Paris, Ernest Flammarion, 1919 11.7x19 cm., 350 pp., relie demi-maroquin havane a coins, filet dore cernant les plats de pap., dos orne, dos a 5 nerfs et finnement fleuronnes dores (decor floral), tete doree.
Reference : 25680
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
Ernest Flammarion, Editeur, 1924 (Edition originale : 1917), 2 volumes in-12 de 190x145 mm environ, 293 et 275 pages, demi maroquin à coins, dos lisses portant titres et tomaisons dorés, ornés de motifs romantiques dorés, cuir souligné d'un filet doré sur les plats, tranches de tête dorées, gardes marbrées. Exemplaire N° 18/2200, sur vélin pur fil Lafuma. Bon état.
Adrien Gustave Henri Barbusse, né à Asnières-sur-Seine le 17 mai 1873 et mort à Moscou le 30 août 1935, est un écrivain français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Editions Douin, 2016, in-4°, 380 pp, illustré de 86 dessins de Renefer dont 10 eaux-fortes originales réalisées sur métal dans les tranchées et 76 bois gravés par Eugène Dété, broché, bon état (Prix Goncourt 1916)
Le feu, journal d’une escouade d’Henri Barbusse raconte au jour le jour, la dure vie des soldats et leur mort obscure. Toutes les horreurs vues du fond des tranchées sont évoquées avec une puissance remarquable. Que de sombres tableaux d’hommes perdant leur forme humaine sous une épaisse couche de boue, de pourriture et de sang. Dans ces souffrances et cette noirceur permanente, il subsiste malgré tout de singuliers épisodes de vies, de fraternité et de tendresse. Alors que la grande bataille de Verdun était à peine commencée, Henri Barbusse nous livre un témoignage empreint de vérité qui ne peut laisser indifférent, même cent ans après. Quelques jours seulement avant l’armistice du 11 novembre 1918, paraissait chez Gaston Boutitie une première version illustrée du Feu. L’artiste, Renefer, mobilisé en 1914 à l’âge de 35 ans était chargé d’établir la topographie des champs de bataille. Durant tout le conflit, crayons et carnets de croquis à la main, il décrit la vie et la mort des soldats. Il s’attache tout particulièrement à croquer les paysages et les situations sous un trait agile et sobre en détails. C’est donc en pleine guerre que l’éditeur lui commande 86 dessins qui doivent illustrer le tout nouveau prix Goncourt de cette fin d’année 1916. Renefer réussira non seulement à sortir vivant des tranchées mais, en plus, il livrera à son éditeur 10 plaques de cuivre vernies gravées à la pointe métallique qui seront mordues par l’acide (procédé dit des « eaux-fortes »). On ne pouvait choisir meilleure association ! Les deux hommes ont vécu dans leur chair les supplices de la guerre et ont côtoyés les mêmes frères en première ligne. Jamais une telle force n’avait soudé texte et illustrations. Introduction de Gabrielle Thierry, présidente de l'association Renefer fondée en 2004 avec le soutien de la famille et des amis de Renefer et de Cécile Coutin, docteur en histoire de l'art et conservateur en chef honoraire du patrimoine.
Angoulême Jean Emery, Editions d'art, Collection "L'Heptameron" 1949
Petit in-4 (232 x 174 mm), bradel veau gris bleu et rouge décoré des lettres du titre, couverture et dos conservés (reliure signée Corrêa). Illustrations de André COLLOT. Tirage limité à 3140 exemplaires ; un des 3000 sur vélin d'Alfa bouffant des papeteries Alamigeon (N° 1635). Etiquette au bas de la première page de garde. (frottements sur les charnières, la coiffe supérieure et les coupes, piqûres sur les tranches, rousseurs sur la couverture et le titre, rares piqûres claires dans le texte). // Small quarto (232 x 174 mm), bradel grey blue and red calf, decorated with title letters, soft cover and spine preserved (binding signed Corrêa). Illustrations by André COLLOT. Limited printing of 3140 copies ; one of the 3000 on vellum "Alfa bouffant des papeteries Alamigeon" (Nr 1635). Stamp on bottom of first end-paper. (rubbings on hinges, top of spine and turns-in, spots on edges, brownings on the soft cover and the title page, rare light spots in the text).
Club des éditeurs, éd. nouvelle 1957. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile ornée d'éd., in-8, 366 pages + planches.
Paris, Gaston Boutitie, 1918. Un fort vol. au format in-4 (309 x 246 mm) de 338 pp., en feuilles, sous couverture titrée à rabats rempliés et coffret cartonné.
Edition en partie originale et première illustrée de cette ''intéressante et estimée publication''. (in Carteret). Tirage unique à 300 exemplaires seulement ; celui-ci comptant parmi les 200 numérotés du tirage sur papier de Rives à la forme. Il s'agrémente - ici en premier tirage - de 86 saisissantes compositions de Raymond Renefer ; dont dix eaux-fortes originales. Lequel fut ''élève de Paulin à l'Ecole nationale des Beaux-Arts. Il fut un abondant illustrateur''. (in Bénézit, citant la présente contribution de l'artiste). ''Pour les hommes du 231e régiment d'infanterie, les différences d'âge et de condition sociale n'importent plus. Tous sont venus s'enterrer dans les tranchées boueuses de Crouy, sous la pluie et le feu de la mitraille allemande. Leur seule certitude face aux armées ennemies: "I'faut t'nir". Barbusse fut l'un des leurs. Tiré de ses carnets de guerre, ce roman, prix Goncourt 1916, révéla à ceux de l'arrière le quotidien des poilus: leur courage, leur camaraderie, leur argot, mais aussi la saleté, l'attente et l'ennui. Cette guerre, l'état-major, le gouvernement et la presse patriotique la censurent. Il faudra un roman comme Le Feu pour en dire toute la barbarie mécanique, mais aussi l'espoir: celui de s'en sortir vivant.''. ''M. Renefer a été aussi riche en matière que M. Barbusse, et son talent, déjà confirmé par ses albums d'eaux fortes et de lithographies en reçoit une définitive consécration''. (Clément-Janin). Mahé, Répertoire des éditions de luxe, p. 206 - Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 59 - Bénézit VIII, Dictionnaire des peintres, p. 686 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 971. Plats présentant quelques rousseurs ainsi qu'un éclat altéré. Petit défaut affectant la coiffe supérieure. Dos de l'exemplaire et marge des plats du coffret renforcés. Quelques feuillets piquetés. Du reste, belle condition. Exemplaire non coupé. Peu courant.