10 X 18 (3 septembre 2015)
Reference : lc_39868
Broché, comme neuf.
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
n° 374 - Février 1954 - nouvelle série - Paraît les premiers jours de chaques mois - revue illustrée - broché
bon état
2009 Edition Frances Lincoln Limited / The London Stereoscopic Company - 2009 - Grand in-4, cartonnage toilé illustré avec titre et noms des auteurs en doré au dos et sur le 1er plat, accompagné de son appareil stéréoscopique (the owl) sous chemise cartonnée illustré, dans son emboîtage illustré en couleurs de l'éditeur - 239 p. - Très nombreuses reproductions photographiques in et hors texte - Ouvrage en anglais
Bon état général - Emboîtage défraîchi - Coup porté en bas du dos, avec départ de fente - Frottements sur les dos
Limoges, Pulim, 2003 ; in-8, broché. 532 pp. Cartes et illustrations in-texte en noir. Couverture couleurs. Très bon état.
"Le " village " des Limousins fait ici l'objet des recherches menées conjointement par trente historiens médiévistes, modernistes et contemporanéistes ... A partir du témoignage des textes, de l'archéologie et de l'image, les auteurs se sont attachés à cerner les origines de ces villages, leur premier développement, puis leur organisation et leur place dans le terroir et l'environnement. Ils ont analysé la vie des communautés de village, leurs fortes solidarités et leurs durs antagonismes, leurs constantes et leur évolution au cours des siècles, leur rôle dans le domaine de la justice et de la fiscalité comme en politique [...]" (Quatrième de couverture).
BAERTSCHI Pierre; LA CORBIERE Matthieu de; JIRANEK Alès; VIACCOZ-DE NOYERS Anne-Marie:
Reference : 13374
(2002)
Genève, Slatkine, coll. Architecture et sites genevois, 2002. Fort volume in-4 à l'italienne, cartonnage illustré.
Abondante illustration in-texte en noir et en couleurs. Bien complet du grand plan dépliant en couleurs. "Occupée depuis l'Antiquité, puis territoire du chapitre cathédral de Genève, la commune d'Onex a connu une histoire mouvementée. Propriété de la Seigneurie de Genève, puis de la Couronne sarde, elle revint finalement à la République.Située sur un axe routier conduisant à Genève, Onex a une histoire étroitement liée à celle de la cité. Le patrimoine architectural qui est le sien aujourd'hui est pour une large part semi-rural. Il est présenté dans le présent ouvrage sous la forme de relevés systématiques et bénéficie d'analyses précises, historiques, architecturales et en rapport avec le territoire.Au cours du Moyen Âge, le domaine bâti a été marqué par cinq réalisations importantes : l'église paroissiale Saint-Martin, la grange capitulaire et trois maisons "hautes". On retiendra des XVIIIe et XIXe siècles l'édification de la Maison Rochette, une belle campagne genevoise, ainsi que la construction d'une Machine hydraulique, l'une des premières du canton. Le village et la commune d'Onex connaîtront une explosion démographique au cours des années 1960. Devenu ville en 1965, au sein de l'agglomération genevoise, Onex possède un patrimoine qui témoigne de ce développement.Le village, la Cité Nouvelle, les quartiers de villas et de petits immeubles, les secteurs de bois et loisirs constituent donc autant de composantes d'un tout. Ouvrage de synthèse, la présente publication s'applique à décrire les éléments qui forment l'environnement et le domaine bâti d'Onex. Il permet de jeter un regard sur l'avenir". De la série Architecture et sites genevois.
[Genève], chez l'auteur, [1993]. Fort volume in-4 de [8]-396 pages, plein skyvertex vert avec titre doré au dos et au premier plat. Ouvrage composé intégralement en fac-similé autographe (photocopies).
Abondante illustration in-texte en noir, illustrations en couleurs contrecollées. Unica fort sympathique dû à la plume d'une habitante d'Avully née en 1902. Le récit est composé de deux parties, la première évoquant les 4 quartiers du village, la seconde indiquant les faits survenus dans le village et certaines indications sur les bâtiments anciens. L'auteure devait produire les exemplaires à la demande, comme en attestent une lettre manuscrite et un reçu de sa main. Les illustrations contrecollées sont forcément différentes dans chaque exemplaire, s'agissant de photographies tirées de journaux, de cartes postales, d'une broderie faite par Berthe en 1909,...