A l'Enseigne de la Pucelle, Domrémy, sans date, in-8° (16,5 x 22 cm), 72 pages, couverture rempliée. Ce volume contient une notice sur Clovis Hugues par Jean Tiretta, un fac-similé de la dernière page du manuscrit signé Klau-Vizuq, l'Ode au Vagin, une notice sur l'Ode à Priape de Piron par Helpey (Louis Perceau), l'Ode à Priape et Les Sept Béatitudes. 10 illustrations libres par un artiste anonyme imprimées sur papier vélin. La justification du tirage indique : "Cette édition privée a été imprimée aux dépens des amis de Clovis Hugues à 300 exemplaires numérotés". Édition publiée clandestinement par Maurice Duflou en 1933, et imprimée sur un fort papier vergé. Rare publication clandestine, exemplaire de toute fraîcheur, intérieur en parfait état.
Reference : 95
Sarane Alexandrian dans son Histoire de la littérature érotique (Paris: Seghers, 1989) nous donne ce précieux témoignage sur l'éditeur Maurice Duflou : J'ai connu Maurice Duflou à Paris en 1947, quand J'étais un surréaliste de vingt ans, et je fréquenté jusq'à sa mort. C'était alors un viel anarchiste fort distingué, se rendent à son imprimerie habillé en grand bourgeois, avec un chapeau à bord roulés, un foulard de soie bleu marine à pois blancs, un pardessus bien coupé, tenant d'une main sa canne, de l'autre sa serviette bourrée de livres érotiques qu'il proposait aux libraires spécialés. Il avait une femme et une fille qui se désintéressaient complètement de son activité; lui-même il l'accomplissait plutôt par conviction libertaire que pas salacité. Il avait horreur des ouvrages mal écrits, des obscénités insupportables. Maurice Duflou possédait, dans une transversière de la rue de la Goutte-d'Or, une petite imprimerie où il travaillait tout seul à sa presse, tel un artisan d'autrefois; en blouse grise, il bavardait avec moi devant sa fenêtre aux parisiennes à demi fermées, tout en surveillant sa cour comme s'il s'attendait à subir un assaut. En effet, la police avait fait plusieurs fois des descentes chez lui, abîmant son outil de travail, raflant ses livres. Tous nos envois se font avec suivi. I ship worldwide, have no hesitation to contact me for any question.
Bertrand Soulet
M. Bertrand Soulet
23, rue Verrerie
21000 Dijon
France
06 75 25 24 33
Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Tous les envois se font avec suivi, expédition dans le monde entier. Paiement par chèque bancaire en euros, virement bancaire, paypal.
Domrémy, A l'Enseigne de la Pucelle, s.d. (vers 1933) [Paris, Maurice Duflou] 1 volume in-8 (22 x 16,5 cm), broché, 69-(1) pages. 10 photogravures hors-texte en noir. Couverture crème imprimée en rouge et noir avec deux lettrines pour les lettres Q et V. Couverture légèrement salie, dos marqué, ensemble solide. Intérieur très frais imprimé sur beau papier blanc. TIRAGE A 300 EXEMPLAIRES NON MIS DANS LE COMMERCE. CELUI-CI PORTE LE NUMÉRO 2 AU COMPOSTEUR. La couverture porte pudiquement le titre Ode à Vénus tandis que la page de titre indique clairement Ode au Vagin. Ce volume contient une notice sur l'auteur signée Jean Tiretta, le fac-similé de la dernière page du manuscrit signé Klau-Vizuq, l'Ode au Vagin, une notice sur l'Ode à Priape de Piron par Helpey (Louis Perceau), l'Ode à Priape et Les Sept Béatitudes. On ne sait rien de l'illustrateur de cette jolie édition sortie des presses de Maurice Duflou. A propos de Clovis Hugues (1851-1907), Aristide Briand écrivait : « Il y avait en lui du Béranger, du Camille Desmoulins et du Tartarin de Tarascon ». Autrement dit : communard, franc-maçon, socialiste, poète ; il fut tout cela tour à tour et à la fois. L'Ode au Vagin date de 1906. Référence : Dutel, Bibliographie des ouvrages érotiques publiés clandestinement en française entre 1920 et 1970, n°2078 ; Pia, Les Livres de l'Enfer, 1003. Photographies disponibles sur simple demande. BON EXEMPLAIRE DE CE BEAU LIVRE ÉROTIQUE ILLUSTRÉ.
Phone number : 06 79 90 96 36
1 Page de titre imprimée en noir, rouge et une vignette en violet. Pages de texte imprimées en deux tons, noir pour le texte et rouge pour les bandeaux répétés de tête et en pied. Domrémy, À l'enseigne de la Pucelle [Maurice Duflou], s.d., [vers 1933], petit in-4° de 1 f. bl.-69 pp.-2 ff. n.ch. (Justif' ; bl.), sous couverture de papier crème gaufré, à rabats.
"Edition privée imprimée aux dépens des amis de Clovis Hugues et tirée à 300 exemplaires numérotés" sur vergé, ex. n° 225.Pia précise qu'elle est due à l'imprimeur et éditeur clandestin Maurice Duflou et que pour grossir un peu le volume, l'éditeur y a fait entrer "l'Ode à Priape", de Piron, dont il n'est fait mention ni dans la page de titre ni sur la couverture."Ode au Vagin" occupe les pages 15 à 38. Elle est précédée d'une "Notice sur Clovis Hugues", signée Jean Tirreta, et de la reproduction en fac-similé de la dernière page "de ce curieux manuscrit dont on remarquera la signature fantaisiste", Klau-Vizug, 10 août 1906. Il s'agirait donc d'une des dernières productions de Clovis Hugues, qui mourut en juin 1907, dans sa cinquante-sixième année."Ode à Priape", par Alexis Piron, "version originale et complète", occupe les pages 47 à 63. Elle s'accompagne d'une notice par Helpey, bibliographe poitevin [Louis Perceau], pp. 41-45.Enfin, les pages 65-67 contiennent une pièce extraite du "Recueil du Cosmopolite, Les Sept béatitudes, stances", dont l'auteur n'a pu être identifié.Remarquablement, Pia ne dit rien des anonymes et très belles illustrations !!!Exemplaire d'une grande fraîcheur. Pia, II, col. 927 - Dutel, 2078.
[ Forum des Arts] 1985 77 x 58 cm. Gravure au carborundum sur papier du Moulin de Larroque signée et numérotée au crayon. Tirage de 160 ex.
Bon état d’occasion
Philippo. XXème. In-8. En feuillets. Bon état, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 20 pages environ.. . . . Classification Dewey : 780.26-Partitions
P. 713. Partitions pour orchestre. Classification Dewey : 780.26-Partitions