Casterman (9/2021)
Reference : SVALIVCN-9782203232297
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782203232297
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris, Opera Mundi (Amsterdam Mulder & Zoom), 1957. In-4 de 30 feuillets non chiffrés, cartonnage illustré de l'éditeur.
Édition originale. Illustrations en couleurs de Piet Worm.Célébration joyeuse par Joséphine Baker de sa « tribu arc-en-ciel » composée d'enfants du Japon, de Colombie, de Finlande, France, Algérie, Côte-d'Ivoire, Vénézuela, Maroc - exemple de fraternité multiraciale et multiconfessionnelle. La tribu fit son nid au domaine des Milandes en Dordogne.Envoi autographe signée : Pour la petite Arielle avec un baiser de Joséphine et Jo Bouillon Les Milandes - 1958 (et les petits la Tribu arc, en, ciel).Très bon exemplaire ; 1 coin frotté.
Kra, Paris 1927, 20x21cm, broché.
Edition originale, un des 300 exemplaires numérotés sur pur fil, seuls grands papiers annoncés. Ouvrage illustré de 30 dessins de Paul Colin. Quelques petites piqûres, dos légèrement insolé comportant deux manques comblés. Exemplaire à toutes marges. Reliure en demi maroquin marron, dos à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier orange, couvertures et dos conservés, tête dorée sur témoins, reliure signée T. Boichot. Hommage autographe daté 1927 et signé de Joséphine Baker. - Photos sur www.Edition-originale.com -
1925 Dessin à la mine de plomb titré et signé en bas à droite, (1925), 31.5 x 25 cm.
Portrait de profil représentant Joséphine Baker, emprunté à la technique de l'anamorphose. Son visage déformé est une superposition d'images telles qu'une lectrice, un livre, une tête masculine, un drapé rythmé par une ondulation marine, rappelant le rythme chaloupé de la danseuse. Jean-Émile LABOUREUR (Nantes1877-Penestin 1943) est un peintre, spécialisé dans l'art de l'estampe notamment les gravures à l'eau-forte, sur bois et au burin. Graveur influencé par Gauguin, puis par le cubisme, il tient une place prépondérante dans le grand mouvement de l'art moderne. En 1928 il réalisa en frontispice, un portrait en pied, de Josephine Baker pour illustrer l'ouvrage de Paul Morand "Bâton-Rouge". Artiste talentueux et précoce, il apprend la gravure avec Auguste Lepère et la lithographie avec Henri de Toulouse-Lautrec. Son vif intérêt pour le cubisme lui permet d'adapter la simplification des formes tout en restant dans le figuratif. Il fréquente Guillaume APOLLINAIRE et Marie LAURENCIN. En 1923, il fonde l'Association des Peintres et Graveurs.
[Kiffer ] - Baker Josephine - Scotto Vincent - Varna Henri,Koger Géo,Marc-Cab
Reference : 87
(1940)
Eschig Max 1940
Bon état Petit format