Paris, Payot, 1922-24, in-8, br., 2 vols., 711-641 pp. Collection de mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la guerre mondiale. Journal de guerre de l'auteur, ancien officier britannique, correspondant de guerre du Times pendant la durée du conflit. «A sa lecture, on peut se rendre compte du rôle joué par son auteur au cours de la guerre. Critique militaire du Times puis du Morning Post, le colonel Repington circule constamment entre Paris et Londres, est reçu par tous les Anglais de marque et, chez nous, par tous nos grands chefs militaires, nos diplomates et nos hommes politiques. Et, comme il note au jour le jour les conversations qu'il a eues avec ces diverses personnalités, son journal apporte à l'histoire de cette période une très précieuse contribution. Une des questions qui, dès 1917, préoccupe au plus haut point le colonel Repington, est celle du commandement unique. (...) Les anecdotes abondent dans cet intéressant ouvrage.» (Revue militaire française, 1924)
Reference : 803
Ex-libris et classification bibliographique Collection Claude Parent. Déchirures et manque au dos, plats insolés, intérieur ferme et propre.
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Possibilité d'envoi en Relais colis.
Payot, 1924, in-8°, 641 pp, reliure demi-toile bleue époque, couv. conservées, bon état (Coll. de mémoires, études et docunents pour servir à l'histoire de la Guerre mondiale)
Tome II seul (sur 2). Charles à Court Repington (1858-1925), ancien officier de l'armée britannique, était le correspondant de guerre du Times pendant la Grande Guerre. — "Le second volume des souvenirs du lieutenant-colonel Repington concerne les événements qui se sont déroulés du mois d'avril 1917 à la signature du traité de Versailles. A sa lecture, on peut se rendre compte du rôle joué par son auteur au cours de la guerre. Critique militaire du Times puis du Morning Post, le colonel Repington circule constamment entre Paris et Londres, est reçu par tous les Anglais de marque et, chez nous, par tous nos grands chefs militaires, nos diplomates et nos hommes politiques. Et, comme il note au jour le jour les conversations qu'il a eues avec ces diverses personnalités, son journal apporte à l'histoire de cette période une très précieuse contribution. Une des questions qui, dès 1917, préoccupe au plus haut point le colonel Repington, est celle du commandement unique. (...) Les anecdotes abondant dans cet intéressant ouvrage..." (Revue militaire française, 1924)
Payot 1924 in8. 1924. Broché.
dos recollé couverture défraîchie tranche fanée ternie intérieur propre pages non coupées sur presque tout le livre
Payot 1924 in8. 1924. Broché. 2 volume(s).
dos recollé couverture défraîchie tranche fanée ternie intérieurs propres pages non coupées sur presque tout le tome II