques et idéologiques jusqu'aux succès tactiques ou aux erreurs des deux camps, et s'achève par la description d'Hiroshima et de Nagasaki dévastées après l'utilisation des premières bombes atomiques.
Autrement, coll. « Atlas des Guerres » 2001 In-4 cartonné. Jaquette en bon état. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Albin Michel 1986 15x24x4cm. 1986. Broché.
French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France