DES FEMMES (3 mai 1978)
Reference : lc_85409
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
1 vol. in-4 br., collection Archéologie Navale Française, édité par A.N.C.R.E., Paris, 2000, 129 pp/
Ett très satisfaisant (couv. lég. frottée, bon état par ailleurs). L'Aurore était une petite corvette conçue pour le voyage du Marquis de Courtanvaux, chargé par l'Académie des Sciences de tester les premiers chronomètres de la Marine Française. Une maquette au 1/12e fut faite en 1769, qui fut offerte à un ami académicien, abbé de l'Abbaye Royale de Sainte-Geneviève. Ceci explique que ce modèle réduit finisse par être conservé dans le hall de la Bibliothèque Sainte-Genviève, place du Panthéon, à Paris.
[L'Aurore littéraire, artistique, sociale] - Collectif ; MIRBEAU, Octave
Reference : 21268
(1898)
1 numéro in-folio, 5 septembre 1898, 4 pp.
5 jours après le suicide du colonel Henry, le célèbre journal informe de la demande en révision de Lucie Alfred Dreyfus. Etat satisfaisant (petites fentes en pliures, rouss., bon état par ailleurs). Rare.
12 vol. in-8 et in-4 br. : Cristal, Les cahiers du Pont sous l'Eau, 1996, 90 pp. - L'apprentie sorcière. Journal secret, La Coïncidence, Librairie Le Pont de l'Epée, 1982 - La nuit scintille, Chambelland, 1975 - A l'intérieur de la vue, Chambelland, 1973 - Le vieux roi, Pierre Jean Oswald, 1972 - La Visite, Atelier du Gué, 1976 - Le lever de l'Aurore, Les nouveaux Cahiers de Jeunesse, Bordeaux, 1969 - Raison ardente, Librairie Galerie racine, 1992 - Psyché, Le Nouvel Athanor, 2001 - La Mort en Inde, Collection Encres Blanches, Encres Vives, 2010 - Enigme de l'Oracle, Collection Encres Blanches, Encres Vives, 2003 - Ta solitude et le monde, Collection Encres Blanches, Encres Vives, 2002
Ensemble de 12 recueils de poésie (et un recueil de nouvelles) de Jacquette Reboul. Bon ensemble (qq. mouill. à qq. couv.) dont 5 ouvrages ont été dédicacés par l'auteur. Prix du lot, non séparable.
Table; Explication familière de l’Aurore boréale et plan - De la lumière zodiacale & de l'atmosphère solaire - De l'atmosphère terrestre, de la hauteur de la région que l'Aurore Boréale occupe & de l exclusion que cette circonstance donne à quelques causes auxquelles on avait attribué le phénomène - Explication des phénomènes qui composent ou qui accompagnent l'Aurore Boréale - Des apparitions de l'Aurore Boréale, en tant qu'elles dépendent de l'étendue, de la position & de la figure de l"Atmosphère terrestre - Questions & doutes sur divers sujets qui ont rapport à l'ouvrage - Éclaircissements sur le traité physique & historique de l'Aurore Boréale. Vol in-4. 25x20, reliure veau époque, dos à nerfs orné, pièces de titre (reliure frottée, trois tampons sur le premier feuillet d'avertissement, brunissures, mouillure dans la marge des derniers feuillets, un plat détaché). 570pp + table des matières Ouvrage illustré de 17 planches dépliantes. Seconde édition, la première fut publiée en 1733 avec 15 planches, Dortous de Mairan attribue l'aurore boréale à une extension de l'atmosphère du soleil. Paris, Imprimerie Royale, 1754.
L'aurore boréale Théorie et lois héliodynamiques du Contre-Amiral de Kerillis à la Librairie générale et international Gustave Ficker (société d'océanographe du golfe de Gascogne) en 1911. Hommage de l'auteur. Le livre est illustré de 19 planches et figures. Le livre mesure 17x26 cm et pèse 0,500 kg pour 233 pages. Broché. Le livre est en bon état, couverture salie rognée cornée.
TABLE DES MATIÈRES Caractères de l'aurore à Terre-Neuve, au Canada et Labrador : Classification des types d'aurores à Terre-Neuve. Diverses classes d'aurores. Aurore du 9 Juin 1893. Théorie aérodynamique. - Lois Fondamentales Mathématiques de la périodicité : Premières hypothèses. Théorie aérodynamique. Corollaires fondamentaux de la théorie héliodynamique. Vérification des lois par les faits. - Prédiction des retours de l'aurore en un lieu quelconque : Forme hypothétique de la zone anti solaire. Vérification des lois par les faits. Point d'attache de la zone dynamique. Mode de propagation de la lumière polaire. Plan fictif magnéto-orbital. Zones d'inversion ou de renverse. Période séculaire de l'aurore. Expression mathématique des lois fondamentales. Considérations diverses. Caractères physiques de la lumière polaire. Marée aurorale. Altitude. Régime. Zones aurorales, etc. - Conclusions : Théorie cathodique et hertzienne. Marée aurorale principale. Marée aurorale secondaire. Altitude de l'aurore. Régime des aurores. Zones aurorales. Conclusions. COMPLÉMENTS