Voyage aux Pyrénées Paris Hachette 1860. Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte et hors texte. L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Demi reliure cuir à coin. Dos à cinq nerfs, avec titre et mention d'auteur dorés. Légers frottements sur la reliure. Intérieur très bon. Bel exemplaire.
Reference : A250
Les Fleurs du Bal - Le Bal des Ardents
M. Francis Chaput
4 rue Neuve
69002 Lyon
France
04 78 30 65 74
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la profession. Tous les livres ou oeuvres sont garantis conformes à la description. Toute réclamation, pour être valable, doit être faite dans les quatorze jours après réception. Le paiement s’effectue par virement ou via Paypal Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit. Toute commande effectuée par téléphone doit être confirmée par mail ou par courrier.
P , Hachette , 1858 , in12 1/2 chagrin foncé , dos lisse orné , VI - 350 pp Langue: Français
Paris, Hachette, 1860 ; in-8, demi-maroquin à coins brun, dos à nerfs, titre et date dorés, non rogné, couvertures vertes et dos conservés (Louis Guétant) , VI, 554, [2] pp. et 341 dessins de Gustave Doré ; la page 554 est chiffrée par erreur 354.
Première édition in-8 et première avec ce nouveau titre ; l'ouvrage avait été publié sous le titre "Voyage aux eaux des Pyrénées" en 1855, in-18 avec 64 vignettes sur bois de Gustave Doré ; dans celle-ci, 9 des bois publiés en 1855 ne sont pas repris, il y a donc 332 bois inédits (Louis Dézé-p.58) ; les bois à pleine page sont compris dans la pagination. Quelques rousseurs sur les pages de garde et, beaucoup plus rares, sur quelques feuillets vers les tranches. Dos très légèrement passé mais bel ensemble bien relié et propre. (Vicaire VII-727 ; Dendaletche-1748). Edition la plus recherchée.
Phone number : 06 60 22 21 35
MB. Edition Hachette 1860, illustrations en noir /blanc dans le texte et hors texte, demi-chagrin violet foncé, dos orné à nerfs, filet d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque). Les 3 Tranches sont dorées. Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte et hors texte.L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Coins du premier plat abimes, interieur tres bon, photos possibles
Pas de frais d’expédition pour la France métropolitaine
Paris, Hachette, 1860. In-8 de VI-554-(2) pp., illustrations en noir dans le texte, demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs, filet doré d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque).
Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte.L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Provenance (ex-libris armorié) Alfred Bonneau-Avenant (1823-1889), historien.Très bon exemplaire sans rousseur.Vicaire VII-727 ; Carteret, III, 580 ; Perret, 4177 : « Un grand classique de la littérature pyrénéenne. La 3e édition est la plus recherchée ».
Voyage aux Pyrénées mention de huitième édition. In 8 demi chagrin vert à nerfs, titre et caissons dorés, plats percaline verte chagrinée, larges filets à froid en encadrement. (Offert par le Conseil Général de la Marne, doré au premier plat) reliure éditeur HAC£HETTE doré en pied. Faux-r=titre, titre, 536 pages sur papier crème. Tranches dorées. Très nombreuses illustrations dans le texte et hors texte par Gustave DORE. Paris librairie Hachette & Cie 1880 (quelques ressauts de cahiers, quelques pages en début de volume, avec la marge extérieure plus courte.