Antwerpen, De Sikkel/ Ministerie van Openbaar Onderwijs, 1955, 1955 Gebonden, halfleder, geillustreerde stofomslag, frontispice in kleur, 180 x 250mm., 16pp. en 24 z/w buitentekstplaten.
Reference : 17490
Reeks Monografieen over Belgische Kunst. Genummerd exemplaar dat niet in de handel mocht komen. In goede staat.
ERIK TONEN BOOKS
MR ERIK TONEN
Kloosterstraat 48
2000 Antwerpen
Belgium
0032495253566
Les livres sont offerts s'ils ne sont pas vendus. L'ordre des commandes entrantes est strictement respecté. • Les commandes peuvent être passées par e-mail ; (info@erik-tonen-books.com) ou par écrit. De préférence pas par téléphone. • Les livres en ligne ne sont pas disponibles dans notre boutique au 48 Kloosterstraat. • La collecte ou l'inspection des réservations en ligne n'est possible qu'après la commande/la question par e-mail. • Un e-mail sera envoyé pour confirmer la disponibilité et avec des détails sur les frais d'expédition (nous utilisons les sociétés postales belges et néerlandaises. Donc l'expédition la moins chère. • Les frais de port indiqués sont calculés selon les tarifs pour les envois jusqu'à 2 kilos. Nous optons pour l'envoi postal le moins cher ; Selon le poids, boîte aux lettres ou colis postal. • Le paiement doit être effectué avant la livraison ; les livres commandés sont réservés 12 jours, dans l'attente du paiement ou de la confirmation avant expédition. • Le paiement peut être effectué par virement bancaire à notre banque en Belgique ; IBAN; BE48 409-8583901-27 ou Paypal erik.tonen@pandora.be • Les prix sont nets et hors TVA (régime de marge) et exprimés en EURO. • Les frais d'expédition et de paiement sont à la charge de l'acheteur. L'expédition se fait aux risques et périls du vendeur. • Le client bénéficie d'une garantie à 100 % et d'une politique de retour gratuit de 14 jours en Europe. • Chaque envoi comprend un bon de livraison. • Les livres commandés restent notre propriété jusqu'à réception du paiement. • Les chèques ne sont pas acceptés. • Nos livres sont expédiés dans un emballage approprié. • L'état des livres n'est pas précisé lorsque les ouvrages sont en bon état (plus petits, non gênants, les défauts tels qu'un cachet ex-libris, un nom sur la page de garde, une usure minime, etc. ne sont pas mentionnés, sauf sur demande) . • Dans le cas où l'œuvre commandée ne correspond pas à la description indiquée, le retour est autorisé dans un délai de 14 jours.Vous pouvez nous demander un timbre de retour sans frais de port par e-mail. • Les informations ou commentaires peuvent toujours être obtenus par E-mail. Erik.tonen@pandora.be • Notre numéro de TVA BE0502.208.392 • Garantie 100% ! • Droit de rétractation Le consommateur a le droit d'annuler son achat pendant 14 jours calendaires à compter du premier jour selon la livraison, sans donner de motif et sans payer d'amende.
"Saint-Suliac (Ille & Vilaine). 15 cm x 21 cm. 2004. Broché. 174 pages. Saint-Suliac (Ille & Vilaine) Éditions Yellow Concept 2004 - Broché 15 cm x 21 cm 174 pages. Texte du Sergent Delahaut illustrations couleur in-texte de 1891 de Georges Bernard préface du Lieutenant-Colonel Delahaut (petit-fils de l'auteur) - Etat neuf" "Comme neuf"
Brussel, Lancz gallery, 2019 Softcover, 70 pages, Texte en Francais / Nederlands, Exhibition catalogue, illustrations en noir et blanc et en couleurs.
