Gerfaut (10/2024)
Reference : SVALIVCN-9782351913314
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782351913314
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Evreux, Charles Hérissey, 1903. 1 vol. grand in-8°, demi-parchemin bradel, titre calligraphié en noir et rouge au dos, tête jaspée. Reliure postérieure. Tache verte en tête au dos. Bon exemplaire. Couv. verte imprimée en or conservée. (6) ff., 269 pp., (1) f., très nombreuses photogravures dont 33 planches hors-texte comprises dans la pagination.
Edition originale peu commune de l'un des meilleurs traités de fauconnerie modernes. L'ouvrage comprend la définition de tous les termes spécifiques, les méthodes de dressage, la description agrémentée d'illustrations des différents oiseaux employés en fauconnerie. Le traité d'autourserie, qui est relatif à la chasse à l'épervier ou à l'autour avait été imprimé séparément en 1887. Le volume est complété par une intéressante étude sur la chasse au cormoran. Thiébaud, 66.
Phone number : 02 47 97 01 40
Jacques Laget, coll. « Bibliotheca cynegetica », n° 1 2000 In-8 relié pleine toile bordeaux. 561 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Jacques Laget, Librairie des Arts et Métiers 2002 Edition de 2002 In-8 broché 25 cm sur 17. 230 pages. Très bon état d’occasion.
Traduit, Introduit et annoté par François Viré et Detlef Moller Très bon état d’occasion
Bonnefons ( Nicolas de ) . Chesnee-Monstereul (Charles de La) - De La Reynie.
Reference : 16843
A Paris, Chez Estienne LOYSON, au Palais, à l'entrée de la Galerie des Prisonniers, au nom de Jésus, 1673 - Avec Permission - Imprimatur le 29 sept. 1672 - Fort In-12 plein veau d'époque, 5 gravures en taille douce dont le frontispice - les deux dernière dans le dernier livre consacré à la vénerie, et à la fauconnerie ; lettrines et culs-de-lampe, bandeaux, 1ff-426pages-1ff, en pagination continue des volumes, frottements et usures, coins émoussés, nerf inf. présentant un déficit laissant visible une partie du nerf, coiffe supérieure en bonne condition, manque en pied, mouillures claires affectant les 12 premières pages, et les 30 dernières env. *Le dernier ouvrage, consacré à la Vénerie et à la fauconnerie (28pp et 8pp) ne comporte pas de mention d'éditeur et ne retient guère l'attention sinon pour ses deux fig. Mention de cinquième édition sur l'édition Française pour ce premier volume, celle-ci, peu courante, relié avec deux livres supplémentaires dans une pagination continue.
Mention de cinquième édition sur l'édition Française, celle-ci, peu courante, relié avec deux livres supplémentaire dans une pagination continue. Le Floriste François est en fait une réimpression pirate du livre éponyme de Charles de La Chesnée Monstereul, paru à Caen en 1654, dans laquelle apparaît certes l'auteur, mais pas l'éditeur. Le livre, 133 pp., est plus resserré, comparativement, en sa typographie, et se termine par un substantiel catalogue dont nous avons également comparé les entrée avec l'édition postérieure de Charles de Sercy (1697) : mis part de menues variantes sans incidence, l'ensemble de ce catalogue est complet, tant par rapport à l'édition princeps, qu'à celle de Sercy. On note simplement l'évolution de l'usage et des caractères typographiques. Le dernier ouvrage, consacré à la Vénerie, 28 pages puis la fauconnerie (8pp) ne comporte pas non plus de mention d'éditeur . Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Paris, Royez, 1785 ; in-12. 5 ff. (faux-titre, titre, avertissement et approbation)-208 pp.-40 pp. (fanfares, les 3 dernières pages blanches). Basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, encadrement d'une chaînette dorée sur les plats. Début de fente sur les mors.
Édition originale de lAlmanach du chasseur publié en 1773 et remis en vente avec un titre-frontispice renouvelé, comme l'atteste la mention de l'imprimeur, Prault, et la date de 1773, à la page 207. La même pratique avait déjà été adoptée par Saugrain et Lamy en 1780. Après une explication du calendrier perpétuel et les six feuillets du calendrier, on trouve des "Remarques sur les différentes espèces de chasses" (le daim, le chevreuil, le sanglier, le loup...) puis un "Dictionnaire des termes de vénerie, de fauconnerie & de toute espèce de chasse". L'ensemble se termine par 55 fanfares gravées. "Petit volume assez rare composé d'extraits" du Traité de vénerie et de chasse... du même auteur paru chez Hérissant en 1769. (Thiébaud 470).