Paris, Baillière, 1923 ; in-12, 312 pp., broché. Bon état.
Reference : B2324
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
03 83 32 77 37
Conforme à la vente par correspondance.
Paris, Bouchard-Huzard, (s.d.) [circa 1850], in-8, VIII, 299, (3)pp, et 48 planches en couleurs, pleine percaline rouge de l'époque, dos à 5 nerfs orné or (plats frottés), Unique et peu courante édition de cette flore des plantes utilisées pour la constitution, en agriculture, de l'alimentation des animaux. P. Boitard, brillant botaniste du milieu du XIXe siècle, engagé dans les études servant à l'amélioration des techniques agricoles, en publiant ce "Traité des prairies" souhaite s'attaquer à la difficile classificaton des gramninées qu'on trouve abondamment dans les prairies naturelles ; cela afin de permettre, d'une part, de faire avancer la botanique dans l'étude des graminées, et d'autre part, d'offrir aux cultivateurs le savoir nécessaire à l'exploitation et à la culture des plantes qui poussent en milieu naturel. Puisque cet "ouvrage parle à la fois aux yeux et à l'esprit", 48 lithographies en couleurs, réalisées d'après les dessins de l'auteur, figurent les nombreuses espèces de plantes fourragères. Bon exemplaire à l'intérieur frais Couverture rigide
Bon VIII, 299, (3)pp., et 48
contenant la culture,la description et l’histoire de tous les végétaux propres à fournir des fourrages, avec la figure dessinées et coloriée d’après nature de toutes les espèces appartenant à la classe des graminées. In 8 demi cuir noir, titre et fer en long, dorés. Filets dorés sur les plats ; Faux-titre, titre, VIII, 299 pages, complet des 48 très belles gravures hors-texte, finement coloriées et rehaussées pour certaines, en fin de volume. Paris Rousselon Libraire éditeur 1827 très bon état, coloris très frais "j’ai mis tous mes soins à recueillir, étudier, classer et nommer les graminées de nos prairies, puis je les ai dessinées moi-même avec la plus scrupuleuse exactitude, et je les ai fait graver sous mes yeux par un de plus habille artiste de la capitale"
1862 Paris, Librairie agricole de la maison rustique, 1862. in 8, XV-503 pages, Reliure époque demi basane verte, dos lisse, faux nerfs, frise et titre dorés. 40 illustrations en noir in texte. Mouillure claire qui atteint les six derniers feuillets de la table. Des rousseurs.
Paris, Chez l'auteur, Mathiot, (c.1815). 1 volume (sur 2) in-8, VIIIpp.-273pp.- Frontispice. Broché, couverture muette papier cuve. (État de parution).
Tome 1° seul, sur 2. Il contient un bref calendrier du cultivateur et un dictionnaire des plantes potagères, de culture et d'agrément. Le frontispice, colorié, montre la fleur et le fruit du bamia. - Couverture fatiguée.
Paris Librairie J.-B. Baillière et Fils 1923 in 12 (19x12) 1 volume broché, 312 pages, et extrait du catalogue de la librairie J.-B. Baillière et fils in fine (Encyclopédie agricole). 5ème édition entiérement refondue avec 111 figures intercalées dans le texte. Garola C.-V. ingénieur-agronome, directeur de la Station agronomique de Chartres. Bel exemplaire
Très bon Broché