C. L. F. Panckoucke / Magimel, libraire pour l'art militaire, Paris, 1814
Reference : lc_70497
In-8 modeste demi basane, dos lisse, rousseurs, complet de ses cartes, bel état néanmoins
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris, C.L.F. Panckoucke et Magimel, février 1815. In-8, VIII-454 pp. 2 pl. dépliantes, demi-basane bleue, dos long orné de filets et fleurons dorés (reliure frottée, petits manques, quelques rousseurs, 2 petites déchirures aux cartes sans atteinte).
Quatrième édition de ce récit de la campagne de Russie. Elle est ornée d'une carte du champ de bataille de la Moskwa, et une seconde de celui de Malo-Jaroslavetz, dessinées par l'auteur et gravées par F.P. Michel. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris. C.L.F. Panckoucke. 1814. In-8. Cartonnage de l'éditeur. Orné des plans de la bataille de la Moskwa, du combat de Malo-Jaroslavetz, et d'un état sommaire des forces de l'Armée Française pendant cette campagne. 3ème édition, revue, corrigée d'après les renseignements les plus authentiques. 2 cartes dépliantes. 444 p.Très bel état intérieur. Qlques rousseurs dans le texte. Cartes en très bon état.
Paris, C. L. F. Panckoucke / Magimel, 1815 (février). Un vol. au format in-8 (208 x 128 mm) de viii - 454 pp. et 1 f. n.fol. Reliure de l'époque de demi-basane marine, dos lisse orné de quadruples filets dorés, titre doré, tranches mouchetées, couvertures d'attente conservées.
Edition en partie originale ; complète de ses deux grandes planches rempliées (ici rehaussées à l'aquarelle). ''J'ai davantage développé ici les opérations relatives à la bataille de la Moskwa le combat de Taroutina, et surtout, le passage de la Bérézina, ici considérablement augmentés d'après les notes de plusieurs officiers qui ont fait la campagne de Russie''. ''Cette relation a eut le mérite d'être la première consacrée à la campagne de Russie, écrite par un témoin oculaire, enfin, le mérite de retracer des scènes d'un intérêt terrible et imposant dans un style qui n'est dépourvu ni de chaleur ni d'élégance''. (in Quérard). ''Point de vue d'un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant comme encre de la poudre à canon délavée dans de la neige fondue''. (in Tulard). Tulard, Bibliographie critique des Mémoires sur le Consulat et l'Empire, 417 - Pigeard, Bibliographie napoléonienne, p. 527 - Brunet VI, Manuel du libraire et de l'amateur de livres, 8768 - Quérard IV, La France littéraire, p. 326. Très légers frottements affectant la reliure. Restauration ancienne en tête du faux-titre. Infime manque marginal ou angulaire affectant cinq feuillets. Papier légèrement oxydé pouvant en outre présenter quelques claires rousseurs. Du reste, belle condition.
Paris, C. L. F. Panckoucke et Magimel, février 1815. In-8, demi-basane fauve, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre basane rouge, tranches jaspées.
Une des toutes premières relations de la campagne de Russie, bien complet des deux cartes dépliantes gravées, figurant les batailles de la Moskowa et de Malo-Jaroslavetz. « Point de vue d’un témoin oculaire qui a pris des notes en utilisant de la poudre à canon lavée dans la neige fondue comme encre. Ces souvenirs doivent sans aucun doute leur énorme succès sous la Restauration à leur hostilité envers Napoléon. » (Tulard, 787). M3-Et3
Paris C. L. F. Panckoucke / Magimel, libraire pour l'art militaire 1814 in 8 (22x14) 1 volume broché, couverture muette de papier marron de l'époque, étiquette de titre manuscrite au dos, VIII et 444 pages, non rogné, quelques rares et légéres rousseurs; Troisièmé édition (Décembre 1814). Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Broché