Paris, Aux dépens de deux Amateurs (Charles Miguet et Jean Borderet), 1927, in-4°, 29,5 x 22 cm, 108 pp + 44 eaux-fortes originales de Charles Jouas. Édition originale tirée à 130 exemplaires, exemplaire numérot. sur vélin de Rives. Un des 30 exemplaires de tête (nr. 16) contenant les eaux-fortes dans le texte et 2 suites des ces eaux-fortes en 1er et 2e état (avant effaçage). Ces épreuves à pleine page ayant entraîné la suppression du pourtour des cuivres, soit un tiers du sujet de chaque planche. Reliure en plein maroquin havane, dos à 5 nerfs et plats ornés d'un décor de listels et de filets dorés courbes simulant les méandres de la Seine. Double filet doré sur les coupes, doublure de maroquin bleu sertie d'un filet doré et ornée d'un double filet doré d'encadrement, gardes de moire beige et de papier, tranches dorées sur témoins, non rogné, couverture et dos conservées, étui gainé et bordé de maroquin. Reliure signée par P. de Noulhac, et A. et R. Maylander pour la dorure (en bas de la première doublure). Superbe reliure dans un état parfait..
Reference : 29169
Antiquariaat Wim de Goeij
M. Wim de Goeij
Max Temmermanlaan 15 - Postbox 39
2920 Kalmthout
Belgium
0032 496 381 439
according the rules of I.L.A.B. suivant les règles du CLAM
Paris, aux dépens de deux amateurs, 1927. In-4 (283 x 211 mm). Maroquin gris, composition mosaïquée au centre des plats, représentant au premier un bateau à aubes sur la Seine avec le Sacré-Cœur en second plan, au second plat le Pont-Neuf, dos à nerfs, pigeon s'envolant d'une branche de platane mosaïquée, titre, auteur et date en pied dorés, filet sur les coupes, tranches dorées, doublure de soie tissée de motifs géométriques, couvertures et dos conservés, dos très légèrement insolé, chemise de maroquin gris, étui bordé (Affolter et Augoyat).
Cet ouvrage rare est illustré de 44 très belles eaux- fortes originales de Charles Jouas. Il fut tiré à seulement 130 exemplaires numérotés sur vélin de rives. Celui-ci est un des 60 exemplaires comprenant deux états des illustrations, dont un en hors-texte. “Très belle publication fort cotée. Une des meilleures illustrations de l'artiste” (Carteret). L’exemplaire est enrichi de la plaquette d'Henri Béraldi tirée à 50 exemplaires Un illustrateur de Paris, Charles Jouas, publié en 1927 ; du menu du mardi 7 juin 1927 de la Société des Amis des Livres, au restaurant Larue, comprenant une eau-forte originale de Charles Jouas en deux états, dont une signée par l'artiste et tirée à 40 exemplaires. Auteur d'ouvrages historiques sur Paris et sa région, peintre, écrivain et illustrateur, Georges Cain (1856- 1919) fut Conservateur au Musée Carnavalet et des Collections historiques de la ville de Paris. Très bel exemplaire en maroquin mosaïquée d'Affolter et Augoyat. Carteret, Le Trésor du bibliophile, livres illustrés modernes 1875-1945, IV, p. 86. Monod, Manuel de l’amateur de livres illustrés modernes 1875-1975, I, n°2142.
