Éditions l'age d'homme, collection "les dossiers H", 1990, broché, in-4, 294 pages. Couverture souple cartonnée. Nombreuse documentation sur le travail de L. Bloy ayant pour but de mieux connaître un écrivain qui appelle le respect pour l’œuvre qu'il nous a laissée. Bon état.
Reference : A232
Les Fleurs du Bal - Le Bal des Ardents
M. Francis Chaput
4 rue Neuve
69002 Lyon
France
04 78 30 65 74
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la profession. Tous les livres ou oeuvres sont garantis conformes à la description. Toute réclamation, pour être valable, doit être faite dans les quatorze jours après réception. Le paiement s’effectue par virement ou via Paypal Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit. Toute commande effectuée par téléphone doit être confirmée par mail ou par courrier.
7 lettres autographes signées et 1 lettre tapuscrite signée au format in-4, dont trois à l'en-tête des Cahiers Léon Bloy, juillet 1933 - février 1941. Charmante correspondance du biographe et éditeur de Léon Bloy à un ami abonné aux Cahiers. En juillet 1933, il s'excuse de ne pouvoir le renseigner sur son "petit livre" sur l'auteur périgourdin dont il n'a plus d'exemplaires. Il l'invite à en trouver une copie dans une librairie de La Rochelle. En 1934, c'est une lettre de souscription qu'il transmet à ses plus fidèles abonnés dans le but de faire ériger, selon le souhait de la famille, un monument sur la tombe de l'écrivain enterré à Lausanne. En janvier 1937, Joseph Bollery présente ses bons voeux et invite son ami à lire La vie terrible d'Henry de Groux d'Émile Baumann (Grasset, 1933), "l'histoire de la brouille avec Bloy est racontée d'une façon très claire"... En février 1939, il déplore avoir dû suspendre la parution des Cahiers et demande une faveur à son ami, trouver pour lui la revue La Renaissance littéraire et artistique auprès du libraire Camille Bloch avec qui il a un différend qu'il rapporte longuement. En février, mars et avril 1940, il demande une nouvelle fois à son correspondant de lui trouver deux ouvrages chez Camille Bloch pour étayer ses rechercher sur Villiers de l'Isle-Adam, puis il commente une édition de L'Impossible Rêve de Léon Bloy et la parution de Le Baiser du retour de leur ami commun René-Louis Doyon. Dans la dernière lettre, datée de février 1941, Joseph Bollery assure avoir repris goût au travail littéraire. "Je me suis attelé à mon grand projet de toujours qui est d'écrire une biographie complète et détaillée de Léon Bloy. Le sujet est passionnant et j'y puise de sérieuses consolations contre le cafard qui cherche toutes les occasions pour se glisser dans ma pauvre cervelle"... On joint : une carte de décès de Madame Bollery en 1936 et une copie manuscrite d'un poème de Verlaine.
En Dépôt Au Bureau des "Cahiers Léon Bloy"-La Rochelle Petit In-4°, broché, couverture brique enrichi d'une figure (tête moustachue de Bloy), second plat muet, bel ensemble, peu fané et intègre , manque sans gravité au pied de la tranche de titre, 56 pages sur deux colonnes.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
A-G.Nizet. 1990. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 212 pages - dos plié et déchiré.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Nouveaux membres, avis pratiques, vie de la société - inédits de Léon Bloy : envois et dédicaces (II) : le révélateur du globe (1884), présentation par Michel Arveiller - lettre au Baron Xavier Reille (19 décembre 1903), présentation et commentaire par Michel Arveiller - compte rendu des réunions du Bureau, du conseil d'administration et de la IVeme assemblée générale de la société (28 avril 1990) par Eric Walbecq - statuts et règlement intérieur de la société - Léon Bloy et l'apocalypse par Yves Alain Favre - la centième brebis par Dom Claude Jean Nesmy - dans les mines Léon Bloy : Josef Florian et Pierre Termier par Claire Guillaumont-Boussac - Jacques Maritain, de Léon Bloy à Charles de Foucauld par Marcel Berthier - le cercle Léon Bloy de Montréal, témoignage par Léonce Trépanier - chronique des ventes, autographes et livres rares de Léon Bloy par Eric Walbecq - nouvelles bloyennes par Michel Arveiller - bibliographie par Michel Arveiller - courrier des lecteurs. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
S.e.p.a.l.. 1968. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 152 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Présentation - Georges Cattaui : un prophétisme français - Stanislas Fumet : Léon Bloy - André Baron : de Léon Bloy au sacerdoce - Pie Duployé : Huysmans en 1968 - Michel Estève : une vocation de polémiste - Irénée Vallery-Radot : Bernanos en face de la mort - Philippe de Saint-Robert : Bernanos et la France - Gabriel Matzneff : ecrits avec du sang - l'homme, l'écrivain et le prophète : entretien avec Julien Green propos recueillis par François Livi - prophètes de l'histoire débat entre André Dhotel, Pierre Emmanuel et Stanislas Fumet - quelques textes de Charles Baudelaire, Ernest Hello, Léon Bloy, G.K.Chesterton, Charles Péguy, Paul Claudel, Jacques Maritain. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Liège L'Horizon nouveau, "Bibliothèque de la Cigale" 1941 1 vol. broché petit in-8, broché, 136 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur "à M. R. Guiette, ce livre qui réclame un peu de justice pour Léon Bloy". Bon état.