Tours, Alfred Mame, 1887 Broche, sous jacquette originale d'editeur en couleusr orne de fil. fleuronne dore, coins frotte, frontispice grave, pages pique, 30.5x21.5 cm., 398 pp., illustratre de 100 gravures sur bois en n/b.
Reference : 8542
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
P., De l'Imprimerie et dans la Librairie de Madame Huzard, an XI - 1803 ; in-8. 384pp. Errata en dernière page. Demi-basane chagrinée verte, dos lisse, titre et filets dorés. Bel exemplaire.
Edition originale. L'ouvrage a été publié par Léon de Perthuis, d'après les papiers de son père, Rémy de Perthuis de Germigny (seigneur de Laillevault et de Champagne), (Condé en Brie 1726-1802). Ce dernier avait acquis la charge de contrôleur ordinaire des guerres, mais a succédé à son père qui était marchand de bois en gros, et était devenu à son tour un important exploitant forestier. Son fils Léon, après une carrière militaire dans le génie, le rejoignit sur ses terres de Moulins dans l'Yonne, où ils administrèrent une importante propriété forestière. Cette première publication de Léon de Perthuis sera suivie de nombreuses communications ou mémoires sur l'agriculture. Les auteurs présentent d'abord un état de la forêt dans la seconde moitié du XIXe siècle, puis décrivent les arbres forestiers de la France, suivis de l'usage qu'on peut faire de chacun d'eux et le produit qu'on peut en tirer. Ils s'intéressent ensuite à l'aménagement proprement dit des bois et forêt selon l'usage recherché et la rentabilité à en attendre, tant pour les propriétaires privés que pour les forêts domaniales ou bois communaux. Ils consacrent enfin un chapitre à la restauration des forêts, au semis, plantations, pépinières, à la culture du saule, aux plantations d'arbres isolés ou le long des grandes routes. (SILVESTRE : "Notice biographique sur M. Léon de Perthuis de Laillevaut", dans Mémoires dagriculture, déconomie rurale et domestique publiés par la Société royale et centrale dagriculture, Paris, Mme Huzard, 1819, pp. 73-87.).
1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-veau caramel, dos à 4 faux-nerfs dorés, Extrait du Tome IV, 2e Série, 1re Partie des Mémoires présentés par divers savants à l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, Imprimerie Impériale, 1856, 2 ff., 270 pp. avec 5 cartes en 4 planches hors texte
Rare exemplaire de l'édition originale de 1856. L'auteur y évoque l'histoire des forêts françaises et la législation qui les a régies jusqu'à Louis XIV. L'ouvrage est illustré de 5 cartes historiques dressées par Malte-Brun et comprenant : 1e : les forêts des environs de Paris ; 2e : la forêt d'Orbestier, près des Sables d'Olonne ; 3e : la forêt de Montsalvy, au sud d'Aurillac ; 4e : la forêt de Saulve-Majour (La Sauve-Majeure) près de Bordeaux ; et 5e : la forêt de Saintes. Dans son introduction, le polygraphe érudit Alfred Maury évoque les mythologies et l'anthropologie relatives à la forêt. Bon état (dos un peu frotté avec petits accrocs, qq. rouss., qq. passages soulignés au crayon)
Paris, Kilian, 1829.
Première édition. Histoire des forêts de France et leur état actuel. Publiée par les soins des commissaires délégués des propriétaires de bois. Ils y défendent la nécessité de conserver les forges françaises, "les usines à fer étant nécessaires à la prospérité des pays boisés." Illustré d'une carte forestière dépliante et 6 tableaux dépliants hors-texte. Rare. Jacquemart 391. Bel exemplaire. /// In-8 de X, 100 pp., 1 carte, 6 tableaux hors-texte. Demi-chagrin noir, dos à nerfs orné, tranches mouchetées. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET
Paris, Imprimerie et librairie de Madame Huzard, an XI - 1803 in-8, 384 pp. (les XXX premières en romain), un f. n. ch. d'errata, demi-basane verte, dos lisse orné de triples filets dorés, tranches mouchetées (rel. de la fin du XIXe s.). Cachet (annulé). Rousseurs, mais bon exemplaire.
L'ouvrage est parfois attribué à l'architecte et ingénieur Léon de Perthuis (1757-1818), parce qu'il l'a rédigé à partir des manuscrits de son père, Rémy de Perthuis de Germiny, seigneur de Laillevault (1726-1802), contrôleur ordinaire des guerres, mais surtout modèle d'exploitant rural et forestier de la région de Moulins. Après avoir brièvement embrassé la carrière militaire, Léon de Perthuis revint en 1791 aider son père dans leurs domaines, et c'est de cette expérience que sont nés la plupart des ouvrages qu'il rédigea sur l'économie rurale.Monglond VI, 53. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Tours, Mame, 1886.
Première édition. Elle est illustrée de 100 gravures sur bois. Quelques rousseurs. Le cartonnage est en bel état. /// In-4 de 400 pp Cartonnage polychrome de l'éditeur. //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET