Éditions Denoël, 1982, in-4, 256 pp, reliure pleine toile ornée de fers originaux avec tranchefile et signet, sous jaquette illustrée et pelliculée. 400 illustrations dont 60 reproduites en quadrichromie, papier semi-mat. Paul Iribe est un personnage excessif, créateur inquiet et désinvolte, touche à tout de génie, il a le goût du luxe et de la démesure. Consciencieux jusqu'à l'obsession il excelle en tout. Très bon état.
Reference : A196
Les Fleurs du Bal - Le Bal des Ardents
M. Francis Chaput
4 rue Neuve
69002 Lyon
France
04 78 30 65 74
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la profession. Tous les livres ou oeuvres sont garantis conformes à la description. Toute réclamation, pour être valable, doit être faite dans les quatorze jours après réception. Le paiement s’effectue par virement ou via Paypal Les prix sont nets, en euros, port en sus le cas échéant. Emballage gratuit. Toute commande effectuée par téléphone doit être confirmée par mail ou par courrier.
( Dessins d'Humour Politique ) - Paul Iribe - Maurice Constantin-Weyer.
Reference : 25406
(1934)
Paris, Librairie Floury, éditeur, 1934. Grand in-4 broché non paginé au format 35 x 27 cm. Couverture illustrée en couleurs, avec petit frottis blanc. Dos carré muet, bruni. Plats avec petites brunissures et rousseurs aux bords. Coins avec infimes frottis et tassements. Intérieur frais. Couverture et 37 magnifiques illustrations de Paul Iribe, n'utilisant que les couleurs du drapeau français ( bleu, blanc, rouge ), plus le noir. Certaines sont à double page. Préface par Maurice Constantin-Weyer. Rare édition originale en très bel état général.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues
1915 P., Société Générale d'Impression, 1915, in-folio (435 x 285 mm) en feuilles, sous couverture illustrée en 2 couleurs, de 8 pp. Bel exemplaire.
"Le Mot, "Le seul hebdomadaire illustré français", fondé le 28 novembre 1914 par Paul Iribe qui le dirige avec Jean Cocteau, en réponse au Rire rouge qui présente une version édulcorée de la guerre. De belle présentation, imprimé sur un papier très épais ; avec Jim [pseudonyme de Jean Cocteau], Legrain, SEM, et quelques peintres. Cesse sa parution le 1er juillet 1915 après 20 numéros" (Dico-Solo).Ici le N°4 du 2 janvier 1915, entièrement illustré par Paul IRIBE sur papier Jappn.Ce numéro n'est pas spécifié comme « Edition de luxe », son prix est marqué à 10 centimes, mais il s'agit bien d'un exemplaire sur papier Japon.Le tirage de ces numéros de luxe, sur Japon, est de quelques exemplaires non justifiés pour les premiers, et de 100 ex. numérotés à la main pour les derniers. Leur prix d'origine était de 10 à 20 fois plus cher que les exemplaires ordinaires !
1915 P., Imprimerie du "Mot", 1915, in-folio (435 x 285 mm) en feuilles, sous couverture illustrée en 2 couleurs, de 8 pp. Bel exemplaire.
"Le Mot, "Le seul hebdomadaire illustré français", fondé le 28 novembre 1914 par Paul Iribe qui le dirige avec Jean Cocteau, en réponse au Rire rouge qui présente une version édulcorée de la guerre. De belle présentation, imprimé sur un papier très épais ; avec Jim [pseudonyme de Jean Cocteau], Legrain, SEM, et quelques peintres. Cesse sa parution le 1er juillet 1915 après 20 numéros" (Dico-Solo).Ici le N°7 du 23 janvier 1915, illustrations d'Iribe et de Jim (Jean Cocteau) sur papier Japon avec mention "Edition de Luxe" en couverture.Le tirage de ces numéros de luxe, sur Japon, est de quelques exemplaires non justifiés pour les premiers, et de 100 ex. numérotés à la main pour les derniers. Leur prix d'origine était de 10 à 20 fois plus cher que les exemplaires ordinaires !
1915 P., Imprimerie du "Mot", 1915, in-folio (435 x 285 mm) en feuilles, sous couverture illustrée en 2 couleurs, de 8 pp. Bel exemplaire.
"Le Mot, "Le seul hebdomadaire illustré français", fondé le 28 novembre 1914 par Paul Iribe qui le dirige avec Jean Cocteau, en réponse au Rire rouge qui présente une version édulcorée de la guerre. De belle présentation, imprimé sur un papier très épais ; avec Jim [pseudonyme de Jean Cocteau], Legrain, SEM, et quelques peintres. Cesse sa parution le 1er juillet 1915 après 20 numéros" (Dico-Solo).Ici le N°9 du 6 février 1915, illustrations d'Iribe et de Jim (Jean Cocteau) sur papier Japon avec mention "Edition de Luxe" en couverture.Le tirage de ces numéros de luxe, sur Japon, est de quelques exemplaires non justifiés pour les premiers, et de 100 ex. numérotés à la main pour les derniers. Leur prix d'origine était de 10 à 20 fois plus cher que les exemplaires ordinaires !
1915 P., Imprimerie du "Mot", 1915, in-folio (435 x 285 mm) en feuilles, sous couverture illustrée en 2 couleurs, de 8 pp. Petites rousseurs marginales en couverture et en haut de la première page intérieure, bel exemplaire.
"Le Mot, "Le seul hebdomadaire illustré français", fondé le 28 novembre 1914 par Paul Iribe qui le dirige avec Jean Cocteau, en réponse au Rire rouge qui présente une version édulcorée de la guerre. De belle présentation, imprimé sur un papier très épais ; avec Jim [pseudonyme de Jean Cocteau], Legrain, SEM, et quelques peintres. Cesse sa parution le 1er juillet 1915 après 20 numéros" (Dico-Solo).Ici le N°10 du 13 février 1915, illustrations d'Iribe, de Jim (Jean Cocteau) et de Raoul DUFY (double page centrale), sur papier Japon avec mention "Edition de Luxe" en couverture.Le tirage de ces numéros de luxe, sur Japon, est de quelques exemplaires non justifiés pour les premiers, et de 100 ex. numérotés à la main pour les derniers. Leur prix d'origine était de 10 à 20 fois plus cher que les exemplaires ordinaires !