Paris, Éditions Borderie, 1980, in-4, cartonnage éditeur pleine toile marron avec vignette contrecollée, 122 p. Préface de Françoise d'Eaubonne
Reference : 16
Légère auréole d'humidité sur le 1er plat et au bas de la charnière du dos ; autrement belles onditions ; intérieur propre et frais
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Possibilité d'envoi en Relais colis.
1940 1 Edition réalisée par les soins et au profit exclusif des "Vrais Amateurs Romantiques" (Groupement de Bibliophiles), [ed. Henri Pasquinelli], (1950), en feuilles, titre imprimé en noir et en rouge, sous étui en demi-toile bleue, couvertures cartonnées bleues et marbrées, 2 ff. blancs, faux-titre et titre, 1 feuille non chiffrée, 100 pp., in-fine suite de 20 planches en noir avec remarques.
Dans Gamiani ou Deux Nuits dexcès, Alfred de Musset relate les ébats trioliques de la comtesse Gamiani avec Fanny et Alcide. Deux nuits au cours desquelles chacun des personnages fait le récit de son initiation et de ses plus singuliers exploits dalcôve, lensemble des scènes constituant une sorte dencyclopédie des dépravations. Publié pour la première fois en 1833, Gamiani est louvrage le plus réimprimé au cours du XIXème siècle (pas mois de 41 éditions). Quatorze lithographies en noir et les vingt épreuves, très libres de BERTHOMME SAINT-ANDRE (1906-1977), décrivent les excès des sens de Gamiani. Usures à l'étui, pages légèrement jaunies et quelques fines rousseurs éparses. Manque le justificatif du tirage, le frontispispice ainsi que les 19 lithographies en couleurs, (Pia, I- 535).
[Gilbert Garnon] - Alfred de Musset - Préface de Françoise d'Eaubonne - illustrations de Gilbert Garnon
Reference : 47070
(1982)
1982 PARIS, Ed. Borderie - 1982 - In-12 - Broché - Préface de Françoise d'Eaubonne - 124 pages - bon exemplaire
Les éditions successives de Gamiani correspondent à l'un des succès les plus continus parmi les curiosités bibliophiles et les oeuvres maîresses de la littérature française, le seul érotique romantique, marque d'une empreinte profonde tous ses lecteurs. Les « deux nuits d'excès » annoncées par le sous-titre de l'ouvrage sont deux nuits d'amour à trois - la comtesse Gamiani, Fanny et Alcide -, au cours desquelles chacun de ces personnages fait à ses partenaires le récit de son initiation et de ses plus singuliers exploits d'alcôve. L'ensemble constitue une sorte d'encyclopédie des dépravations. Il ne manque à la comtesse Gamiani que de connaître ce qu'on peut éprouver en mourant au moment de l'orgasme. Pour le savoir, elle absorbe et fait absorber à Fanny un aphrodisiaque mêlé de poison, poussant aussi loin que possible la recherche des plaisirs sexuels.Publié pour la première fois en 1833, Gamiani est l'ouvrage clandestin qui a été le plus souvent réédité depuis le siècle dernier (pas moins de 41 éditions !). - ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Edition clandestine publié en 1940 par Henri Pasquinelli. Compositions très libres de Berthommé Saint André dont 20 lithographies hors texte en couleurs, une suite en noir, et 12 lithographies pliées en 4, et non annoncées.Edition tiré à 697 exemplaires. Celui-ci N°243, un des 445 sur papier chiffon de Rives marqués de 228 à 672, avec toutes les suites sur ce même papier.Edition réalisée par les soins et au profit exclusif des < vrais amateurs romantiques > (groupement de bibliophiles) 1940 - 101 pages.Broché sous couverture rempliée grise. Chemise et étui muets cartonnés de protection. Déchirure sans manque p.13. Petite fente sur le bord de l'étui. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(26x20).Gamiani ou Deux nuits d'excès est un roman érotique édité pour la première fois en 1833. Le roman raconte deux nuits de la vie de la comtesse Gamiani marquées par ses ébats avec Fanny et Alcide. Pendant ces deux nuits, les trois personnages vont successivement raconter leur initiation sexuelle ainsi que leurs plus grands exploits dans ce domaine.
BERTHOMME SAINT-ANDRE Louis
Illustrations érotiques (artiste non nommé).Édition tirée à 250 exemplaires hors commerce. Celui-ci (N°70) sur papier chiffon du Marais.Sans lieu, Aux dépens d'un groupe d'amateurs - non daté (1935) - 115 pages.Pages volantes sous couverture rempliée illustrée. Chemise et étui muets cartonnés de protection. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-8°(20x14).Gamiani ou Deux nuits d'excès est un roman érotique d'Alfred de Musset édité pour la première fois en 1833. Le roman raconte deux nuits de la vie de la comtesse Gamiani marquées par ses ébats avec Fanny et Alcide. Pendant ces deux nuits, les trois personnages vont successivement raconter leur initiation sexuelle ainsi que leurs plus grands exploits dans ce domaine.
ANONYME
Par Alcide, Baron de M***.Paris, Bruxelles, non nommé, 1833 sur la page de titre (Paris, 1906). 118 pages. L'année de 1833 a été imprimée à la sortie du livre pour éviter la censure en 1906.Ouvrage broché sous couverture illustrée d'une vignette. Couverture noircie. Coiffe supérieure usée. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(18x12).Gamiani ou Deux nuits d'excès est un roman érotique d’Alfred de Musset édité pour la première fois en 1833. Le roman raconte deux nuits de la vie de la comtesse Gamiani marquées par ses ébats avec Fanny et Alcide. Pendant ces deux nuits, les trois personnages vont successivement raconter leur initiation sexuelle ainsi que leurs plus grands exploits dans ce domaine.