De schilder Jo Delahaut is een van de spilfiguren van de geometrische abstractie in Belgi . Hij volgt zijn opleiding aan de Luikse academie waar hij ook een doctoraat in de kunstgeschiedenis behaalt (1939). Tijdens de Tweede Wereldoorlog is zijn werk nog figuratief. Na een tentoonstelling in Charleroi (1942) maakt hij zijn eerste abstracte werken. Binnen de groep van La Jeune Peinture Belge is hij in 1947 de enige vertegenwoordiger van abstracte kunst. In 1946 wordt hij lid van R alit s Nouvelles in Parijs. Onder invloed van het werk van Auguste Herbin evolueert hij meer en meer naar de geometrische abstractie. In 1952 richt hij samen met o.a. Pol Bury, Jean Milo, Georges Collignon en Albert Saverys Art Abstrait op. Vervolgens richt Delahaut Art abstrait-Formes (1956) en Art Construit (1960) op. Met Bury schrijft hij in 1954 het manifest Le Spatialisme. Een van zijn laatste grote retrospectieve tentoonstellingen wordt in 1990 gehouden in het Mus e d?Art wallon. Bron: Letterenhuis Antwerpen
Le peintre J.G. Domergue remercie son correspondant, Monsieur Delahaut de sa lettre et linforme de son départ en Amérique où dit-il …ce que je fais se vend très bien et à des prix astronomiques. Je vous remercie de lannonce de la vente de mon tableau « le profil dAngela » et pour la proposition pour les trois nus… Il laccepte uniquement pour lui être agréable. Il donne aussi des précisions sur les formats et prix de ses tableaux et affirme que …les prix des tableaux que vous avez a Bruxelles sont exactement les mêmes que ceux que mes tableaux sont vendus…Élève aux Beaux-Arts de Paris, Jean-Gabriel Domergues est lauréat du Prix de Rome en 1911. Conservateur du Musée Jacquemart-André de 1955 à 1962, il y organise des expositions consacrées à Van Gogh, Goya, Toulouse-Lautrec … [il est en outre le petit-cousin de ce dernier] offrant ainsi un nouveau rayonnement à ce lieu.La Parisienne est lun des sujets favoris de ce peintre « mondain » qui la met volontiers en scène au théâtre, à lOpéra, aux courses, seule ou en couple… Doumergue va inventer un nouveau style de femme, mince, désinvolte, élégante, aux grands yeux, au cou gracile et étiré. Il aura pour modèles des aristocrates telle Nadine la future baronne de Rothschild, ou la demi-mondaine Lyane de Pougy. Il dira lui-même quil est linventeur de la Pin-up française. Il peindra environ 3 000 portraits.Il achète en 1926 un terrain à Cannes, dans le quartier Californie-Pezou et y fait construire la Villa Fiesole, dans un style très inspiré de la Renaissance italienne. Son épouse, la sculptrice Odette Maugendre-Villers en conçoit les jardins méditerranéens, les bassins, les cascades. Après la mort du peintre, Odette Domergue lègue la propriété à la ville de Cannes. Lédifice, inscrit au titre des monuments historiques en 1990, recevra le label « Patrimoine du XXème siècle ».Monsieur Delahaut est le directeur de la Galerie Régent à Bruxelles.
