Fata Morgana; 1982
Reference : lc_91999
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés. Fata Morgana; 1982
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Imp. Kapp Paris. 1912. In-4. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Agraffes rouillées, Intérieur acceptable. 26 pages agrafées - nombreuses illustrations en monochrome dans le texte - illustration en couleur sur le 1er plat - plats désolidarisés .. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : A la frontière 1792-1912 par P.Kauffmann - comment on constituait un Ministère sous la Restauration - autour de l'évasion du Capitaine Lux - l'évasion de Latude - l'évasion de Monte Cristo - en croisière dans le pacifique lettres inédites - héroïnes de poètes et d'écrivains - la bataille de Gravelotte racontée par Albert de Mun - la guerre par Henri de Régnier - un bal directoire empire - au Durbar de Delhi - les fleurs sur la table - le boudoir de la reine - les souvenirs de Louis XVI nouvellement exposés au Musée Carnavalet - la leçon du taureau - les indiscrétions d'une curieuse - retour au Maroc carnet de route - un épicier algérien - la sculpture gothique . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Bruxelles, Sardou, éditeur rue d'Arenberg, 1877; in-12, 90 pp., broché dos restauration bien faite plats taches de rousseurs sinon très bon état. Exemplaire dédicacé de l'auteur - edition originale - souvenir d'evasion d'Arthur Ranc (1831-1908) arrêté puis expulsé de france en 1856 pour une tantative d'assassinat sur les dames d'honneur de l'impératrice commise par une des ses connaissances, Arthur Ranc arriva en Algérie à Lambèse (Tazoult) àl a fin de janvier 1856 et s'en évada au mois de juin suivant; c'est le récit poignant de cette évasion qu'il nous livre s. Bourachot 347 (pour l'édition originale).
Exemplaire dédicacé de l'auteur - edition originale - souvenir d'evasion d'Arthur Ranc (1831-1908) arrêté puis expulsé de france en 1856 pour une tantative d'assassinat sur les dames d'honneur de l'impératrice commise par une des ses connaissances, Arthur Ranc arriva en Algérie à Lambèse (Tazoult) àl a fin de janvier 1856 et s'en évada au mois de juin suivant; c'est le récit poignant de cette évasion qu'il nous livre s. Bourachot 347 (pour l'édition originale).
Collection JustitiaParis, Editions des juris-classeurs, 1924 in-8, VII-388 pp., avec 17 illustrations dans le texte, broché. Qqs soulignures et annotations au crayon.
Les deux affaires où fut mis en cause Auguste-Edouard Doineau (1823-1914) furent, d'une part l'assassinat en 1856 de l'aga des Beni-Snous, avec lequel le capitaine, chef du bureau arabe de Tlemcen, était en conflit ; d'autre part, l'aide fournie à Bazaine dans son évasion de l'île Sainte-Marguerite en 1874. Dans les deux cas, les zones d'ombre ne manquaient pas, et la personnalité curieuse de Doineau ne facilite pas la tâche de l'historien. Ce qui amena l'avocat Delayen à s'intéresser à ce personnage fut la requête que ce dernier effectua auprès de lui en 1904 pour qu'il écrivît en faveur de sa réhabilitation. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Chez Giguet et Cie, s.d. (1799) in-8, VIII-252-[2] pp., frontispice, demi-basane brune, dos lisse orné (reliure de l'époque). Manque à la coiffe supérieure, dos, coupes et mors frottés, petites galeries de ver sur les mors, le mors supérieur, fendu sur quelques centimètres, a été recollé. Mouillure au pré-titre, rousseurs. Ex-libris Bibliothèque du Franc-Port.
L'auteur serait Isaac Etienne, chevalier de Larue (1760-1830), qui fit partie avec Pichegru et Willot de la commission dites de inspecteurs ; proscrit, il est déporté en Guyane d’où il s’évade en juin 1798, de Sinamary, en compagnie du général et de huit autres compagnons. (Françoise Watel, Jean-Guillaume Hyde de Neuville (1776-1857). Conspirateur et diplomate).Sabin, 27337, pour la deuxième édition. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, librairie militaire Berger-Levrault,collection La Guerre - Les récit des témoins, 1917. In-12 broché de [2]-XV-[1]-218 pages.
Avec 9 illustrations hors-texte et 3 cartes. Edition originale enrichi d'un envoi autographe de l'auteur au poète genevois Henry Spiess: " à mon cher Henry Spiess, à l'ami, au pote, son Daniel 1917". Inséré on trouve un article de René Morax sur "L'évasion" paru dans la Gazette de Lausanne le dimanche 8 avril 1917. De plus le volume se trouve sous couverture neutre avec deux inscriptions autographes de Henry Spiess, à l'encre violette, l'une au premier plat : "Ce livre appartient, je l'affirme, à Spiess, Henry-Charles, celui dont la marotte, jour et nuit, consiste à réunir des rimes. Sp.h. 4.3.1917" en dessous il a inscrit le titre. Au second plat, : "Quand vous aurez lu ce bel ouvrage, votre soin premier, croyez m'en, sera de, sans compter les pages, le relire avec agrément. S. 7.3.1917". Bel et bon exemplaire.