Ernest Flammarion 1924 284 pages in12. 1924. Broché. 284 pages.
Reference : 10794
Etat Passable Des rousseurs à la couverture avec des coupures aux charnières. Papier jauni avec rousseurs
Bouquiniste
M. Thibault Hairion
06 68 85 71 82
Les livres sont expédiés sous deux jours ouvrés et les retours sont acceptés aux frais de l'acheteur
Paris, Flammarion, 1924. Un volume in-12, non rogné à très grandes marges de 284 pages. Edition originale , un des 300 sur Hollande (N°236) après 35 sur Chine. Très bon état intérieur hormis les deux marges extérieures dépassant de l'ouvrage, ayant des rousseurs, l'une au recto et l'autre au verso. Broché, couvertures bleues, dans un portefeuille au dos de chagrin vert foncé et étui cartonné. Les couvertures sont en très bon état ainsi que l'étui, frottements au dos du portefeuille.
"Mes voyages" sont une promenade en Extrême-Orient, la transcription de quelques causeries données à Paris en janvier, février et mars 1923. Claude Farrère, au début du siècle, emmène ses lecteurs en paquebot, pour une longue promenade en Extrême-Orient : de Marseille à Saïgon, de Hong-Kong à Canton, puis Shanghaï et Pékin pour se terminer au Japon. Un voyage au jour le jour, entrecoupé de descriptions de lieux dont les noms sont magiques et font rêver une génération après l'autre...Ce livre est l'aboutissement d'un rêve de gosse, un gosse de cinq ans qui des quais de Marseille voyait partir les longs courriers d'outre-océan et qui aurait bien voulu être à bord. Pour l'enfant qu'était Claude Farrère, trois pays représentaient les confins du monde : la Chine, la Cochinchine et le Japon. Babelio
Flammarion, 1924-1926, in-8°, 271 pp, nombreuses illustrations photographiques dans le texte, hors texte et en frontispice, reliure pleine toile bordeaux décorée de l'éditeur, titre et pagode dorés au 1er plat, dos lisse avec titre et illustration dorés, bon état
Relation des voyages de l'auteur en Indochine, en Chine et au Japon. Aujourd'hui, il suffit de monter dans un avion pour, une dizaine d'heures plus tard, descendre au cœur de l'Asie, à des milliers de kilomètres. Claude Farrère, au début du 20e siècle, emmène ses lecteurs en paquebot, pour une longue promenade en Extrême-Orient : de Marseille à Saïgon, de Hong-Kong à Canton, puis Shanghaï et Pékin pour se terminer au Japon. Un voyage au jour le jour, entrecoupé de descriptions de lieux dont les noms sont magiques et font rêver... — "Dans ces conférences faites à l'Université des Annales, on retrouve le brio, le talent de donner du relief et de l'intérêt à tout ce qu'il raconte, qui valent à M. Farrère son légitime succès auprès d'un immense public." (Revue des arts asiatiques, 1926)
Paris. Flammarion. (1924). In-12 (136 x 187mm) dos lisse joliment orné or et coins chagrin bordeaux, filet or sur les plats mouchetés, gardes marbrées, tête dorée, couverture imprimée entièrement conservée, 284, (1) pages. Ex-libris aux initiales E. R. avec la devise un peu de tout. Edition originale, un des 300 Hollande, n°308 après 35 Chine. Bel exemplaire relié par Capelle.
1925 P., Ernest Flammarion, 1925, 1 vol. in-8° (220 x 145) relié pleine toile bordeaux illustrée éditeur, de 277 pp. - (3) ff. (table et numéro d'éditeur).Parfait exemplaire dans son cartonnage éditeur (d'époque ?) aux ors en parfait état.
Les conférences réunies dans ce livre ont été données par l'auteur à l'Université des Annales.Nombreuses reproductions de photographies en noir et blanc.Le cartonnage nous semble plus contemporain que l'ouvrage, aurait-il été fabriqué avec un stock de cahiers existants plus tardivement ? Toujours est-il que l'ouvrage assez courant en version brochée est beaucoup plus rare sous ce cartonnage.
1926 Paris, Flammarion, 1926. Un volume in-12 broché, couverture illustré d'un bois gravé de Renefer, 283 pages. Dos bruni, exemplaire non coupé, signé par Claude Farrère.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.