D'après les Mémoires, les Rapports de Police, Les Libelles, les Pamphets, les Satires, Chansons du Temps. Grisettes et Raccrocheuses.- Le Tarif des Filles du Palais-Royal.- Les Filles et la police.- L'exécution publique des « maquerelles ».- Le Sérail de Mme Gourdan.- La vie des filles en maison close.- Opérations des matrones.- Le Code de Cythère.- Les lettres de la Fillon.- Les tarif.- Casanova au lupanar.- La Correspondance d'Eulalie.- Les «Couvents» de Paris sous la Révolution.- Rapports de la police des mœurs.- Le clergé libertin. Ouvrage orné de 8 planches hors-texte. Paris, Bibliothèque des Curieux «Les Chroniques du XVIIIè siècle», 1911. Grand in-8 (23x14cm) relié demi chagrin marron, dos à nerfs orné de caissons dorés un peu passé, couvertures conservées. 308pp.
Reference : WOC-1131
Bon état.
Librairie Hermès
Madame Claude Evelyne Desmeule-Toe
17, avenue Pasteur
74100 Annemasse
France
+33 450 92 04 43
Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont en euros, et les frais de port sont en sus et à la charge du destinataire. Envoi après réception du payement, par carte bancaire (Master card, Maestro, Visa, Visa Electron) par virement.
Jean Hervez, Maisons d’amour et filles de joie, Paris, Bibliothèque des Curieux 1911, série " les chroniques du XVIIIè siècle ", broché, petit grattage ( sans gravité ) au dos pour masquer le prix du livre, petite déchirure ( 2 cm ) sans manque sur la première page de garde, petite déchirure sur la dernière page de garde, ouvrage orné de 8 planches hors texte, bon exemplaire. Peu courant.
Plus de photos sur demande.