France 1978 GALLIMARD Hardcover Fine
Reference : 026863
Bibliotheque de la Pleiade ; Au bord de l'eau I ( Shui-hu-zhuan ) (Alb Pleiade) 1233 pp, 18 x 12 cm, reliure d'éditeur. Avec jacquet et rhodoid. Bel exemplaire.
Antiquariaat Tanchelmus b.v
Walter Van den Bergh
Van Vaerenberghstraat 53
2600 Berchem
Belgium
walter.vandenbergh@tanchelmus.be
+32(0)496 80 81 92
Conforme
Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1983 In-12 ( 175 X 110 mm ) de XVII-1356 pages, pleine basane bleue, dos lisse orné de filets dorés, sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). Texte traduit, présenté et annoté par Jacques DARS. Très bel exemplaire.
Bibliothèque de la Pléiade, nrf 1978. 2 volumes in-12 (105 x 170 mm), 2784 pages, reliures de cuir souple, dos ornés, jaquettes blanches illustrées, rhodoids, sous coffret original rouge illustré. Édition et traduction du chinois par Jacques Dars. Tome I : Prologue - Chapitres 1 à 46. - Tome II : Chapitres 47 à 92 - Épilogue. PRÉSENTATION : Au bord de l'eau est une des œuvres les plus connues du patrimoine chinois. Il s'agit d'un de ces romans à épisodes de cette littérature ancienne qui s'est formée en marge de la littérature classique. La trame du livre est simple : on introduit d'abord les héros (d'une folle variété, et dont certains demeurent jusqu'à nos jours des types connus de tous), jusqu'à leur progressif rassemblement et jusqu'à la formation de la société idéale des frères jurés du Liang-shan, où ont lieu de truculentes aventures ; puis les braves se mettent au service de l'empereur et, au cours des guerres contre les rebelles, disparaissent l'un après l'autre. Tel est le fil conducteur ; mais les épisodes et les intrigues, d'une merveilleuse invention et d'une charmante diversité, ne cessent de créer de nouveaux rameaux d'histoires ; au fil des péripéties accumulées, des aventures qui, de méandre en méandre, se recroisent et s'amplifient, selon la subtile fantaisie de l'auteur chinois, surgissent une multitude de personnages divers qui composent une fresque haute en couleurs, débordante de vie, de la Chine du Moyen Âge.
Sous coffret de l'édition originale, les volumes sont à l'état neuf, le coffret est très légèrement frotté (Photos). ISBN 9782072736421 ; GENCOD : 9782072736421
Bibliothèque de la Pléiade, nrf 1978. 2 volumes in-12 (105 x 170 mm), 2784 pages, reliures de cuir souple, dos ornés, rhodoids, etuis rigides blanc illustrés. Édition et traduction du chinois par Jacques Dars. Tome I : Prologue - Chapitres 1 à 46. - Tome II : Chapitres 47 à 92 - Épilogue. PRÉSENTATION : Au bord de l'eau est une des œuvres les plus connues du patrimoine chinois. Il s'agit d'un de ces romans à épisodes de cette littérature ancienne qui s'est formée en marge de la littérature classique. La trame du livre est simple : on introduit d'abord les héros (d'une folle variété, et dont certains demeurent jusqu'à nos jours des types connus de tous), jusqu'à leur progressif rassemblement et jusqu'à la formation de la société idéale des frères jurés du Liang-shan, où ont lieu de truculentes aventures ; puis les braves se mettent au service de l'empereur et, au cours des guerres contre les rebelles, disparaissent l'un après l'autre. Tel est le fil conducteur ; mais les épisodes et les intrigues, d'une merveilleuse invention et d'une charmante diversité, ne cessent de créer de nouveaux rameaux d'histoires ; au fil des péripéties accumulées, des aventures qui, de méandre en méandre, se recroisent et s'amplifient, selon la subtile fantaisie de l'auteur chinois, surgissent une multitude de personnages divers qui composent une fresque haute en couleurs, débordante de vie, de la Chine du Moyen Âge.
TRÈS BEL EXEMPLAIRE EN EXCELLENT ÉTAT.
Paris, Gallimard 1983. 8°. CLXI, 1356 p Reliure plein cuir d'édition, rhodoïde et étui.
"Bibliothèque de la Pléiade, vol. 274".