Paris, Presses Universitaires de France, 1966, in-8, br., coll. Bibliothèque de philosophie contemporaine, 372 p.
Reference : 184
Bel exemplaire
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Possibilité d'envoi en Relais colis.
Gallimard, 1985, in-12, 412 pp, index, broché, bon état (Coll. Tel)
Alexandre Koyré, historien des démarches scientifiques, grand connaisseur des siècles passés, constate que la science, recherche de la vérité, a pu dépasser l'homme : "Aussi surprenant que cela puisse nous paraître, on peut édifier des temples et des palais, et même des cathédrales, creuser des canaux et bâtir des ponts, développer la métallurgie et la céramique, sans posséder de savoir scientifique - ou en n'en possédant que les rudiments." La science n'est pas nécessaire : n'exagérons pas son rôle historique. On voit quel intérêt celui qui n'est pas un simple technicien rentable trouve en l'histoire de la science : situer son modernisme à travers les révolutions qui ont secoué et secouent le monde scientifique, le situer dans l'unité de la pensée humaine. Ces Etudes d'histoire de la pensée scientifique sont donc, elles aussi, des Etudes de la pensée philosophique.
Tel / Gallimard, texte intégral, 1985, in/8 broché, 412 pages.
"Alexandre Koyré, historien des démarches scientifiques, grand connaisseur des siècles passés, constate que la science, recherche de la vérité, a pu dépasser l'homme : "Aussi surprenant que cela puisse nous paraître, on peut édifier des temples et des palais, et même des cathédrales, creuser des canaux et bâtir des ponts, développer la métallurgie et la céramique, sans posséder de savoir scientifique - ou en n'en possédant que les rudiments." La science n'est pas nécessaire : n'exagérons pas son rôle historique. On voit quel intérêt celui qui n'est pas un simple technicien rentable trouve en l'histoire de la science : situer son modernisme à travers les révolutions qui ont secoué et secouent le monde scientifique, le situer dans l'unité de la pensée humaine. Ces Études d'histoire de la pensée scientifique sont donc, elles aussi, des Études de la pensée philosophique."
Puf.1966.In-8,couv colorée.372 p.BE.Qques piqures sur les tranches et le dos.
In-8° Éditions NRF Gallimard, Paris mars 1973 (Copyright Presses Universitaires de France 1966), collection «Bibliothèque des idées», 416 pp. broché avec couverture souple rempliée. En fin d'ouvrage : un index des noms cités de 9 pages. État : très bon.
Genèse des grands principe de la science moderne.
Phone number : 06 71 05 07 87
Un ouvrage de 412 pages, format 125 x 190 mm, broché, publié en 1985, Gallimard, collection "TEL", bon état
Phone number : 04 74 33 45 19