Paris, Plon, 1926 ; in-8, grand papier, 6-II-284 pp., broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté 623/1150, tiré sur papier pur fil des Papeteries Lafuma. Édition originale.
Reference : 202200373
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
03 83 32 77 37
Conforme à la vente par correspondance.
Au Club De l' Honnête Homme reliure Rigide Décorative Paris 1967 un des 100 exemplaires marqués H.C. sur chiffon du Marais - 535 pages en format 14 - 21 cm - dessin ies de l' auteur dans sa jeunesse ( 1903 ) - photographies hors texte - - reliure rigide en pleine peau a été exécutée par Boutan Marguin - avec dessins et titre en dorure - protection rhodoid - TBE
Très Bon État
Cerf (1/2019)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782204130974
PLON 1926 Soft Cover Near Fine
BROCHE-282 PAGES-12 CM X 19 CM-LA SIBYLLE D'AUXERRE-LES TURQUOISES GRAVEES-SOUS LE SIGNE DE L'ESPRIT-LA MUSIQUE EN PERDITION-LE TESTAMENT D'EUGENE DELACROIX-LETTRE A GYP SUR LE PRINTEMPS A MIRABEAU-L'ENFANCE DE JEANNE D'ARC-L'AUTOMNE A CHARMES AVEC CLAUDE GELLEE (PAGES INTERROMPUES)-LE DEUX CENT VINGT CINQUIEME ANNIVERSAIRE DU LORRAIN-QUELQUES ROUSSEURS EN DEBUT D'OUVRAGE (5C)
Robert Laffont Paris, Robert Laffont, 1989. In-8 broché de 460 pages. Illustrations hors texte en noir et blanc. Dos légèrement isolé. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Plon, 1926 ; in-8, grand papier, 6-II-284 pp., broché. Maurice Barrès est né en 1862 à Charmes (Vosges) et mort le 4 décembre 1923 à Neuilly-sur-Seine (Seine), est un écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français. Le premier axe de sa pensée est « le culte du Moi ». Il affirme que notre premier devoir est de défendre notre moi contre les « Barbares », c'est-à-dire contre tout ce qui risque de l'affaiblir dans l'épanouissement de sa propre sensibilité. Le second axe est résumé par l'expression « la terre et les morts » qui témoignent de l'évolution de Maurice Barrès vers le nationalisme républicain et le traditionalisme, l'attachement aux racines, à la famille, à l'armée et à la terre natale. Il est resté l'un des maîtres à penser de la droite nationaliste durant l'entre-deux-guerres. Exemplaire numéroté 920/1150, tiré sur papier pur fil des Papeteries Lafuma. Édition originale.