Imprimé Aux dépens de deux amateurs, 1927 . In-4 relié plein maroquin vert, plats ornés dun décor de vagues stylisées dorées et noires sur laquelle repose une nef stylisée en filets dorées, titre frappé en noir sur le premier plat, doublures et gardes de tissu moiré, doubles gardes de papier marbré, couvertures conservées; non rogné, tranches dorées sur témoins, étui doublé bordé de maroquin . (Georges Cretté sucesseur de Marius Michel). PREMIER TIRAGE des 44 eaux-fortes de Charles JOUAS. Cette publication superbe na été tirée quà 130 exemplaires, tous sur papier vélin de Rives à la forme filigrané au titre de louvrage. Un des 30 exemplaires avec les eaux-fortes dans le texte et une double suite des planches (1° et 2° état avant réduction des cuivres).La couleur du dos de la reliure a viré.Cet ouvrage de Jouas présente une des plus belles illustrations de Paris.Exemplaire exceptionnel, dans le quel sont reliés :Un SUPERBE DESSIN ORIGINAL de Charles Jouas aux crayons de couleurs, à pleine page : Le Pont Neuf et la pointe de lîle de la Cité, signé et daté de 1928.Un texte de H. Beraldi sur Ch. Jouas : Un illustrateur de Paris, 5 pp., tiré à seulement 50 exemplaires (n°11)3 eaux-fortes originales en 2 états numérotées et1 eau-forte en 3 états signées (pour les 2 premiers états), et à létat définitif lettrée Société des Amis des LivresUn menu du mardi 7 juin 1927 du restaurant Larue
Paris aux dépens de deux A 1927 In-4, maroquin bleu nuit orné en haut du premier plat d'une composition rectangulaire représentant une vue de Paris, poussée or à la plaque sur des mosaïques de maroquin bleu foncé, bleu clair, beige et vert; même décor inversé sur le second plat, dos à nerfs; larges encadrements ornés de filets dorés, doublures et gardes de soie beige marbrée en vert et bleu, doubles gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée. Etui (René Kieffer).44 eaux-fortes originales de Charles Jouas, dont un faux titre gravé, un frontispice, une vignette de titre et 41 in-texte. Tirage limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 60 exemplaires. De la bibliothèque Georges Auriol (ex-libris, conçu, gravé sur bois et imprimé en deux couleurs par Louis Jou). Georges Auriol, de son vrai nom Jean-Georges Huyot (né en 1863, décédé en 1938) fut un artiste complet qui exerça les métiers de poète, chansonnier, peintre, graphiste et dessinateur de caractères typographiques.
Paris aux dépens de deux A 1927 In-4, maroquin bleu roi orné sur les plats d'un large encadrement de filets dorés s'entrecroisant, dos à nerfs orné de même, filets or sur les coupes; doublures de maroquin rouille encadrées de jeux de listels de maroquin bleu se croisant au centre de petits cercles mosaïqués également en maroquin bleu, gardes de soie moirée bleue, doubles gardes de papier marbré ivoire et bleu, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (P. Affolter).44 eaux-fortes originales de Charles Jouas, dont un faux titre gravé, un frontispice, une vignette de titre et 41 in-texte. Tirage limité à 130 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 40 exemplaires accompagnés d'une suite des planches en second état (avec remarques et avant la réduction des cuivres). Exemplaire enrichi d'un superbe dessin original au pastel signé par Charles Jouas avec cette légende: 22 mai 1925, La Cité du Pavillon de Flore. Très bel exemplaire.
[JOUAS (Charles) - ] - JOUAS (Charles) - CAIN (Georges.)
Reference : 46401928
(1927)
Imprimé aux dépens de deux amateurs, , Imprimé aux dépens de deux amateurs, 1927 ; in-4, plein maroquin vert, plats ornés d’un décor de cercles dorés entrelacés et d’une nef stylisée en filets noirs, titre frappé en noir sur le premier plat, doublé et gardes de faille gris-vert, non rogn., tranches dor. sur témoins, chemise doublée à dos et bords en maroq. vert, étui. (Georges Cretté). PREMIER TIRAGE des 44 eaux-fortes de Charles JOUAS. Cette publication superbe n’a été tirée qu’à 130 exemplaires tous sur vélin de Rives à la forme, filigrané au titre de l’ouvrage. Un des 40 exemplaires avec les eaux-fortes dans le texte et une suite des planches avant l’effacement de certaines parties de l’illustration. Cet état donne une vision très différente de l’illustration, certaines planches étant cinq fois plus importantes que dans l’état définitif. Jouas signe ici une des plus belles illustrations de Paris.Exemplaire exceptionnel, auquel on a ajouté :1) Une SUPERBE DESSIN ORIGINAL de Charles Jouas, au fusain et crayons de couleurs, à pleine page : Le Pont d’Arcole vu du pont Louis Philippe, signé et daté de 1928.2) Un texte de H. Beraldi sur Ch. Jouas : Un illustrateur de Paris, 5 pp., tiré à seulement 50 exemplaires (n°28), 2 eaux-fortes originales.3) Une suite complète des eaux-fortes en état définitif, chaque planche signée et numérotée, ÉTAT SEULEMENT TIRÉ À 22 ÉPREUVES.
Phone number : 03 86 50 05 22