Éditions montaigne (1 janvier 1946)
Reference : lc_84526
Broché, très bel état.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Geneve, Charles eggimann et cie , 1900; in-8, 234 pp., cartonnage de l'éditeur. Demi-toile bel état.
Demi-toile bel état.
A Genève, chez Pierre-Isaac Faber, 1790 - A Niort, chez Jean-Baptiste Lefranc-Eliés, 1790 - S.l.n.é.n.d. 3 ouvrages reliés en un fort vol. au format in-12 (172 x 102 mm) de 652 pp. ; 224 pp. ; 91 pp. et 2 ff. bl. Reliure de l'époque de plein veau marbré havane, plats jansénistes, dos à nerfs orné de files gras à froid, doubles filets dorés, roulettes dorées, double caisson d'encadrement doré, pièce de titre de maroquin émeraude, titre doré, tranches mouchetées.
''Version Conrart / Genève. Suivi de 57 Cantiques sacrés dont les 54 de Bénédict Pictet''. (in Bibles imprimées conservées à Paris). Bibles imprimées conservées à Paris, 2784. Angles émoussés. Légères marques d'usage affectant par ailleurs la reliure. Petite galerie de vers affectant la marge supérieure des feuillets liminaires avec légère atteinte parfois au titre courant. Quelques rousseurs, cernes claires ou plissures angulaires. Infime manque angulaire affectant un feuillet. Du reste, bonne condition. Rare.
Reference : 85915
Fascicules reliés en un unique volume, bradel papier, environ 22x14cm, pièce de titre manuscrite, reliure frottée par endroits, table des titres manuscrite sur la page de garde, sinon intérieur propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Genève, Chez l’auteur, 1822 (1826). 2 vol. oblongs (le premier 210x304 mm., le second 208x285 mm.) de 12 pages, un frontispice gravé, 20 planches + 20 planches, brochés, tel que parus, sous couverture de papier, l'un bleu, l'autre prune.
Editions originales, complètes des 40 planches requises. Il est devenu rare, de nos jours, de trouver un exemplaire de cet atlas complet, la plupart des planches ayant été vendues à la feuille, à des fins décoratives. «Pierre Escuyer (Genève 1749-1834). Fils d’un graveur, Escuyer suivit la carrière de son père et se consacra à la gravure en taille-douce. Il exécuta avant tout des vues de Genève qui présentent un grand intérêt documentaire. » in Genève par la gravure et l’aquarelle. B. et R. de Loës. Rare ensemble, ici en édition originale.Contenu iconographique (1ère série) : Genève ancienne du coté nord. Genève ancienne coté du midi. Genève ancienne du coté du levant. Le Temple de St.-Pierre avant 1750. Vue de Genève du coté nord - Genève du coté du midi, prise des hauteurs de la Bâtie. Le Temple de St.-Pierre. La Porte neuve. Place du Molard. Le port du Molard. Place de la Fusterie. Le Port de la Fusterie. Le Bourg-de-four. Le Collège. Vue du lac prise de la terrasse St.- Antoine. Vue de Genève prise des Paquis au bord du fossé Verd. Porte Neuve prise du bas de la Tartasse. Place et Porte de Rive. Place de Bel-Air, les ponts du Rhône et la Tour de l'Ile. Jonction du Rhône et de l'Arve, au dessous de Genève. Contenu iconographique (2e série) : L'Hôtel de Ville. 1re vue de la promenade de la Treille. 2è vue de la Treille. L'intérieur du Temple de St.-Pierre. Vue du Jardin des plantes. Rue de la Corraterie. Vue des deux ponts suspendus, en fil de fer, à Genève. 2e vue des deux ponts suspendus, en fil de fer. Promenade St.-Antoine, dite Place Maurice. Place et Temple de la Madelaine. L'intérieur du Temple de la Madelaine. Place de Longemalle. L'intérieur du Temple de la Fusterie - La plaine de Pleinpalais [i.e. Plainpalais], prise de l'angle du Mail. Le jeu de l'arc. Place de St.-Gervais [Coutances]. L'intérieur du Temple de St.-Gervais - Vue prise dehors la porte de Cornavin. Vue des dômes des rues basses à Genève, prise de la place de la Fusterie; détruits en 1827. Vue du pont suspendu en fil de fer dès la rue du Cendrier aux Pâquis.