, Amsterdam : HJW Becht , 1980 Hardcover, 284 pagina's, NL, 300 x 240 mm, in goede staat, met illustraties in z/w en 114 foto's in kleur. ISBN 9789028905542.
Reference : 59384
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Paris, A. Clochard, 1890. 80 livraisons reliées en 2 vol. in-4, toile rouge, pièce de titre noire, couvertures illustrées en couleurs conservées (reliure de l'époque).
Recueil de 80 chansons (paroles et musique) de Paulus établi par l'éditeur Clochard en 1890, soit l'intégralité de son répertoire à cette date. Chaque livraison est précédée d'une grande lithographie en couleur signée Faria illustrant le thème de la chanson.Jean-Paul Habans, dit Paulus, (1845-1908) est un des grands chansonniers populaires de la fin du XIXe siècle. Aimé du public pour sa verve et son entrain, il déploie son art dans des textes d'inspiration cocardière. « Dans son cas on ne saurait parler précisément de "répertoire" mais d'airs, de refrains qui eurent le don de plaire à tous les publics quand l'adéquation entre la musique, les paroles et les gestes se réalisait. Aussi, au lieu d'attacher le mot "répertoire" à Paulus ou d'insister pour parler de "répertoire Paulus" il serait plus juste de spécifier qu'il s'agit de pièces musicales telles qu'interprétées par Paulus. Vers 1900 - Paulus a chanté pendant plus de trente ans, renouvelant son répertoire continuellement -, (on comptait) plus de 200 chansons créées ou chantées par Paulus. » (Yves Sinigaglia, Du Temps des cerises aux feuilles mortes).Envoi autographe du chanteur : A ce brave ami Badoureau Tuteur de Paulus God'lureau. Septembre 1890. Paulus le malin. doublé au tome II : 2e série nette de chansons complète, le Répertoire Paulus Il n'y en a pas plus. Septembre 1890. Paulus.
Fayard, 1961, in-8°, 314 pp, traduit de l'allemand, avant-propos d'Ernst Alexander Paulus, 7 cartes (3 sur double page, 6 en deux ou trois couleurs), broché, une photo du maréchal Paulus tirée d'un journal collée en fin d'ouvrage, bon état (Coll. Les Grandes études contemporaines)
"La gigantesque bataille vue et expliquée par ceux qui l'ont vécue." — "Les mémoires de l'un des protagonistes essentiels de la « catastrophe de Stalingrad » devaient, bien entendu, susciter une légitime curiosité et alimenter les discussions allemandes sur les causes de la destruction de la VIe Armée. Les documents rassemblés par Walter Görlitz comportent les papiers posthumes du maréchal, mort en février 1957, en République démocratique allemande, à Dresde, et prêtés à l'éditeur par son fils, Ernst Alexander Paulus ; ils consistent en notes personnelles et esquisses militaires, rédigées par le maréchal Paulus durant sa captivité en URSS, vraisemblablement en vue d'interrogatoires par les autorités soviétiques, en notices prises par le capitaine Ernst Alexander Paulus, au cours de conversations avec son père, à Dresde, et en références concernant la carrière du maréchal, conservées dans les archives de la famille Paulus. Afin de compléter le tableau, l'éditeur a ajouté un certain nombre de documents inédits, de provenance diverse : un certain nombre de documents relatifs à la tentative de dégagement de la VIe Armée, en décembre 1942, en possession du Dr H. A. Jacobsen, le journal de guerre du Feldsmarschall von Bock, qui commanda, jusqu'à la mi-juillet 1942, la « Heeresgruppe Süd » à laquelle la VIe Armée était subordonnée, celui du Freiherr von Richthofen, chef de la « Luftflotte 4 », et du journal opérationnel de cette unité ; Walter Görlitz cite aussi le dernier chef de l'Etat-Major de la VIe Armée, le Generalleutnant Arthur Schmidt, ainsi que divers collaborateurs du défunt maréchal..." (M. Adler-Bresse, Revue d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, 1962) — "La première partie de ce livre, consacrée à la biographie du maréchal, retrace essentiellement sa carrière militaire depuis son entrée dans l'armée jusqu'à sa capture par les Russes en 1943. La deuxième partie reproduit divers textes souvent inédits : lettres, rapports écrits par le maréchal, documents de l'état-major allemand. Ces textes se réfèrent en particulier à l'opération annulée contre l'Angleterre et surtout à l'évolution de la campagne de Russie et la bataille de Stalingrad telles qu'elles furent vécues par les chefs militaires allemands." (Revue française de science politique, 1962)
, vantilt uitgeverij, 2018 paperback, 14 x 22 cm, 288 pagina's. nieuw. ISBN 9789460043673.
