Paris 1810 imprimerie de P.Didot l'ainé Hardcover Fine
Reference : 014089
Le Parrain magnifique, poëme en dix chants ouvrage posthume 210 x 135 mm, hard cover demi cuir, 120 pg, en bon état ,
Antiquariaat Tanchelmus b.v
Walter Van den Bergh
Van Vaerenberghstraat 53
2600 Berchem
Belgium
walter.vandenbergh@tanchelmus.be
+32(0)496 80 81 92
Conforme
Paris Renouard 1810-1811 3 tomes reliés en 2 volumes in-8, maroquin vert orné sur les plats d'un triple encadrement de filets poussés or, dos à nerfs ornés à petits fers poussés or, filets dorés sur les coupes; encadrements intérieurs ornés d'une dentelle poussée or, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées, non rognés (Chambolle-Duru).Un portrait-frontispice de Gresset gravé par Saint-Aubin d'après Nattier et 6 figures gravées par Simonet d'après Moreau-le-Jeune pour les Œuvres, et 2 figures gravées par de Ghendt et Simonet pour Le Parrain magnifique. Bel exemplaire sur papier vélin satiné, comportant le portrait-frontispice en état avant les signatures et les 8 figures en épreuves avant la lettre. Exemplaire enrichi de la suite sur grand papier vélin de 5 figures de Moreau gravées par Duhamel, Dupréel et Simonet pour l'édition de 1794, de la figure gravée par N. Thomas d'après Moreau pour Le Méchant, d'un troisième état du portrait-frontispice par Saint-Aubin et d'un autre portrait gravé non signé. Après être entré à 16 ans au noviciat des Jésuites, Jean-Baptiste-Louis Gresset (1709-1777), poète et littérateur français, commence à écrire des badinages en vers. Ses poésies légères et ironiques suscitant le scandale des supérieurs de l'auteur, malgré un bon accueil dans les salons, il sera demandé à Gresset de renoncer à entrer dans la Compagnie. Il deviendra un auteur en vue dans le genre de la comédie et sera élu à l'Académie française.
A Paris, chez Ant. Aug. Renouard, 1810. in-8. 2ff. VIII. 120pp. Broché. Traces de couverture au dos. Bon exemplaire. Chants posthumes du célèbre poète Gresset.
Paris, Renouard, 1810, in-8 demi-percaline verte, dos lisse, pièce de titre maroquin, lettres dorées, VIII + 120 pp & (4). Avec 2 planches gravées par De Ghendt et Simonot d'après Moreau le jeune. Impression sur bon vergé. Edition originale. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.