La Découverte (13 octobre 2016)
Reference : lc_81485
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
[Le Cinéma chez soi] - Le Cinéma chez soi (revue) ; G. Delange (dir. ) ; Marcel Huret (dir.) ; M. Dery (dir.)
Reference : 40529
(1958)
14 numéros dont 12 vol. sous. classeur éditeur demi-percaline bordeaux, Le Cinéma chez soi, 1956 - 1957 - 1958 , env. 54 pp. par numéro. Le n° 7 (juillet-août 1956) et 20 (décembre 1958) sont les numéros à l'extérieur du classeur. Au sommaire notamment : La caméra sous la mer, avec Louis Malle et J. A. Fox ; Théorie et pratique de la couleur ; La caméra automatique est née ; Photokina 1956 ; Le maquillage, une technique professionnelle pour l'amateur ; Comment composer vos films de voyage ; L'art et la manière de se servir du figurant bénévole ; Les Focas ; Les ciseaux, outils du cinéaste ; Le premier cinéma volant (en avion) ; Peut-on filmer chez soi une émission de la TV ? Musique concrète à domicile ; Les filtres de plein air ; La bande magnétique ; L'accoustique et les microphones.
Etat très satisfaisant (classeur et couv. lég. frottés, bon état par ailleurs) pour cette passionnante revue, aux nombreuses illustrations. Prix pour l'ensemble. Poids de 2,5 Kg.
[Le Cinéma chez soi] - Le Cinéma chez soi (revue) ; G. Delange (dir. ) ; Marcel Huret (dir.) ; M. Dery (dir.)
Reference : 40530
(1959)
6 numéros rel. pleine toile bleue, nombr. ill. noir et blanc, Le Cinéma chez soi, 1959 , env. 54 pp. par numéro. Au sommaire notamment : Théorie et pratique de la couleur à l'écran ; Etapes nouvelles du film médico-chirurgical et scientifique ; Edouard Molinaro ; L'accession au bruitage ; Les scénarios d'amateur au rendez-vous d'Asnières ; Roger Vadim (interview) ; Norman McLaren, l'amateur de génie ; Ecrire pour firmer ; L'art du découpage ; Entretiens techniques sur la prise de vue, avec Guy Tabary ; L'usage des pistes magnétiques couchées.
Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée, des couv. de numéro détachées, bon état par ailleurs, avec reliure solide et intérieur très propre) pour cette passionnante revue, aux nombreuses illustrations. Poids de 1 Kg.
[Le Cinéma pratique chez soi] - Le Cinéma pratique chez soi (revue) ; G. Delange (dir. ) ; M. Dery (dir.)
Reference : 40532
(1963)
12 numéros avec couv. ill. couleurs, sous. classeur éditeur demi-percaline bordeaux, Le Cinéma pratique chez soi, 1962 et 1963 , env. 50 pp. par numéro. Au sommaire notamment : Jean Rouch ; Les filtres gris ; La spéléologie en cinéma et en photo ; Les posemètres ; Le déplacement d'acteurs dans une succession de plans ; Comment apprendre à "lire" la courbe d'une émulsion ; Toilette de printemps pour nos caméras ; La caméra et son déclenchement ; Le devis de prévision.
Bon état pour cette passionnante revue, aux nombreuses illustrations. Prix pour l'ensemble. Poids de 2,5 Kg.
Oracom. 2019. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 146 pages - nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Ode au nénuphar - méditer avec les mains - de l'harmonie chez soi - un endroit pour soi - trouver sa couleur - bienfaits des fleurs - nourriture pour le corps et l'esprit - fleurissez votre maison - un tapis pour la vie - une vie lumineuse - un jardin plein d'imprévus - c'est toujours l'heure du thé - James Wallmn, chasseur de tendances - Saskia les fleurs nous ramenent à la spontanéité que nous avions,enfants - Floor : pendant mon temps libre je ne veux pas fixer un écran mais m'occuper de mon jardin etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Le foyer, un lieu de repli frileux où l’on s’avachit devant la télévision en pyjama informe ? Sans doute. Mais aussi, dans une époque dure et désorientée, une base arrière où l’on peut se protéger, refaire ses forces, se souvenir de ses désirs. Dans l’ardeur que l’on met à se blottir chez soi ou à rêver de l’habitation idéale s’exprime ce qu’il nous reste de vitalité, de foi en l’avenir.<br data-mce-fragment="1"> Ce livre voudrait dire la sagesse des casaniers, injustement dénigrés. Mais il explore aussi la façon dont ce monde que l’on croyait fuir revient par la fenêtre. Difficultés à trouver un logement abordable, ou à profiter de son chez-soi dans l’état de « famine temporelle » qui nous caractérise. Ramifications passionnantes de la simple question « Qui fait le ménage ? », persistance du modèle du bonheur familial, alors même que l’on rencontre des modes de vie bien plus inventifs…<br data-mce-fragment="1"> Autant de préoccupations à la fois intimes et collectives, passées ici en revue comme on range et nettoie un intérieur empoussiéré : pour tenter d’y voir plus clair, et de se sentir mieux. Paris, 2016 La découverte 320 p., broché. 127 x 192 mm
neuf