De apostel Paulus staat sinds de eeuwwisseling in het middelpunt van de filosofische belangstelling. Denkers als Taubes, Badiou, Agamben en ?i?ek ? en eerder al Heidegger ? vinden in Paulus? brieven grondwoorden voor een nieuwe manier van denken over de wereld, de tijd en de geschiedenis, maar ook over de levenskunst, het recht en de politiek. Zij laten tevens zien hoe Paulus? brieven niet alleen aan de basis staan van ervaringen die kenmerkend zijn voor onze cultuur, zoals het nihilisme en de dood van God, maar ook de politiek-sociale agenda van emancipatie en gelijkheid hebben gevormd. Bovendien wordt hun interpretatie van Paulus geboren uit een intensieve discussie met denkers als Hegel, Kierkegaard, Nietzsche, Schmitt en Foucault. Het uitschot en de geest ontsluit deze boeiende internationale filosofische discussie over Paulus nu ook in het Nederlandse taalgebied en biedt daarmee een fascinerende blik achter de schermen van de belangrijkste thema?s en spelers in de hedendaagse continentale filosofie.
Paris, éditeurs variés 1890 In-4 28,5 x 17,5 cm. Reliure demi-toile beige à coins, dos muet, non paginé [500] pp., 125 partitions de 4 pp., couvertures conservées. Ternissures et effrangements éparses.
Cândido Aragonez de Faria (1849-1911), signant du nom d’artiste “Faria”, caricaturiste, peintre, lithographe et affichiste brésilien installé en France à partir de 1882, fit des affiches pour des artistes de cafés-concerts et pour le cinéma ; il travailla également pour l'édition musicale (lithographies de petits et grands formats). Pour l'édition musicale, par exemple, Faria a illustré de nombreuses partitions pour le chanteur Paulus (-1845-1908). Etat correct d’occasion
Bruxelles, Eeckman, 1953.Un volume en feuille (22,5 x 28,5 cm) de 44 pages et 72 illustrations noir et blanc hors texte. Exemplaire sous chemise et sous étui. Étui usagé sinon très bel exemplaire.Édition originale, un des 300 exemplaires numérotés avec une lithographie originale signée par l'artiste.Exemplaire enrichi d'une estampe signée et d'un envoi autographe signé et daté de l'artiste.Et accompagné d'une lettre autographe signée de Charles Bernard adressée à Pierre Paulus le 11 février 1943, suite au décès du frère de la femme de Paulus, Jules Mathieu.
Jules Mathieu né le 17 octobre 1887 à Nivelles et mort le 6 février 1943 à Liège, est un homme politique belge membre du POB et un militant wallon. Il fut conseiller communal (1921) de Nivelles et bourgmestre de 1921 à 1926 et de 1933 à 1937. De 1919 à 1937, il représenta l'arrondissement administratif de Nivelles à la Chambre, dont il fut secrétaire de 1921 à 1928. En 1935, il présida à la formation du Gouvernement Van Zeeland. Connu comme fédéraliste convaincu, il devint gouverneur de la province de Liège de 1937 à sa mort.