Bouquins (6 septembre 2012)
Reference : lc_77055
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Didier et Cie, 2 vol, brochés, sans date, dos insolés, petit manque de papier sur le haut du dos du 2e tome, un trou sur le haut du premiet plat et dans la marge des premières pages du 1er tome, une page surlignée au crayon de couleur, pages du tome 2 non coupées (jamais lu).
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Firmin didot et cie 1881 in8. 1881. Relié. portrait noir et blanc en frontispice
Etat Correct ancien livre de bibliothèque (fiche tampon étiquette) couverture défraîchie bords frottés intérieur jauni qq tâches
Paris, Librairie CH. DELAGRAVE, 1910, 1 volume portfolio de 255x320 mm environ, (2) ff. (faux-titre, titre), 282 pages de texte suivies de 60 planches sous serpente, (1) f. (achevé d'imprimé). Un des 70 exemplaires numérotés sur Vélin d'Arches, exemplaire nominatif pour Charles DELAGRAVE, complet des héliogravures et des héliotypies, 12 planches sont en deux états. En feuillets dans une chemise portfolio rigide beige portant titre doré sur le plat supérieur, quelques feuillets brunis sinon bon état général.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris Robert Laffont, coll. "Bouquins" 2012 1 vol. broché fort in-8, broché, 739 pp., index. Correspondance intime (1898-juillet 1970) établie et présentée par Caroline Mauriac. En excellent état.
Emile-Paul, 1912, in-8°, xii-360 pp, 18 pl. de gravures et 30 pp de fac-similés hors texte, index, reliure demi-basane bleue, dos à 5 nerfs soulignés à froid, auteur et titre dorés, couv. conservées, bon état, envoi a.s. à l'académicien Alfred Mézières
"M. Frédéric Loliée a été assez heureux pour mettre la main sur une correspondance intime, absolument inédite, et sur les lettres des princes qui lui ont permis de reconstituer ce prodigieux roman, cette vie de la célèbre et très mal connue comtesse de Castiglione, surnommée « la Divine » pour sa beauté supra-humaine et qui, après avoir été la voix secrète, aux Tuileries, de la politique italienne, « la favorite », disait-on, de Napoléon III, la conseillère et l'amie des princes de la maison d'Orléans, termina, loin du monde, lasse de tout et de tous, son étrange aventure de rayonnement et de conquête. Il y a toujours eu dans la vie de cette femme étrange et belle, qui a pu dire, en exagérant un peu son rôle : « J'ai fait l'ltalie et sauvé la Papauté », de l'obscurité et du mystère, un mystère que le livre si captivant de M. Loliée n'éclaircit pas tout à fait, et c'est tant mieux : cette ombre qui plane autour d'elle rehausse encore le prestige de cette beauté souveraine, de cette femme faite pour l'amour et qui, ayant été très admirée, ne fut pas beaucoup aimée." (Ph.-Emmanuel Glaser, Le Mouvement Littéraire, 1912)