, Turnhout, Brepols, 1994., Relie, toile titre dore sur le plat et dos, sous jacquette d' editeur, 16,5x24,5cm, 238pp, illustre n/b, etat neuf.
Reference : 7278
L'objectif du present ouvrage, qui prend en compte l'Occident medieval pendant la periode qui separe l'Empire romain de la fin du moyen age et de l'invention de l'imprimerie, est de considerer l'ecriture comme inscrite dans l'histoire generale, de la situer dans l'activite culturelle, de la voir comme l'expression d'un travail a la fois intellectuel et manuel. Dans ce volume sont etudiees les conditions d'apprentissage de l'ecriture, comme un chapitre fondamental de l'histoire de l'enseignement et donc de l'Ecole, les conditions materielles de sa pratique et des techniques qu'elle met en jeu, et donc les instruments, les supports et les methodes manuelles et artisanales de maitrise d'une activite qui debordera peu a peu le cadre de l'Eglise pour devenir professionnelle et privee. L'ecriture peut etre aussi la manifestation exterieure d'idees politiques ou de concepts lies au contenu des textes ecrits: c'est le cas des documents issus des chancelleries. Elle est enfin, dans la deuxieme partie du Moyen-Age, le reflet significatif de la diffusion de l'instruction dans le monde laique, au moment ou s'ouvrent les ecoles urbaines offrant aux enfants l'instruction elementaire desormais necessaire a leur activite professionnelle. .
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Paris, Librairie d'Eugène Renduel, 1834 ;1 volume in-8° , demi-veau brun de l' époque, dos lisse orné de filets dorés et à froid, palette dorée en pied, auteur et titre dorés; ( 8), 310pp.Piqûres, début de fente à la charnière supérieure.Ce volume forme le Tome XII des Oeuvres complètes de Nodier , chez Renduel.
On a joint à l'exemplaire le fac-simile d'une lettre de Lamartine à Nodier parue dans les Oeuvres Complètes de Lamartine, Paris, Furne, 1832. Vicaire IV-1044, dit qu'il n'a pas vu le fac-simile de l' écriture de Lamartine dans les exemplaires consultés, alors qu'annoncé dans le prospectus, le voilà bien cependant . ( GrMG)
Labor et Fides, 2000 - Fort et dense volume in octavo, broché, couverture sobre, 513 pages, glossaire, index, bel exemplaire. Epuisé.
Epuisé chez l'éditeur (2015) - Très Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Revue d'Histoire de Lyon - Etudes - Documents - Bibliographie - Paraissant tous les deux MoisFondée par S. Charlety - Administration A. Rey et Cie, Imprimeurs-Editeurs, LYON
Reference : 42368
1 fascicule N° II de mars-avril 1902 - tome premier - pagination de 98 à 184 - Fondée par S. Charlety - Administration A. Rey et Cie, Imprimeurs-Editeurs, LYON
bon état
21 vol. in-8 reliures de l'époque demi-veau à coins blond, dos à 5 nerfs guillochés estampé à froid et orné, toutes tranches marbrées, reliure signée de Purgold, Chez Delestre-Boulage, Paris, 1821-1823
Superbe ensemble remarquablement établi par le grand relieur Purgold (qq. très petits frott., dos uniformément passés avec une discrète mouill., bel état par ailleurs). Relieur parisien entre 1810 et 1829, L. G. Purgold eut Bauzonnet comme relieur. "Lesné a dit de lui : "Les véritables connaisseurs regardent à juste titre Purgold comme le prince des relieurs de son temps ; qu'on me passe cette confession : jamais ouvrier n'a porté plus loin le fini, la bonne confection et la justesse. Il a même un genre d'embellissement dans lequel il est tellement original qu'on reconnaît aussi sa matière de faire, au premier coup d'oeil, que les connaisseurs en tableaux ou en sculpture reconnaissent la main d'un grand maître". Il était surnommé par les amateurs bibliophiles "le Vétilleux". Fléty, 148