Bruxelles, Éditions Complexe, 1984, in-12, br., 312 p. Dos ridé, papier jauni, intérieur propre et ferme.
Reference : 1550
Le Labyrinthe de Pan
M. Xavier Hug
1 rue des Jardins
68140 Gunsbach
France
06 82 28 22 85
Conformes aux usages du syndicat de la librairie ancienne et moderne. Frais de port calculé au plus juste. Envoi possible par La Poste ou Mondial Relay (uniquement disponible en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Portugal) sur simple demande.
GLM, Hachette, 1979, gr. in-8°, 316 pp, traduction et adaptation de l'américain par Cathy Bernheim et Annette Lévy-Willard (“Living my Life”, New York, Alfred A. Knopf, 1932), 8 pl. de photos hors texte, biblio, reliure toile décorée de l'éditeur, bon état (Coll. Le Temps)
En 1889, par une chaude journée d’août, une jeune juive russe émigrée arrive à New York, riche de ses vingt ans, d’une machine à coudre et d’un idéal. En quelques années, l’Amérique ne va pas tarder à découvrir celle que les journaux nommeront “Emma la Rouge”. Attentats, grèves, meetings, procès, emprisonnements se succèdent autour d’elle. Mais dans ce tourbillon où d’autres se noieraient corps et âme, Emma Goldman n’oublie pas de vivre. Elle aime les fêtes, l’art, le raffinement, et ne craint pas de s’exprimer sur des sujets tabous même parmi les gens de gauche : le droit à l’amour et à la libre disposition de son corps, le contrôle des naissances, la prostitution, l’homosexualité, la psychanalyse, la lutte des minorités ethniques, etc. Bref, elle dérange, et pas seulement les pouvoirs en place. Une autobiographie haute en couleur.
1979 Hachette Littérature (1979) - In-8 broché sous couverture à rabats de 320 pages - Un cahier de 8 pages de photos en noir et blanc - Traduction et adaptation par Cathy Bernheim et Annette Lévy-Willard - Postface - Bibliographie - Photographies - Exemplaire en bon état
Couverture souple. Broché. 316 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Traduction et adaptation de l'américain par Cathy Bernheim et Annette Lévy-Willard. Editions Hachette (Collection : Littérature), 1979.
Paris, Editions HACHETTE Littérature, 1979, format 240x155mm, broché, couverture à rabats, 316 pages, quelques illustrations photographiques hors-texte, exemplaire en bon état.