Editions Assouline (4 avril 2001)
Reference : lc_74530
Relié, jaquette illustrée, nombreuses illustrations, comme neuf.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Jean Daniélou (1905-1974), Cardinal , spécialiste des origines chrétiennes et de lhistoire comparée des religions - Louis Charbonneau-Lassay.
Reference : 48390
(1961)
1961 PARIS, Le Seuil - 1961 - In-12 - Broché - 152 pages - Illustrations N.B. H.T. - bon exemplaire .PARIS, Les Editions Traditionnelles - 1960 - Edition Originale - In-8 - Broché - Notice introductive de G. Tamos, appendice de R. Mutel -2 illustrations et 28 reproductions de figures gravées sur bois - Bon exemplaire - 2 ouvrages - Réf. 48390 .
- Présentation de la réédition des symboles chrétiens primitifs: La charrue, la couronne, le char, létoile, le poisson, la palme : de nombreux symboles chrétiens sont oubliés ou incompris. Sait-on que la Croix est apparue à lorigine non comme une allusion à la Passion du Christ, mais comme une désignation de sa Gloire divine ? Ou encore que les douze Apôtres ont été assimilés au symbolisme du zodiaque ? Ces symboles ont eu une considérable importance théologique et spirituelle dans les premières communautés chrétiennes, encore très liées à des milieux juifs. Spécialiste de ce « judéo-christianisme primitif », le père Jean Daniélou explicite ici lorigine, le contexte culturel, le sens spirituel de ces images et de ces signes légués par le christianisme antique, qui sont aussi des images et des signes religieux universels.- L'ésotérisme de quelques symboles chrétiens: la triple enceinte dans l'emblématique chrétienne - les graffites symboliques de l'ancien monastère des Carmes, à Loudun - le trident - à propos des graffites inconnus de la chapelle du Martray à Loudun; - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Cerf / Novalis, 2009, in-br. (24 x 30), 238 p., 1ère édition française, abondante iconographie, couverture à rabats, état de neuf.
Ce livre est une introduction au monde des symboles du christianisme antique jusqu'au VIIe siècle. Il ne s'intéresse pas seulement aux formes verbales ou littéraires mais aussi à tout symbole visuel. Il s'agit donc d'oeuvres peintes, de mosaïques, de sculptures ou de gravures sur des matériaux divers, mais aussi de symboles repérables dans les formes architecturales et dans l'organisation de l'espace. Trois chapitres de ce volume sont consacrés aux symboles christologiques, vétéro-testamentaires et néo-testamentaires. Pour autant, la vision qu'il donne ne se limite pas aux aspects de la symbologie liés aux Écritures. Il prend en considération tout ce qui concerne la vie quotidienne et sociale ainsi que le rapport avec la nature et le cosmos. Les oeuvres d'art et les symboles reproduits dans cet ouvrage constituent la plus importante somme iconographique pour un livre de synthèse et d'introduction au monde du symbole. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Gallimard (Collection Tradition), 1965 ; in-8 broché ; 468, (4) pp.
Le symbolisme traditionnel et quelques unes de ses applications générales ; Symboles du centre et du monde ; Symboles de la manifestation cyclique ; Quelques armes symboliques ; Symbolisme de la forme cosmique ; Symbolisme constructif ; Symbolisme axial et symbolisme du passage ; Symbolisme du coeur. Trace de pli en coin inférieur du second plat, sinon bon exemplaire très propre.
Phone number : 06 60 22 21 35
<p><meta charset="utf-8"><span data-mce-fragment="1">Que disent les œuvres d’art et que représentent-elles ? Est-il possible que, sous ce que voient nos yeux, l’artiste ait dissimulé un message caché ?</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Dans le très vaste répertoire des symboles du passé, les peintres ont puisé images et codes de représentation, dont la clef de lecture est souvent perdue. Ces codes font partie intégrante de la structure de l’œuvre, et le spectateur, s’il ne les connaît pas, n’est pas en mesure de reconnaître ce que les images racontent ni la signification dont elles sont porteuses.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Le présent volume veut offrir aux lecteurs d’aujourd’hui et aux visiteurs des expositions et des musées un instrument pour s’orienter dans le monde des images et apprendre à déchiffrer le sens caché de tableaux célèbres. Comme une telle matière interdit par nature une interprétation univoque et définitive, nous proposons quelques clefs d’interprétation des différentes œuvres, sans avoir la prétention d’épuiser, en de simples et brèves explications iconographiques, l’étendue et la complexité de leurs références et des sujets qu’elles traitent.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Cet ouvrage est organisé en quatre sections thématiques : la première, « Symboles du temps », est consacrée à la manière d’exprimer la conception de la temporalité aux différentes époques de l’histoire européenne, et elle en présente les principales personnifications symboliques ; la deuxième section, « Symboles de l’homme », illustre quelques archétypes de l’imaginaire culturel et anthropologique de l’humanité tirés des traditions religieuses et philosophiques de l’Occident ; la troisième section, « Symboles de l’espace », se propose de faire découvrir au lecteur des lieux « magiques » du monde qui l’entoure ; et la quatrième section, intitulée « Allégories », s’attache aux principaux thèmes iconographiques de l’histoire de l’art.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Dans les annexes, sont présentées les sources littéraires, philosophiques, religieuses et iconographiques dont se sont inspirés les artistes ou les intellectuels qui guidaient ceux-ci dans la composition de leurs œuvres, ainsi qu’une bibliographie essentielle, permettant ainsi au lecteur d’approfondir la connaissance de ce monde fascinant et riche de nombreuses surprises captivantes.</span></p><p><span data-mce-fragment="1">Collection Guides Hazan.</span></p> Paris, 2018 éditions Hazan 384 p., nombreuses illustrations couleur, broché. 13,5 X 20
Neuf
<p>Omniprésent dans les logos et les identités, le symbole habite pleinement le paysage visuel. Riche de sens et possédant un impact puissant au sein du vocabulaire graphique, il est souvent plus complexe qu'il en a l'air.<br>Ce répertoire exceptionnel de symboles regroupe plus de 1 300 emblèmes, classés selon leur nature, et référencés par secteurs d'activité, créateurs et clients. Passant en revue des symboles graphiques du monde entier, les auteurs expliquent leur signification et leur impact au sein de la communication visuelle.<br>Flèches, chevrons, personnages, astres, fleurs, etc. : les signes graphiques se succèdent sous les yeux du lecteur, les marques se font emblèmes et la communication visuelle prend tout son sens et sa force. De la pomme d'Apple au coquillage de Shell, en passant par le panda de WWF, les symboles les plus forts et les plus marquants font l'objet d'études de cas plus détaillées.<br>Boîte à idées, compilation des meilleures créations dans le domaine, et guide de référence, Symboles ravira les créatifs et tous les passionnés de communication visuelle.</p> Paris, 2011 Pyramyd 334 p., broché. 20 x 25
neuf