Paris, Édition Pourrat Frères, Librairie de Gennequin, Aîné, 1859 ; in-8, 4-LX-312 pp. + frontispice, broché (nombreuses rousseurs). Seule édition estimée. François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo, célèbre écrivain français de la première moitié du XIXème siècle, quitta la France en 1791 pour parcourir le Nouveau Monde, fuyant la Révolution. Pendant son voyage, il ébaucha notamment son poème Les Natchez (1826) puis revint en Europe en 1792 pour s’exiler en Angleterre. Chateaubriand tenta de montrer les beautés de la religion chrétienne, la véritable religion, qui avait été pervertie selon lui par les Lumières et la Révolution française. État moyen.
Reference : G1011
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
03 83 32 77 37
Conforme à la vente par correspondance.
Furne, libraire-éditeur Relié 1832 In-8 (15,5 x 23,4 cm), reliure demi-peau, dos à 4 nerfs orné de filets dorés, 464 pages contient les voyages suivant : voyage en Amérique, voyage en Italie, voyage à Clermont, voyage au Mont-Blanc ; marques de frottement sur les nerfs, coupes et coiffes, quelques rousseurs, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
sd vers 1830 Eugène et Victor Penaud reliure demi cuir, 4 nerfs, titre et filets dorés sur le dos, 430p. Bon état, reliure solide, pages des garde absentes, cachet de cercle impérial.
Tome second seul. Itinéraire : 6e partie (voyage d'Egypte), septième partie (voyage de Tunis et retour en France), notes et pièces justificatives. Le voyage en Amérique.
Phone number : 04 76 97 79 28
Chez l'auteur. 1992. In-4. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 63 pages. Mémoire dactylographié (1 original et 4 copies-carbone) avec annotations (corrections) de la main de l'auteur. Une carte en couleur collée hors texte pour chacun des 3 premiers exemplaires, et une carte dessinée à la main pour chacun des exemplaires.. . . . Classification Dewey : 910.4-Voyages
'Peregrinari humanum est'. Essai donné au concours 'Arts et Lettres de France', 1992. Dessein de l'essai. Alcide d'Obigny, Vie et carrière, Son voyage en Amérique du Sud. Jules Verne, Vie et carrière. Le voyage en Amérique méridionale des héros de Jules Verne... Classification Dewey : 910.4-Voyages
Paris, Librairie de Firmin Didot Frères, 1850. In-12; 525 pp. Demi-basane rouge polie, dos lisse richement orné de roulettes dorées et de quatruple filets dorés, auteur et titre en lettres dorées, (reliure épo.).
Préfaces comprises dans la pagination. (17 pp). - Préface de la première édition d'Atala par Mme de Staël. -Préface d'Atala et de René (édition in-12 de 1806). Bel exemplaire (sans rousseurs) et reliure agréable et bien conservée. Photos sur demande.
Tours, Farrago, 2004, pt in-8°, 139 pp, traduit de l'anglais, broché, bon état
Henry James n'a que vingt-sept ans lorsqu'il rédige ces Voyages en Amérique, mais il s'y révèle déjà un observateur infatigable de l'Amérique et des Américains. Témoin attentif, à la fois fervent et distancié, il annonce certains des narrateurs de ses plus célèbres romans. En visite sur les lacs du Vermont ou près des chutes du Niagara, dans les stations à la mode comme Newport ou Saratoga, il décrit une nature sauvage, encore riche et grandiose, ou évoque en ombre contrastée l'atmosphère de ces lieux mondains où se rassemblent les gens bien nés. S'il se définit comme un "touriste sentimental", c'est pour nous offrir un des derniers exemples de voyage "romantique", avant que les touristes modernes n'aient pris d'assaut les sites historiques. Mais l'écrivain est déjà aux aguets, recueillant décors et types humains qui composent une vaste pépinière de lieux et de personnages pour ses futurs romans. Certains lecteurs assidus de James aimeront ces Voyages en Amérique pour ce qu'ils annoncent de l'écrivain futur, les autres se laisseront toucher par ces paysages intériorisés ou ces scènes de genre peintes en touches subtiles, même si l'ironie n'est jamais bien loin. Ecrits pour l'hebdomadaire américain “The Nation”, ces textes sont ici publiés pour la première fois en français.