, Paris, Georges Carre editeur, 1893., Relie, demi - chagrin vert a coins, plats marbre dore, dos orne de fil fleuronne dore et de piece de titre dore, 11,5x18cm, 438pp.
Reference : 7670
Le bouddhisme en Chine et au Thibet.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
JULIEN (Stanislas) - (Traduit du Chinois par) - [INDUSTRIES CHINOISES]
Reference : 7309
Paris, Eugène Lacroix, Libraire-Editeur, 1869. 1 volume in-8, 254 pp., reliure moderne plein cuir, quelques rousseurs claires, plus prononcées sur les premiers feuillets, bon état général. Ouvrage enrichi de 12 planches sur 13 (la 7e planche est toujours manquante) et d'un frontispice d'un specimen de texte Chinois traduit par Stanislas Julien. Un exemplaire sans les planches est vendu 320 euros.
Ouvrage rare et exhaustif sur les Industries traditionnelles de l'Empire Chinois. L'auteur traite des produits et techniques industrielles. Au programme de la Table des Matières: Les mesures et poids chinois - Combustibles, houille, charbon, pétrole - Chlorure de sodium et sels divers - Chaux vive - Soufre - Talc - Poudre à canon - Verre - Soude et potasse - Aluns - Or - Argent - Fer - Mercure - Monnaies - Bronze - Bois divers - Laques - Vernis - Huiles Bougies - Encres - Papiers - Pavot et Opium - Thé - Sucre - Salaires et régime alimentaire ..... etc.
La Chine ou description générale des mœurs et des coutumes, du gouvernement, des lois, des religions, des sciences, de la littérature, des productions naturelles, des arts, des manufactures et du commerce de l'Empire Chinois de J.F. Davis, traduit par A. Pichard, à la fin du second volume se trouve un appendice par Bazin ainé, composé de Sir John Francis Davis (1844-1848), sinologue, diplomate, gouverneur de Hong Kong, "plénipotentiaire de sa majesté britannique en Chine" et ancien président de la Compagnie des Indes en Chine, vécut de nombreuses années à Canton. Il joua un rôle important durant la première guerre de l'opium, dont il rédigea un compte-rendu (China during the War and since the Pence) à la librairie de Paulin de 1837 en 2 tomes. Première édition de la traduction française, par Pichard, de The Chinese (London, Charles Knight), paru un an auparavant. Le livre comprend des gravures sur bois dans le texte. Le livre mesure 15x23 cm et pèse 0,900 kg (c) pour 397 418 pages. Broché. Le livre en très bon état, légèrement gauchi.
Premières relations des Européens avec les Chinois, Relation des anglais avec les chinois, Relation des anglais avec les Chinois suite, Esquisse géographie de la Chine, Précis de l’histoire de la Chine, Gouvernement et législation, Caractères et moeurs des Chinois, Moeurs et coutumes, Moeurs et coutumes, Villes Péking, Nanking et canton, Religion sectateurs de confucius, Religion bouddhisme, Religion secte du Tao, Langue et littérature, Littérature suite, Arts et inventions, Sciences, Histoire naturelle et productions, Agriculture et statistique, Commerce, Appendice, Analectes.
[Thomas Allom] - Allom (Thomas 1804-1872) et Wright (George, Newenham) :
Reference : 16305
(1843)
Londres, Paris, Fisher, (1843-1845) ; 4 tomes reliés en 2 volumes in 4, demi chagrin vert empire, dos à faux nerfs, fleurons et titre dorés (reliure de l’époque) ; (4), 68, 26 pp. ; 76 pp. ; 74 pp. ; 73, (3) pp. et en tout, 4 titres gravés avec une vignette et 124 planches hors-texte gravées sur acier, protégées par une serpente.
Superbe fresque de la Chine et des Chinois ; même les paysages et monuments sont animés par des personnages en situation ; les scènes de rues et de métiers sont particulièrement intéressantes. Quelques rousseurs éparses, bon exemplaire, bien complet.
Phone number : 06 60 22 21 35
Reference : alb1a4c387fecaf07ca
Map of the Chinese Empire and Japan Carte de l Empire Chinois et du Japon. /Karta Kitayskoy imperii i Yaponii Carte de lEmpire Chinois et du Japon. Publie par J. Andriveau-Goujon by Andriveau-Goujon: Copper engraving original watercolor: Paris: Pres le Pont Royal 1834. Sheet 504x616 mm. We have thousands of titles and often several copies of each title may be available. Please feel free to contact us for a detailed description of the copies available. SKUalb1a4c387fecaf07ca
Paris, F. Buisson, an XIII (1805). TEXTE, 3 volumes in-8, 464, 400 et 392 pp., relié plein basane époque, dos lisse orné avec pièces de titre et tomaison, frises aux plats, tranches jaunes mouchetées, supra libris et étiquette au contre plat, coiffes arasées, frottements et défauts d’usage. ATLAS, in-4 (300x240mm) relié cartonnage éditeur époque, dos manquant, étiquette de titre sur le plat (grattée). Titre, liste des planches et 22 planches hors-texte dont 2 en couleurs. Planches en bon état, mouillures, défauts d’usage
En 1792, le gouvernement anglais décida d'ouvrir des communications commerciales suivies avec l'empire chinois, et nomma Lord Macartney ambassadeur extraordinaire en Chine. Celui-ci emmena avec lui l'écrivain anglais John BARROW (1764-1849). L'expédition passa par la Cochinchine, puis l'île de Callao avant d'arriver à Chouk-Tchou le 21 juin 1793. Après un mouillage à Chu-San, ils sondèrent l'embouchure du Pei-Ho (rivière Blanche) puis se rendirent à Ta-Cou où ils rencontrèrent le vice-roi de la province. Ils passèrent ensuite par Tien-Sing, Tong-Chou-Fou et Pékin, et atteignirent Zhé-Hol, où se trouvait l'empereur KHIAN-LOUNG, en septembre suivant. Ce monarque parut bien accueillir les propositions du gouvernement anglais, qui demandait des entrepôts à Pékin, à Tchou-San, à Liampo et à Tien-Sing ainsi que la franchise du trafic entre Macao et Canton, et un comptoir fortifié dans cette ville. Les Anglais offraient ainsi de s'établir dans le golfe de Petchely, se chargeant de protéger le commerce chinois contre les nombreux pirates qui l'entravaient. M3-Et2