Paris, les Nouvelles Éditions Françaises, 1984 ; in-folio, 188 pp., chemise cartonnée, sous emboîtage en Skivertex. État neuf.
Reference : B3294
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
03 83 32 77 37
Conforme à la vente par correspondance.
Barcelona, Fundacio Joan Miro, Centre d'Estudis d'Art Contemporani, 1980. In-4 broché, couv. ill. (peinture de Miro), 117 p. Photo en noir de Miro en frontispice. Préface de Alexandre Cirici. Très nombreuses reproductions d'oeuvres du peintre en noir et en couleurs. Ouvrage en espagnol. Très bon état.
Genève, Patrick Cramer, 2002. Grand in-4, cartonnage décoré. Inscription sur garde, pour le reste à l'état de neuf. Imposante iconographie en noir et en couleurs.
* La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin décembre - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
Numéro spécial hors abonnement.XXè.siècle.1972.In-4 toilé jaune avec caractères dorés.131 p.Lithographie originale sur double page .TBE.
Reference : 45291
Catalogue Grand Palais.17 mai-13 octobre 1974.In-8 carré. Couv.souple ill.Nombreuses reproductions en noir et couleurs.BE.
Paris : XXème siècle, 1972. In-4, 311 x 239 : 130 pp., (1 f.), couverture illustrée en couleurs. — Percaline moutarde de l'éditeur, couverture rempliée conservée.
Numéro spécial de la revue XXe siècle de novembre 1969, consacré à Joan Miró (1893-1983).Avec des textes d'Antoni Tàpies, Ernest Hemingway, Roland Penrose, Joan Teixidor, Henri Matarasso, André Pieyre de Mandiargues, Eugène Ionesco... L'illustration se compose d'une lithographie originale en couleurs et à double page de Juan Miró spécialement exécutée pour ce numéro, de 28 planches en couleurs et de 112 reproductions en noir et blanc."Entre tous les peintres d'à présent, Miró, par excellence, est celui qui éblouit. Est-ce le métier de la céramique, la pratique de la terre, de l'émail et du feu qui lui a donné le secret de faire flamber les couleurs à ce point d'intensité et de parvenir à tant d'éclat dans les accords ou les oppositions de tons ? [...] Si l'on aime vraiment la peinture, comment ne pas aimer Miró qui est l'incarnation même du fait de peindre ? Quant à moi, qui ne suis pas tellement prompt à m'enflammer, je crois avoir eu presque à première vue le coup de foudre... "André Pieyre de Mandiargues.Petite déchirure sans manque réparé avec un morceau de scotch.