Les Amis d'Edouard (1 janvier 1924)
Reference : lc_88514
Broché, comme neuf outre un dos solarisé, l'un des 1000 ex. constituant l'EO, complet de sa gravure par PASCIN!
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Emile-Paul Frères.1924.In-8 br.Ex.828.144 pages non coupées..Portrait sur cuivre par Pascin.Dédicace de l'Auteur à A.P.Garnier en Juin 1924.Parfait état.
Bibliophiles de l'Automobile-Club de France 1931 1 Préface en partie inédite de M.Théodore Decalandre, illustré d'eaux-fortes en couleur à 2 planches de J.-E. Laboureur. Paris, les Bibliophiles de l'Automobile-Club de France, 1931, grand in-8, maroquin vert, dos titré or, tête dorée, couverture imprimée, sous étui d'un papier façon tissage vert et noir bordé de maroquin vert, 6 pages, LII et 155 pages, (AT.Boichot relieur).
Exemplaire sur Japon nacré unique du Baron Robert de Rothschild, numéro 80 d'un tirage limité à 129 exemplaires illustré de 21 eaux-fortes en couleur dont un frontispice et 20 in-texte et de 12 lettrines gravées sur bois en deux couleurs. Ce tirage comprend un triple état des 21 gravures à l'eau forte, soit un état définitif aquarellé, un état aquarellé à la main et un état de l'eau-forte avant la lettre et joints les 21 dessins originaux à la mine de plomb, sur papier calque contrecollé sur Japon signés pour la plupart du monogramme de l'artiste et pour certains rehaussés de couleur. Promenade nocturne où il est question d'amour, d'enlèvement, de poésie, de "belles lettres" et de réflexions philosophiques s'achevant par cette conclusion que "Si l'on mourrait pour une arête dans le corps, Tous les poissons, depuis des siècles, seraient morts". Infime usure. Provenance Bibliothèque du Baron Robert de Rothschild, ambassadeur et acteur de l'édification européenne.
Bibliophiles de l'Automobile-Club de France 1931 1 Préface en partie inédite de M.Théodore Decalandre, ouvrage illustré d'eaux-fortes en couleur à 2 planches de J.-E. Laboureur. Paris, les Bibliophiles de l'Automobile-Club de France, 1931, grand in-8, en feuilles, sous couverture titrée en noir et rempliée, sous chemise et étui floral Art-déco, 154 pages.
Édition en partie originale non mise dans le commerce mais réservée aux membres de L'Automobile Club de France. Exemplaire N°VI sur Japon nacré d'un tirage limité à 129 exemplaires illustré de 21 eaux-fortes en couleur dont un frontispice et 20 in-texte et de 12 lettrines gravées sur bois en deux couleurs. Promenade nocturne où il est question d'amour, d'enlèvement, de poésie, de "belles lettres" et de réflexions philosophiques s'achevant par cette conclusion que "Si l'on mourrait pour une arête dans le corps, Tous les poissons, depuis des siècles, seraient morts". "Un des bons livres de l'artiste. Édition cotée" (in Carteret, Le Trésor du Bibliophile 4-135 ; Talvart, IV-153 d.). Dos de la chemise légèrement insolé, quelques légers plis et infimes taches internes.
Illustré d'eaux-fortes en couleurs à deux planches de J.-E. Laboureur. Magnifique exemplaire en feuilles. Exemplaire sur Japon. Tirage total à 129 exemplaires. Bien complet et à l'état de neuf. Sans le boîtier chemise de l'éditeur . Très bon Paris Les Bibliophiles de l'Automobile-Club de France 1931 1 volume in-4°.
Chez Emile-Paul frère, Paris 30.4.1924. Broché, couverture décorée rempliée verte imprimée en deux couleurs. Tranches jaunies. Édition en partie originale. L'un des 1'000 exemplaires numéroté sur vergé, après 5 Japon et 50 Hollande. Portrait de l'auteur gravé sur cuivre par Pascin en frontispice, sous serpente.
Charmant petit volume comme on en fait plus... Mais pas autant que la suite isolée des eaux-fortes de Laboureur qui y fait écho, en noir et en couleurs, pour l'édition de l'Automobile-Club de France en 1931, disponible sur demande. > En cas de problème de commande, veuillez nous contacter par notre page d'accueil / If you have any problems with your order please contact us via our homepage <