Eric Losfeld (1963)
Reference : lc_16336
Broché, très bon état
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Cahiers du cinéma - editions de l'etoile / Collection grands cineastes 2007 in8. 2007. broché. 95 pages. Fritz Lang est l'un des maîtres universellement reconnus du cinéma dont la carrière court sur une grande partie de son histoire. En quarante ans il tourne près de quarante films muets et parlants en noir et blanc et en couleurs en allemand en français et en américain explorant tous les genres. Dans les années vingt chacun de ses films représente un nouveau défi et rencontre un immense succès public. Il puise d'abord dans les légendes germaniques avec Les Nibelungen avant de livrer des films policiers d'action ou d'espionnage - Le Docteur Mabuse M le Maudit - ou encore d'anticipation - Metropolis. Après l'interdiction du Testament du docteur Mabuse il décide d'émigrer d'abord en France puis aux Etats-Unis où il met son talent au service de tous les grands studios élaborant une analyse quasi chirurgicale des passions humaines à travers une suite de chefs-d'œuvre : Furie son premier film américain Les bourreaux meurent aussi film antinazi écrit avec Bertolt Brecht J'ai le droit de vivre Règlement de comptes et L'Invraisemblable Vérité sommets du film noir L'Ange des maudits western avec Marlene Dietrich Les Contrebandiers de Moonfleet Le Tigre du Bengale et le Tombeau hindou archétypes du film d'aventures. Les cinéphiles français trouveront dans son œuvre une perfection de la mise en scène et en feront le fer de lance de la politique des auteurs. Ce livre nous en présente une vision fortement renouvelée. " Par-delà la différence des genres et malgré les contraintes des productions hollywoodiennes se dégage de la succession des films de Lang une vision du monde et l'évidence que Lang est un véritable auteur de films " (François Truffaut) Très bon état
Cahiers du cinéma - editions de l'etoile / Collection grands cineastes 2007 in8. 2007. broché. 95 pages. Fritz Lang est l'un des maîtres universellement reconnus du cinéma dont la carrière court sur une grande partie de son histoire. En quarante ans il tourne près de quarante films muets et parlants en noir et blanc et en couleurs en allemand en français et en américain explorant tous les genres. Dans les années vingt chacun de ses films représente un nouveau défi et rencontre un immense succès public. Il puise d'abord dans les légendes germaniques avec Les Nibelungen avant de livrer des films policiers d'action ou d'espionnage - Le Docteur Mabuse M le Maudit - ou encore d'anticipation - Metropolis. Après l'interdiction du Testament du docteur Mabuse il décide d'émigrer d'abord en France puis aux Etats-Unis où il met son talent au service de tous les grands studios élaborant une analyse quasi chirurgicale des passions humaines à travers une suite de chefs-d'œuvre : Furie son premier film américain Les bourreaux meurent aussi film antinazi écrit avec Bertolt Brecht J'ai le droit de vivre Règlement de comptes et L'Invraisemblable Vérité sommets du film noir L'Ange des maudits western avec Marlene Dietrich Les Contrebandiers de Moonfleet Le Tigre du Bengale et le Tombeau hindou archétypes du film d'aventures. Les cinéphiles français trouveront dans son œuvre une perfection de la mise en scène et en feront le fer de lance de la politique des auteurs. Ce livre nous en présente une vision fortement renouvelée. " Par-delà la différence des genres et malgré les contraintes des productions hollywoodiennes se dégage de la succession des films de Lang une vision du monde et l'évidence que Lang est un véritable auteur de films " (François Truffaut) Bon Etat
Editions de l'Etoile / Cahiers du Cinéma, 1990, in-8 br. (16,5 x 23), 158 p., traduit de l'américain par Serge Grünberg et Claire Blatchley, illustrations photos, bon état.
Fritz Lang commente les chefs-d’oeuvre de sa période américaine. C’est à la complicité amicale de Peter Bogdanovich qui allait passer à la mise en scène peu après, que l’on doit ce long entretien où, pour la première et unique fois, Fritz Lang acceptait de commenter, film après film, les chefs-d’oeuvre ( Fury, RanchoNotorious, the Big Heat, Moonfleet …) qui ont jalonné sa période américaine. Lang développe les principes de cet art souverain de la mise en scène qui est la marque de tous ses films, mais insiste aussi sur le travail permanent de réécritures des scénarios qui lui étaient soumis. Exigence que l’on retrouve dans ses rapports tendus ou privilégiés avec de stars comme Sylvia Sidney, Marlene Dietrich ou Joan Bennett. Il y évoque également, non sans humour, ses démêlés avec la censure, le maccarthysme, ainsi que les difficiles combats qu’il dut mener pour garder son indépendance au sein des studios.
LANG (Fritz)]. LEBLANC (Gérard), DEVISMES (Brigitte).
Reference : 112143
(1991)
ISBN : 9782200372347
Paris Armand Colin 1991 1 vol. relié in-4, cartonnage illustré, 234 pp., nombreuses photos en noir. Basé sur les documents de travail de The Big Heat (Règlement de comptes) déposés par Fritz Lang à la Cinémathèque Française, ce livre d'enquête et d'analyse revisite la notion d'auteur de film et la nature des relations entre scénarisation et mise en scène dans le cinéma hollywoodien des années 1950. Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Jovis, Filmmuseum Berlin - Deutsche Kinemathek, 2001. Fort in-4, 512 pp., broché, couverture souple illustrée.
Entièrement illustré en noir. Texte trilingue allemand-anglais-français. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.