Turnhout , Brepols, 1999 Paperback, 224 p., 170 x 240 mm. ISBN 9788886609234.
Reference : 34219
?«Jose-Maria de Heredia revient?», ecrivait Claude Pichois en 1984 dans sa preface a l'edition des Oeuvres poetiques completes de Jose-Maria de Heredia de Simone Delaty. Ce regain d'interet reclamait d'autant plus l'elaboration d'un etat present des recherches que la derniere bibliographie consacree au poete avait ete publiee en 1923. Cette nouvelle bibliographie offre egalement pour la premiere fois l'ensemble de ses manuscrits, des preoriginales des Trophees, de ses oeuvres publiees et de sa correspondance. Languages: French.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Parsi Firmin-Didot 1895 In 4 de 51 pp., demi-maroquin vert foncé, dos lisse, titre en long, tête dorée, couverture et dos. Edition originale du discours de récéption de José-Maria de Heredia et de son ancien camarade François Coppée. Exemplaire enrichi d'une belle lettre autographe de Heredia encourageant un confrère ( Gustave Kahn ?) pour les Jeudis Populaires de poésie à Marseille ( une page sur un bi-feuillet in 4 à en en-tête de la Bibliothèque de l'Arsenal. On joint une seconde lettre autographe vraisemblablement adressée à Gabriel Hanotaux, relative à la visite du Tsar Nicolas II à Paris en 1896 ( 3 pages sur un bi-feuillet in 12). Dos passé sinon bel exemplaire.
s.d. (circa 1893), 16x22,5cm, une feuille.
Sonnet autographe signé de José Maria de Heredia intitulé "A une ville morte" et paru pour la première fois en 1893 dans le fameux recueil "Les trophées", chef-d'oeuvre du poète. A une morne ville. Cartagena de Indias 1532 - 1583 - 1697. "Morne ville, jadis reine des Océans ! Aujourd'hui le requin poursuit en paix les scombres et le nuage errant allonge seul les ombres Sur ta rade où roulaient les galions géants. Depuis Drake et l'assaut des anglais mécréants Tes murs désemparés croulent en noirs décombres Et, comme un glorieux collier de perles sombres, Des boulets de Pointis montrent les trous béants. Entre le ciel qui brûle et la mer qui moutonne, Au somnolent soleil d'un midi monotone, Tu songes, ô Guerrière, aux vieux Conquistadors; Et, dans l'énervement des nuits chaudes et calmes, Berçant ta gloire éteinte, ô Cité, tu t'endors, Sous les palmiers, au long frémissement des palmes. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Lemerre, sans date (1931). In-12 broché, frontispice, IV-256 pages. Dos lég. frotté et lég. bruni, qqs rares rousseurs.
La Grèce et la Sicile, Rome et les Barbares, le Moyen Age et la Renaissance, l'Orient et les Tropiques, la Nature et le Rêve...
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Santiago-de-Cuba en 1842. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.
- Photographie 4 x 7, 5 cm. Notice biographique collée au dos.
Photo. Né à Santiago-de-Cuba en 1842. Félix Potin, Début XXe. Vers 1900.