Gallimard; Gallimard édition (17 février 1978)
Reference : lc_75502
Livre à l'état de neuf, très frais sans annotations ni défauts dissmulés.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Gallimard, 1946. in 8°, cartonnage de l’éditeur d’après la maquette de Colette Duhamel, dos légèrement passé. 335 pp., [2 ff.], illustrations in texte.
ÉDITION ORIGINALE de cette traduction. Tirage limité à 2200 exemplaires numérotés, celui-ci 1/100 hors commerce. Un des grands romans d’amour de la littérature de tous les pays et de toutes les époques. Exilé en Angleterre après le décès de ses parents, Peter retrouve bien des années plus tard son amour d’enfant, devenue par son mariage duchesse de Towers. C’est paradoxalement la peine de prison à vie à laquelle il a été condamné pour le meurtre de son oncle, qui va les réunir à jamais et qui va leur permettre de vivre un amour délivré des contraintes sociales, un amour qui supprimera le temps et l'espace, et se poursuivra par-delà la mort. La duchesse va apprendre à Peter Ibbetson à « rêver-vrai » et ce rêve vrai abattra les murs de la prison censée les séparer. Comment qualifier Peter Ibbetson ? Roman miraculeux ? Chef-d’œuvre absolu ? Pour Hélène Cixous, « C’est un livre chéri […] L’ami absolu. Le premier et le dernier. »
Gallimard / L'imaginaire 2005 336 pages 12 6cm x 19 0cm x 1 7cm. 2005. broché. 336 pages.
Gallimard 1946 (retirage de 1949), in-8 broché, 335 p. (papier un peu bruni, sinon très bon exemplaire non coupé) C'est le grand roman, illustré de dessins de l'auteur, du grand-père de Daphné du Maurier, peintre et illustrateur de talent, qu'Henry James encouragea à écrire ; traduction de Raymond Queneau.
Gallimard. 1946. In-8. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos à nerfs, Papier jauni. 335 pages, nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte, dos à 5 nerfs, auteur-titre et filet doré sur pièce de titre, plats, contreplats et garde jaspés.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Illustré par l'auteur, traduit de l'anglais par Raymond Queneau Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne