Albin Michel; 2002e édition (3 septembre 2001)
Reference : lc_92179
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Albin Miche, Bibliotheque L'evolution De L'humanite 2008. In-12, broché, 298 pages, agréable ouvrage.
Ecrit au dernier quart du xive siècle, le manuel des inquisiteurs était destiné, à l'origine, aux seuls évêques et inquisiteurs. Voici désormais à la portée de chacun la pratique inquisitoriale imposée par rome, éditée dès 1503 et rééditée cinq fois, après remise à jour sur ordre du sénat, de l'inquisition romaine, au cours des xvie et xviie siècles. marqué du sceau de l'officialité, le manuel dit le droit, établit la procédure - délation, poursuite, torture, aveu, prison, bûcher - et fournit la réponse papale à tous les problèmes que pouvaient avoir à résoudre les plus redoutables serviteurs de l'ordre catholique. " l'introduction de louis sala-molins donne les clés de ce qui fascinera le lecteur jusqu'à l'écoeurement. dès son principe, la codification de la chasse aux sorcières a été génialement mise au point, et pour toujours, par eymerich et par peã±a. l'intérêt exceptionnel de ce livre, c'est qu'il est signé du bourreau lui-même, et non de la victime. " emmanuel le roy ladurie, le monde, 22 février 1974. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
A Cologne, Chez Pierre Marteau, 1769. 17,5 x 10 cm, ii-488 et viii-411 pp, 9 planches (2 frontispices et 7 planches gravées dépliantes) représentant différentes scènes de l'inquisition, des supplices, des costumes. Deux volumes reliés plein veau marbré d'époque, dos à nerfs, caissons ornés, pièces de titre rouge et noire. Reliures légèrement usées, quelques traces de frottements sinon bel exemplaire. Une page de garde avec des annotations manuscrites à propos de l'ouvrage. Cet ouvrage rassemble : 1) l'Histoire de l'inquisition et de son origine, de l'abbé Marsollier, historique sévère des méthodes et des buts de l'Inquisition contre les hérésies, la magie, et, en particulier, la répression exercée contre les libraires et les imprimeurs suspects. 2) les Mémoires historiques pour servir à l'histoire de l'Inquisition, de du Pin, proche des jansénistes . 3) des extraits de la Relation d'un voyage des Indes orientales, avec la Relation de l'inquisition de Goa, de Dellon, qui séjourna lui-même dans les prisons de l'inquisition portugaise dont il fut libéré sur intervention de Bossuet. 4) le Discours sur quelques auteurs qui ont traité du Tribunal de l'inquisition, de Claude-Pierre Goujet continuateur de la Bibliothèque ecclésiastique de du Pin.
Cologne, Pierre Marteau, 1759. 2 volumes in-12, (4)-590 et (4)-513-(1) pp., reliure papier (reliure abîmée, dos en partie manquant pour le volume 2). Ex-libris armorié gravé du baron Etienne Félix d'Hénin de Cuvillers.
Complet des deux frontispices et des 7 planches (dont 3 dépliantes). * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Collection " Atopia " / Jérôme Millon (1990) - In-8 broché de 224 pages - Couverture à rabats avec sa jaquette illustrée d'un dessin en noir et blanc de Johann Daniel Hertz " La torture au chevalet " - Présentation et notes établies par Jean-Pierre Guicciardi -Exemplaire en excellent état
Le Directorium inquisitorum a été rédigé au XIVe siècle par Nicolas Eymerich, pour servir de règle aux inquisiteurs dans toute la Chrétienté - Au coeur des combats d'idées de la France du XVIIIe, le jeune prêtre André Morellet exhume le texte oublié et en offre une première édition en langue française dont d'Alembert et Voltaire se sont faits les défenseurs.
A Lisbonne 1762 in 12 (17x10) 1 volume reliure pleine basane fauve de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre de cuir beige, 198 pages. A l'usage des inquisitions d'Espagne & du Portugal ou Abrégé de l'ouvrage intitulé : Directorieum Inquisitorum, composé vers 1358 par Nicolas Eymeric. Grand inquisiteur dans le royaume d'Arragon. On y a joint une courte Hoistoire de l'etablissement de l'inquisition dans le Royaume de Portugal, tirée du latin par Louis ParamoNicolas Eymeric, 131?-1399. André Morellet, 1727-1819. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure