, London, George Carenaught, 1780., Relie de l' epoque, demi - maroquin, plats marbre, dos orne de fil. dore, etiquette jaune avec titre dore, dos endommagge, plats de papier marbre, 12x20cm, 190pp, carte depliantes de William Jones et John Philips.
Reference : 6757
Louis XVI de France - Bourbon, Charles III d' Espagne - Bourbon et George III d'Hanovre, fabricant de Boutons. Plaide au tribunal des puissances Europeennes.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
, Londres, Chez George Carenaught, 1780., Broche, couverture d' editeur, dos repare, coins frotte, 14x21,5cm, 190pp.
Plaide au tribunal des puissances-europeennes. Par Appendix, l' appel au pape. Sans frontispice depliantes grave.
1781 Londres. 1781. 1 volume in-8, demi-chagrin vert XIXème, dos à nerfs orné. 176 pp.
Nouvelle édition publiée 1 an après l’originale, sans le frontispice qui orne la première édition de 1780, et ne se trouve que rarement dans les suivantes. Écrit satirique, humoristique et violemment pamphlétaire contre la corruption et la tyrannie des rois. "Cet ouvrage pittoresque, grotesque, burlesque, barbaresque, est sorti du cerveau fécond d'un très caucasse breton...". Il est généralement attribué à Ange Goudar (1720-1791), aventurier, littérateur et ami de Casanova. L’avant-propos prédit: “À Londres, cet ouvrage sera fort recherché, à Paris bien cher payé, à Vienne censuré, à Petersbourg excommunié, à Rome fustigé, à Naples écorché, à Varsovie grillé, à Madrid brûlé”. Barbier III, 1050.
Londres, 1781. 13 x 19, 144 pp., broché, couverture muette, état moyen.
Traduit de l'anglais.
Reference : 123709aaf
Londres, s.n., 1781, in-8vo, 144 p., (page de titre avec vign. gravée), cartonnage d’attente d’époque.
Violent pamphlet contre la politique de l'Angleterre envers l'Amérique, sans la grande planche dépliante au frontispice, édition anonyme, après l'originale parue en 1780 (il y eut plusieurs éditions la même année). Avec vignettes différentes sur titre. image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Londres, , 1781. In-8 broché de 176 pp.
Nouvelle édition publiée un an après l'originale. Sans la gravure. Mars, 145 : « Cette satire bouffonne condamne tous les fauteurs du conflit en cours, avec des attendus particulièrement sévères pour le roi d'Angleterre dont la politique américaine a tout déclenché. Annoncée depuis mai elle parut une première fois dans la seconde moitié de 1780 : "libelle où rien n'est respecté où les injures et le ridicule sont versés à pleines mains sur ce qu'il y a de plus sacré pour l'homme dans l'état social" (Louis-François Métra) Très rigoureusement poursuivi, ce pamphlet eut un succès prodigieux et devint aussitôt la proie des contrefacteurs. C'est une oeuvre originale : on n'en connaît pas de version anglaise ».