Introduction de René Laporte (Prix des Ambassadeurs). 88 photographies et 1 carte. Lausanne, La Guilde du Livre, 1952. In-4 (28,5x22,5cm) broché imprimée. 88pp.
Reference : WOC-1436
Édition originale éditée à 10300 exemplaires, celui-ci n°5639. Bon état.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Ceres production, Tunis, 1980.
Un volume in-4° (26, 4 x 24, 6 cm), reliure rigide éditeur (toile noire avec titre en blanc) , avec une jaquette illustrée (reproduction d’une oeuvre de KLEE), 103 pages d’une beau papier glacé, avec page 99 la “Table des reproductions d’oeuvres de Paul KLEE” (au nombre de 48). L’Etude passionnante de Jean DUVIGNAUD montre en quoi la découverte de l’Art islamique a constitué pour KLEE comme un déclencheur pour son oeuvre ultérieure: “Son affrontement avec la vie maghrébine découverte en Tunisie l’assaille de signes dont il n’entend pas le sens et qui ne se réaliseront dans sa peinture qu’au cours des années ultérieures -Ma charrette est trop chargée, dit-il en quittant la Tunisie: il ne connaît pas encore la nature des millions de bacilles qui vont germer en lui...”. Première édition. Exemplaire en EXCELLENT ETAT.
Imprimerie rapide, Tunis, 1893.
Un volume peu épais grand in 12°, broché, couverture souple éditeur, 84 pages + un Appendice (Modèle d’une demande d’autorisation de plantation délivrée par la Direction de l’Agriculture) +une carte dépliante de la Tunisie. Exemplaire en TRES BON ETAT.
Hachette, Paris, 1913.
Un volume in-8°, reliure rigide éditeur (de modèle courant, percaline rouge avec motifs ornementaux dorés rouges et noirs), dos lisse avec même ornementation. En frontispice une photo de femme, en noir : ‘”Indigène en costume de ville”. 182 pages + une table des matières. Nombreuses gravures en noir in texte. Exemplaire de facture courante, sans doute destiné aux établissements scolaires en guise de livres de Prix. L’auteur (1848-1929), un Corrézien, fut juriste, archéologue, historien, écrivain. Le bien connu, Jules Claretie, écrit: “Monsieur Fages n’a pas voulu écrire un guide, pas même un récit de voyage, il n’a pas étudié le pays. Il a flâné. Il a erré . Il a vu, comme il le dit très simplement, des choses qu’il n’avait pas encore vues, et ressenti des impressions toutes nouvelles pour lui. Et il a noté, pour lui-même, pour les siens, ses sensations et ses visions. Voilà son livre”. Les dorures sont encore vivantes mais quelque peu éteintes . Malgré tout, TRES BON ETAT.
Aux Bureaux de la Société d’Ethnographie, Paris, 1768.
Un fascicule peu épais in 8°, broché, 72 pages.Ce mémoire fait partie d’un ensemble: Les Mémoires couronnés par la société d’Etnographie. Il figure dans le tome 1er , partie 1. Il est complet. Traces de scotch, ex-libris, BON ETAT.
Aux Bureaux de la Société d’Ethnographie, Paris, 1768.
Un fascicule peu épais in 8°, broché, couverture de couleur bleue, 72 pages.Ce mémoire fait partie d’un ensemble: Les Mémoires couronnés par la société d’Ethnographie. Il figure dans le tome 1er . Il est complet. Traces de scotch, ex-libris, ETAT MOYEN.