Le peintre dresse la liste des tableaux confiés au galériste bruxellois Monsieur Delahaut.Élève aux Beaux-Arts de Paris, Jean-Gabriel Domergues est lauréat du Prix de Rome en 1911. Il réalise en 1938 la campagne publicitaire du nouveau parfum de Rigaud, Féérie, sur laquelle apparait une femme nue et dessine en 1939 laffiche du premier festival de Cannes. Conservateur du Musée Jacquemart-André de 1955 à 1962, il y organise des expositions consacrées à Van Gogh, Goya, Toulouse-Lautrec … [il est en outre le petit-cousin de ce dernier] offrant ainsi un nouveau rayonnement à ce lieu.La Parisienne est lun des sujets favoris de ce peintre « mondain » qui la met volontiers en scène au théâtre, à lOpéra, aux courses, seule ou en couple… Doumergue va inventer un nouveau style de femme, mince, désinvolte, élégante, aux grands yeux, au cou gracile et étiré. Il aura pour modèles des aristocrates telle Nadine la future baronne de Rothschild, ou la demi-mondaine Lyane de Pougy. Il dira lui-même quil est linventeur de la Pin-up française. Il peindra environ 3 000 portraits.Il achète en 1926 un terrain à Cannes, dans le quartier Californie-Pezou et y fait construire la Villa Fiesole, dans un style très inspiré de la Renaissance italienne. Son épouse, la sculptrice Odette Maugendre-Villers en conçoit les jardins méditerranéens, les bassins, les cascades. Après la mort du peintre, Odette Domergue lègue la propriété à la ville de Cannes. Lédifice, inscrit au titre des monuments historiques en 1990, recevra le label « Patrimoine du XXème siècle ».Monsieur Delahaut est le directeur de la Galerie Régent à Bruxelles.
J.G. Domergue attend des nouvelles de Monsieur Delahaut, directeur de la Galerie Régent à Bruxelles, avec impatience …car je pars dans 8 jours et souhaiterai regler cela avant de partir. Et ravoir mes tableaux invendus...Élève aux Beaux-Arts de Paris, Jean-Gabriel Domergue est lauréat du Prix de Rome en 1911. Il réalise en 1938 la campagne publicitaire du nouveau parfum de Rigaud, Féérie, sur laquelle apparait une femme nue et dessine en 1939 laffiche du premier festival de Cannes. Conservateur du Musée Jacquemart-André de 1955 à 1962, il y organise des expositions consacrées à Van Gogh, Goya, Toulouse-Lautrec … [il est en outre le petit-cousin de ce dernier] offrant ainsi un nouveau rayonnement à ce lieu.La Parisienne est lun des sujets favoris de ce peintre « mondain » qui la met volontiers en scène au théâtre, à lOpéra, aux courses, seule ou en couple… Doumergue va inventer un nouveau style de femme, mince, désinvolte, élégante, aux grands yeux, au cou gracile et étiré. Il aura pour modèles des aristocrates telle Nadine la future baronne de Rothschild, ou la demi-mondaine Lyane de Pougy. Il dira lui-même quil est linventeur de la Pin-up française. Il peindra environ 3 000 portraits.Il achète en 1926 un terrain à Cannes, dans le quartier Californie-Pezou et y fait construire la Villa Fiesole, dans un style très inspiré de la Renaissance itTa carte est du 11, ce papier ci du 20. Ta carte a déjà vécu dans des valises, des malles, en chemin de fer, en auto, et dans ce portefeuille où je mets les nouvelles des amis auxquelles on tient. Tous les jours jai dû técrire, tous les jours ont été emplis de départs darrivées, dinstallations provisoires. Il me (me) semble quil y a mille ans que je ne me suis assis devant une table à écrire ou à peindre. Je profite dun stade de huit jours près dun ami docteur qui te lit (entre parenthèses) pour te donner mon adresse provisoire. Je ne puis ten donner une autre car je ne sais plus où jhabite (sic) St Benoît est loin dans mon cœur (je ne dis pas de mon cœur) Paris est grand : on moffre plusieurs asiles et jy connais plusieurs hotels.Je demanderai moi-même Horace à Grasset qui me montre de lamitié. Lamitié dun éditeur pourrait être un (un) bienfait des Dieux mais il ny a quun seul Dieu, et ce Dieu ne soccupe pas des éditeurs lesquels sont ou des francs-macons ou des Tartufes.alienne. Son épouse, la sculptrice Odette Maugendre-Villers en conçoit les jardins méditerranéens, les bassins, les cascades. Après la mort du peintre, Odette Domergue lègue la propriété à la ville de Cannes. Lédifice, inscrit au titre des monuments historiques en 1990, recevra le label « Patrimoine du XXème siècle ».Monsieur Delahaut est le directeur de la Galerie Régent à Bruxelles.