Paris, Jean de Bonnot, 1982 ; in-4 (209 x 276 mm), 16-530 pp. + 4 pl. hors-texte, reliure d'éditeur plein cuir, coloris noir, dos lisse à motifs dorés, plats estampés à motif, avec frises dorées, tête dorée. Texte composé dans la gothique gravée par Jean du Pré en l'an 1489, suivi d'une présentation moderne en romain garamond. Introduction et textes établis par Catherine Petit, maître ès lettres. Nombreuses illustrations en noir et blanc in texte.
Reference : _202100031
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
A Paris, Chez Jean de Bonnot tenant negoce de libraire à l'enseigne du canon, 1982; grand in-8, 520 pp., cartonnage de l'éditeur. Bon état.
Bon état.
A Paris, chez Jean de Bonnot, 1977. Un fort vol. au format in-4 (277 x 208 mm) de 518 pp. Reliure d'édition de plein skyvertex tabac, double filets à froid encadrant les plats, lesquels s'orne en outre de frises horizontales dorées, large composition figurative en creux, dos lisse orné de caissons d'encadrement dorée, larges fleurons figuratifs dorés, frise verticale dorée, titre doré, palette dorée en tête et queue, tête dorée.
Un des ''exemplaires de tête - Tirage spécial'' ; revêtu de la signature de l'éditeur. ''Villon n'a pas tant renouvelé la forme de la poésie de son époque que la façon de traiter les thèmes poétiques hérités de la culture médiévale, qu'il connaît parfaitement, et qu'il anime de sa propre personnalité. Ainsi, prend-il à contre-pied l'idéal courtois, renverse les valeurs admises en célébrant les gueux promis au gibet, cède volontiers à la description burlesque ou à la paillardise, et multiplie les innovations de langage. Mais la relation étroite que Villon établit entre les événements de sa vie et sa poésie l'amène également à laisser la tristesse et le regret dominer ses vers. Le Testament (1461-1462), qui apparaît comme son chef-d'œuvre, s'inscrit dans le prolongement du Lais que l'on appelle également parfois le Petit Testament, écrit en 1456. Ce long poème de 2023 vers est marqué par l'angoisse de la mort et recourt, avec une singulière ambiguïté, à un mélange de réflexions sur le temps, de dérision amère, d'invectives et de ferveur religieuse. Ce mélange de tons contribue à rendre l'œuvre de Villon d'une sincérité pathétique qui la singularise par rapport à celle de ses prédécesseurs.'' Très belle condition.
maître ès arts de la Sorbonne, vaurien et poète à ses heures, contenant aussi le jargon des voleurs et autres truands de la bonne ville de Paris. Texte composé dans la gothique gravée par Jean du Pré en l'an 1489, suivi d'une présentation moderne en romain garamond. Introduction et textes établis par Catherine PETIT, maître ès lettres. Paris. Jean de Bonnot. 1977. Gd in-8 (210 x 275mm) plein cuir havane orné sur les 2 plats et le dos de motifs de l'époque de Villon, dorés et à froid, reliure de l'éditeur, gardes papier doré imitant la soie, orné de motifs floraux, tête dorée, 518, (2) pages., nombreuses illustrations reproduisant des gravures de l'époque, pages toutes bordées de frises sur fond or et brun. Bel exemplaire du TIRAGE DE TETE SPÉCIAL. Cachet et signature de l'éditeur (imprimés).
Paris, Jean de Bonnot, 1977, gr. in-8vo, 518 p., richement illustr. avec des gravures en n./bl., reliure en cuir gauffré originale tranches dorées.
François Villon (ca. 1431-1463), maître des arts de la Sorbonne, vaurien et poète à ses heures, contenant aussi le jargon des voleurs et autres truands de la bonne ville de Paris. Texte composé dans la gothique gravée par Jean du Pré en l’an 1489, suivi d’une présentation moderne en romain garanrond.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Jean de bonnot 1982 in4. 1982. reliure editeur. 520 pages. Très bon état