Seuil point 1987
Reference : lc_46120
Broché, comme neuf.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
À Amsterdam, et se trouve à Paris chez Laporte, 1783. 4 volumes in folio (26x42cm) plein veau moucheté, dos à nerfs ornés de caissons à fleurons, de pièces de titre et de tomaison sur maroquin rouge et vert, filets en coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Petits manques en coiffes sans gravité et deux coins légèrement émoussés sinon belle reliure en très bon état de conservation. Intérieur frais sans rousseurs. 163 (1), (4) 156, (1), (4) 200 (2), XVI, 224, 40, 44, (2) pages de textes. "Nouvelle édition, enrichie de toutes les figures comprises dans l'ancienne édition en 7 volumes et dans les 4 publiées par forme de supplément." Notre exemplaire compte 264 planches hors texte dont 41 planches en double page (4 en un format plus large sont à déplier) et 4 vignettes de titre, soit au total 643 gravures sur cuivre (une même planche peut comprendre jusqu'à 8 gravures). La seule planche manquante est celle qui représente le tableau abrégé de toutes les religions du monde. "Elle manque souvent", dit Brunet (I, 1743). Planches en très bon état. Ex-libris gravé de Claude Edouard de Bona, avocat à Tournus en Bourgogne en 1790. Bel exemplaire.
Somme unique en son genre, cet ouvrage encyclopédique repense pour la première fois le fait religieux de manière anthropologique. L'auteur et éditeur est Jean-Frédéric Bernard (mort en 1752), qui présente dans l'esprit des Lumières toute la diversité des coutumes religieuses du monde entier. Ce travail est maginifiquement servi par son plus proche collaborateur, le dessinateur et graveur Bernard Picard (1673-1733) qui réalise une oeuvre artistique et documentaire de premier ordre. Chef d'oeuvre de l'histoire du livre.
Paris : Bordas, 1994 - Un volume 13,3x19,6cm cartonné, de 256 pages illustrées dans et hors texte - exemplaire en bon état -
Guide encyclopédique établi et présenté par les meilleurs historiens du surréalisme, Odette et Alain Virmaux. Après une courte introduction, le livre se présente comme un dictionnaire présentant une centaine d'artistes, écrivains, photographes et cinéastes : Phares et figures marquantes, compagnons provisoires, aînés et pionniers, rivaux et bêtes noires.
Paris: chez Jean Lesclapart, 1723. Nouvelle édition. Un volume in-quarto (39x26,5cm), plein veau marbré à cinq nerfs, fleurons d’entre-nerfs et pièce de titre au dos (reliure d'époque), (16) pages (titre, épître, avertissement, table de l’histoire de la Sainte Bible), 550 pages (2 erreurs de pagination à l'impression mais bien complet). Avec 261 gravures en taille douce 16x11,5cm, historiées et légendées en tête de chaque chapitre, une gravure sur la page de titre imprimée en rouge et noir, deux bandeaux dans l’épître, lettrines. In-fine, Abrégé de la chronologie sainte, pour servir d’instruction à ceux qui liront ces figures. Sur la dernière page de garde, ex-libris signé manuscrit: «Ce livre est à l’usage du frère Ignace de Saint Vincent pour la maison de Charenton et pour son Seigneur de La Porte». Manque la moitié de la coiffe supérieure et 2x2 cm en bas du dos, coins émoussés, sinon bon état de la reliure, la dernière page de garde fendue sans manque, intérieur très bien conservé sans rousseurs. Complet de toutes les planches, en bon état.
Fac-similé de l'édition de l'édition parue à Paris en 1546 et éditée par Simon de Colines. Paris : Cercle du Livre Précieux / Claude Tchou (collection « Monumenta Medica »),1965. Un volume grand format (24x37cm), relié pleine basane fauve orné de plats dorés à la fanfare, dos avec faux nerfs et caissons, auteur dorés (reliure de Engel). Plats légèrement insolés et signatures d'un ancien propriétaire en page de garde, sinon très bon état. 405 pages illustrées de 63 planches avec des figures dans le texte, lettrines et culs-de-lampe, titre gravé. Avec la plaquette présentant l'oeuvre de Charles Estienne et l'école anatomique de Paris par Charles Huard et Mirko Drazen Grmek. Tirage limité à 600 exemplaires tous numérotés.
Charles Estienne est le premier a avoir réalisé des dissections publiques. Belles planches d'après Estienne de La Rivière et Geoffroy Tory effectuées dans les ateliers de Tory.
BAUDRILLARD (Jean) - LE BRAS (Hervé) - GUILLAUME (Marc) - DUMAYET (Pierre) - JACQUARD (Albert) - BROSSE (Jacques) - RUELLE (David) - GROSHENS (Jean-Claude) -
Reference : 12697
Paris : Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou / Les Editions de Minuit, 1981 - in-8 20x24cm sous couverture illustrée en couleurs, broché, 152 pages illustrées en noir - bon état -