Seconde édition, revue par l'Auteur, enrichie de Notes, et suivie d'un Tableau Dendrologique, contenant la Liste des Plantes ligneuses indigènes et exotiques acclimatées, etc. Orné d'un frontispice. Paris, Chez La Veuve Panckoucke, An XI-1802. 2 volumes in-8 (20,3x2,6x12,5cm) reliés plein veau blond d'époque, pièce de titre rouge, dos ornés, gardes de papiers marbré, quelques petites traces de mouillures sur le bas des plats supérieurs. CXXVIII,234pp-(1f-errata) + 340pp-(2ff-errata).
Reference : WOC-1678
Bon état et complet des deux errata du 1er et 2ème volume. Jean-Marie MOREL (1728-1810) fut Ingénieur Géographe, puis Architecte du Prince de Conti. Il se spécialisa dans l'architecture de Jardin, et créa de nombreux Parcs et Jardins, notamment Bercy pour Monsieur de Nicolaï, Saint-Ouen pour le Maréchal de Trévise, Guiscard pour le Duc d'Aumont (jardin anglais qu'il évoque au chapitre 13). La Théorie des Jardins, lère édition 1776 en 1 volume in-8 et la 2ème édition 1802 la plus complète avec le Tableau Dendrologique, contenant la Liste des Plantes ligneuses indigènes et exotiques acclimatées. Cette Théorie des Jardins, fut reconnue comme l'un des ouvrages essentiels sur le nouveau style.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Paris, Ve Panckoucke, 2° éd, an XI-1802, in-8, 2 vol. de I. (6),CXXVIII, 234pp, manque le f. d'errata. Front. - II. (4), 339, (1)pp, manque le f. d'errata, demi-veau fauve, dos à nerfs orné (Dauphin), Frontispice. Reliure romantique de Pierre Dauphin, relieur lyonnais ayant exercé durant le premier tiers du XIXème siècle. Jean-Marie Morel (1728-1810) fut ingénieur géographe, puis architecte du prince de Conti. Il se spécialisa dans l'architecture de jardins, créa de nombreux parcs et jardins, notamment Bercy pour Monsieur de Nicolaï, Saint-Ouen pour le maréchal de Trévise, Guiscard pour le duc d'Aumont (jardin anglais qu'il évoque au chapitre 13), ainsi que Sceaux. La "Théorie des jardins", publiée en 1776, fut reconnue comme un des ouvrages essentiels sur le nouveau style. Coins us, coiffes et mors restaurés, petits manques sur les nerfs Couverture rigide
Bon 2 vol. de I. (6),CXXVIII,