PIRANHA; Illustrated édition (21 novembre 2019)
Reference : lc_47427
Cartonné, comme neuf.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Sans date. 5 LIVRE D'HOMMAGE A GEORGES CLEMENCEAU - LE MINISTÈRE DE LA VICTOIRE
Etat correct
IMP. CUSSAC J.. Non daté. In-8. Broché. A restaurer, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 397 pages. Quelques planches illustrés en noir et blanc. 1er plat absent. Manques sur le dos.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Turnhout, Brepols, 2002 Paperback, 336 p., 155 x 240 mm. ISBN 9782503513492.
Au point de depart, le concept d'apocryphite suppose le concept de canonicite. C'est donc d'abord la constitution d'un corpus d'ecrits dits canonises qui genere ensuite de diverses manieres une litterature definie comme apocryphe. Le concept d'apocryphite repose donc apparemment sur une simple equation - il est le produit d'un autre concept, celui de la canonicite. Meme s'il convient de ne pas generaliser a tous les cas un tel parametre, c'est, semble-t-il, une evidence. Ce phenomene a touche l'ensemble des religions dites du Livre au sens actuel de l'expression qui est bien large, mais aussi les religions grecques et romaines de l'Antiquite dans lesquelles la constitution de corpus a entraine la formation d'une frange apocryphe. En la matiere, ce qui se passe dans le christianisme provient evidemment du judaisme, mais se deroule aussi, sous des formes plus ou moins similaires, dans le mazdeisme et le manicheisme. Languages: French.
1898 Paris & Bruxelles, Société libre d'édition des gens de lettres & G. Balat, 1898, in 4 br., portrait front. d'Emile Zola en phototypie de Sapag à Genève, couvert. rempliée, dos jauni doublé, lég. décharge de la couverture sur la page de faux-titre et la dernière page, bon ex. non coupé.
Ed. orig., un des 200 exemplaires sur Hollande, num. et justifié sur la page de faux-titre par l'éditeur Georges BALAT (celui-ci le n° 22 ). Précieux envoi signé de ce dernier : "à Monsieur le Colonel PICQUART, en grande admiration pour son généreux courage, si mal accueilli par ses compatriotes". Rappelons que Marie-Georges PICQUART fut le personnage central du dénouement de l'affaire Dreyfus, en parvenant à prouver l'innocence de celui-ci. Seuls les exemplaires sur Hollande comporte un portrait photographique, comme c'est ici le cas, d'Emile ZOLA en frontispice, accompagnée de sa signature, le tout reproduit en phototypie. Nombreuses contributions dont celles de Georges Clémenceau, Octave Mirbeau, Paul Alexis, Yves Guyot, Paul Brulat, Maurice Maeterlinck etc.
Sans lieu ni nom (P., Cussac), sans date (1918), grand in 8° broché, 399 pages ; nombreuses illustrations ; couverture fanée, manque au plat supérieur.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69