Sassi Editore (6/2023)
Reference : SVALIVCN-9788830314139
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9788830314139
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
État : Très bon état - Année : 1952 - Format : in 4° - Pages : 222pp - Editeur : Union Européenne d'Edition / R. Kister et G. Schmid - Lieu d'édition : Monaco / Genève - Zurich - Type : Reliure toile éditeur - Collection : La nature et l'homme - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/collectif/1514-le-grand-livre-de-la-chasse-et-de-la-nature-tome-2?lrb
Par un collectif d'auteurs (Français, Belge ou Suisse), tout ce que vous souhaitez savoir sur la chasse: les différentes formes de chasse (en plaine, dans les bois, en montagne, à courre, en mer, etc...); l'organisation de la chasse et la protection de la nature; diverses questions cynégétiques; la chasse dans l'art et dans la légende. Un livre assez technique pour les amoureux de la chasse avec une iconographie très intéressante. Ce deuxième tome peut très bien se lire indépendemment du premier.
Phone number : 09 63 58 85 14
(Vers 1862). 1 volume in-12, demi-percaline rouge à la Bradel, dos lisse orné, pièce de titre noire. (1) f. ; 119 - 259 pp. ; (1) p. bl.
Exemplaire personnel de Champfleury composé de:Jeux d’épreuves de sa nouvelle « Les Amis de la nature », en seconde édition. Elle est truffée à chaque page, de nombreuses biffures et corrections à l’encre. La nouvelle est d’abord parue chez Poulet-Malassis en 1859. Le 1er feuillet contient la note manuscrite: « Cette nouvelle devra être composée en placard ».Une lettre autographe signée de Champfleury sur un feuillet in-8 replié, contrecollé sur la première garde, et contenant au dos timbre, cachet du 12 aout 1856, adressée à son ami Duranty, avec qui il fonde la revue « Réalisme ». Il lui demande, de lui faire remonter d'éventuelles inexactitudes contenues dans sa nouvelle afin de les corriger. Il lui fait part également de ses projets de s’installer à Montbéliard « pour essayer de coucher avec une jeune fille suivant l’habitude locale, avec l’assentiment de ses parents. » Il lui parle également de Courbet, leur ami commun…- de 2 portraits gravés de Champfleury, dont l’un par Shaunard.Rousseurs. Reliure légèrement tachée.
1699 Paris: Laurent d’Houry, 1699. 1 volume in-12, veau moucheté, dos à nerfs orné. (24) ff. ; 251 pp. ; (1) p.
Edition originale illustrée de trois gravures hors texte.Après avoir longuement étudié les effets des eaux de Forges (Pays de Bray) sur divers malades ainsi que sur lui-même, le docteur Larouvière devint Intendant des eaux de Forges. D’autres curistes comme Louis XIII, Anne d’Autriche ou Richelieu l’avaient d’ailleurs précédé. Divisé en trois parties, l’ouvrage présente le lieu et la nature de l’eau des Forges, les maladies qu’on y traite et la manière dont il faut appliquer les traitements. Cachet de la bibliothèque Arrault. Coiffe inférieure arasée, petit départ de fente au mors supérieur.
1699 Paris: Laurent d’Houry, 1699. 1 volume in-12, veau moucheté frotté, dos à nerfs orné. (24) ff. ; 251 pp. ; (1) p.
Edition originale.Après avoir longuement étudié les effets des eaux de Forges (Pays de Bray) sur divers malades ainsi que sur lui-même, le docteur Larouvière devint Intendant des eaux de Forges. D’autres curistes comme Louis XIII, Anne d’Autriche ou Richelieu l’avaient d’ailleurs précédé. Divisé en trois parties, l’ouvrage présente le lieu et la nature de l’eau des Forges, les maladies qu’on y traite et la manière dont il faut appliquer les traitements. Sans les 3 gravures. Charnières frottées, légères épidermures et taches sur les plats.
1789 Paris. Didot le Jeune et Méquignon aîné. 1789. 4 volumes in-12, plein veau raciné, dos lisses ornés de motifs floraux. (2) ff. ; XXIV pp. ; 499 pp.; (1) p. - 510 pp. - 492 pp. ; (2) ff. - LXXXVIIIl pp. ; 426 pp. ; (3) ff.Frontispice, 1 planche dépliante hors-texte (mappemonde), 3 planches dépliantes de botanique.
Troisième édition, revue, corrigée et augmentée, et dont le 4ème volume contient Paul et Virginie. Les Etudes sont un hymne à la nature “qui ne périra qu’avec le sentiment du beau”, selon Quérard VIII, 364. Ce dernier souligne par ailleurs les erreurs de certaines théories physiques, comme l’allongement de la terre aux pôles, ou la théorie des marées que l’auteur attribue à la fonte des glaces polaires, théorie qu’il défend âprement.Quelques frottements, petit travail de vers en pied du quatrième volume.