New York, Éditions de la Maison française, 1943, in-8, br., 316 p., tome II seul. État correct : plats fanés avec charnières déchirées, intérieur frais et ferme.
Reference : 1748
André Géraud dirigeait le service étranger du quotidien L'Écho de Paris. Ce nationaliste, politiquement à droite, combattit tous les régimes fascistes. Il collabora successivement aux quotidiens suivants : le Daily Telegraph, L'Écho de Paris, Temps, L'Ordre d'Émile Buré à la fin des années 1930, pour lutter contre l'esprit munichois, à la revue L'Europe nouvelle (il en est le rédacteur à partir de mars 1938).Son hostilité à Franco, soutenu par L'Écho de Paris, le marginalisa. Pendant l'Occupation, il s'exila à New-York, où il publia en 1943 un livre, "Les Fossoyeurs, défaite militaire de la France, armistice, contre-révolution" qui reste un ouvrage de référence sur la France des années 1930, son personnel politique et militaire, et la situation de la presse. De retour en France à la Libération, il collabora à France-Soir sous la direction de Pierre Lazareff. (Wikipédia)
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Envoi possible par La Poste ou Mondial Relay (uniquement disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal) sur simple demande.