HUBLOT EDITIONS
Reference : SVBLIVCN-9782912186102
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782912186102
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Tallandier, 2009-2010, 2 vol. gr. in-8°, 444 et 636 pp, 46 cartes, index, brochés, couv. illustrées à rabats, bon état
"Les Mémoires de guerre de Winston Churchill sont à la fois une grande oeuvre littéraire, un témoignage de première main par l’un des trois grands protagonistes de la Seconde Guerre mondiale, une reconstitution unique de cette guerre sur tous les fronts en Europe, en Afrique, en Russie, en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique sud et une analyse concise de l’après-guerre jusqu’en 1957, par un homme d’Etat qui a été tour à tour acteur et témoin des faits qu’il rapporte. C’est cette oeuvre plus que toute autre qui a permis à Winston Churchill d’obtenir le prix Nobel de Littérature en 1953." — « Nous sommes tous des vers », disait modestement Winston Churchill, « mais je crois que moi, je suis un ver luisant ! » Ses multiples actions d'éclat, immortalisées par une ouvre littéraire étincelante, expliquent clairement pourquoi il n'a pas fini de luire. A-t-on déjà vu un homme doté d'un si beau style relater de si grands événements après avoir occupé de si hautes fonctions ? Ses Mémoires de guerre sont une épopée narrée comme un conte, avec une documentation surabondante, d'admirables phrases cadencées, un humour omniprésent et des excursions aux quatre coins d'un monde en guerre. Une oeuvre littéraire, au sens le plus noble du mot. – « Les Mémoires de guerre de Winston Churchill naviguent entre l'héroïsme et l'humour. Un témoignage incomparable. Une traduction et une présentation enfin dignes de leur auteur. Il faut en remercier François Kersaudy dont, outre les talents de traducteur, les notes critiques sont une merveille de concision, de précision, de rectifications nécessaires et d'ironie. » (Le Point) – « Le souffle de l'écriture, le sens du récit de Churchill font de ses Mémoires de guerre une lecture d'exception. » (RTL)
1963, Plon, Club français des bibliophiles, in-4 pleine toile kaki de 293, 359, 372, 239 et 301 pages, signets, médaillons gravés dorés au centre des 1ers plats des tomes Mémoires de guerre, nombreuses photographies noir et blanc, quelques unes en couleurs, cartes couleurs. Tome 1 : Mémoires de guerre, l'appel, 1940-1942, tome 2 : Mémoires de guerre, l'Unité, 1942-1944, tome 3 : Mémoires de guerre, le Salut 1944-1946 / Tome 1 : Oeuvres, la discorde chez l'ennemi, le fil de l'épée, Tome 2 : Oeuvres, vers l'armée de métier, la France et son armée. | Etat : Bon état général, rhodoïds abîmés avec manques (Ref.: G6749)
Chez l'auteur 1986 in8. 1986. Broché. 174 pages. envoi suivi pour la France et l'étranger Bon Etat
Paris, Plon, 1954; in-8, 680+carte , br. Mémoires de guerre l' appel 1940-1942 tome 1.
Mémoires de guerre l' appel 1940-1942 tome 1.
Paris, Flammarion, 1955. In-12 (189 x 120 mm), 236 pp., 1 f. n. ch. Broché, non ébarbé, papier légèrement bruni, couverture salie.
Édition originale de cette mise au point très critique. « Plus de dix ans ont passé depuis les évènements au sujet desquels le général de Gaulle vient de publier un livre mûrement pensé, savamment composé, dont les termes, les expressions sont pesés avec une parfaite connaissance de la valeur des mots. Sur de nombreux points je suis en désaccord avec l’auteur. » Cette réponse très critique, reprenant point par point le premier tome des Mémoires de guerre publié en 1954, est un des témoignages de la rancœur partagée entre deux brillants militaires, née des évènements de juin 1940. Refusant la dissidence et l’exil à Londres du général de Gaulle, Weygand, alors ministre de la Défense Nationale, le somma de rentrer en France pour poursuivre le combat et, devant son refus, le dégrada à titre temporaire avant de convoquer un tribunal militaire qui le condamnera à mort. Du bon côté de l’Histoire, de Gaulle ne manqua pas d’exprimer par la suite tout son ressentiment envers Weygand, depuis son procès pour haute trahison par la Haute Cour de Justice en 1948 jusqu’au refus d’une cérémonie aux Invalides à la mort du général, le 29 juillet 1965. La publication des Mémoires de guerre avait été l’occasion de rappeler que Weygand était un des rares hauts gradés à n’avoir jamais commandé au front. Exemplaire offert par l’auteur à son fils, enrichi d’un bel et éloquent envoi autographe reprenant le titre: « Pour mes enfants Édouard et Lily Weygand, en très affectueux souvenir, mise au point jugée nécessaire en lisant le T. I des mémoires du général de Gaulle, par trop… fantaisistes. Weygand ». Intéressant exemplaire.