Commentaire Historique et Raisonné sur l'Ordonnance de 1669, les Règlements antérieurs, & ceux qui l'ont suivie; auquel on a joint une Bibliothèque des Auteurs qui ont écrit sur les matières d'Eaux & Forêts, & une Notice des Coutumes relatives è ces mêmes matières. Dédié à Monseigneur Le Garde de Sceaux, par M. Pecquet, Grand-Maître des Eaux & Forêts de France, au Département de Normandie. Tome Second (II) seul: Du Chapitre III – Titre XXIX. Des Droits de Peages . Section XI à la Notice Raisonnée de Différentes Coutumes sur les principaux points concernant les matières d'Eaux & Forêts. Paris, Chez Prault pere, Quai de Gêves, au Paradis, 1753. In-4 (26x20cm) reliure d'époque plein veau marbré, dos à nerfs orné, pièce de titre sur maroquin rouge, tranches rouges.532pp.1(ff) Approbation et Privilège du Roi.
Reference : WOC-970
Tome 2 seul et bon état
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Despilly.1752.2 vols.in-4 reliés.928 et 860 p.Pièces de titre et de tomaison.Dos ornés à 5 nerfs.Veau raciné.Coins émoussés.Tranches rouges.Reliures usagées.
Paris, Pierre Prault, 1752. 2 volumes in-4 de [16]-928 +[8]-860-[4] pages, plein veau marbré de l’époque, dos à nerfs ornés, étiquettes de titre et tomaison en maroquin rouge, tranches rouges. Coins frottés.
Fameuse ordonnance de 1669. Le 1er volume concerne tout ce qui appartient à la police générale établie par les ordonnances ; le second, la vente des chablis, panage, glandées, etc., des droits de pâturage, des chauffages et autres usages des bois : ventes, bois à bâtir pour les maisons royales et la marine. On relève environ trente articles se rapportant à l'histoire et aux coutumes de la chasse et de la pêche [Thiébaud, 441].
P., Denis Mouchet, 1752. Deux volumes in 4° de (16)-928 pp. et de (4)-860-(4) pp., plein veau marbré de l’époque, dos à cinq nerfs richement orné (coins émoussés, épidermure à un plat).
Le premier volume établit la police générale des eaux et forêts, le second traite de la vente du bois, du bois à bâtir, des pêcheries, des chasses, de la pêche, etc…