Gallimard (10/2010)
Reference : SVALIVCN-9782070116591
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782070116591
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Paris, Jean Richer, 1583. In-8 de (16)-603-(2) pp., vélin rigide à recouvrement, titre manuscrit sur le dos à nerfs, tranches jaspées (reliure de l'époque).
Deuxième édition revue par l'auteur dédiée "a tres haut et tres puissant Henri Roy de Navarre". Texte majeur, dont l'originale fut imprimée à Anvers en 1581, où le politique et polémiste réformé Philippe de Mornay (1549-1623) - que son rôle fit surnommer « le pape des huguenots » - propose une apologie du christianisme contre les athées à qui il prouve l'existence de Dieu, contre les épicuriens à qui il montre la providence divine, contre les païens à qui il prouve l'immortalité de l'âme, contre les Juifs à qui il montre la nécessité d'un nouveau culte, etc. A la même époque, Duplessis-Mornay prit une place de premier rang auprès du futur Henri IV qui le nomma avec Henri III gouverneur de Saumur où il fondera en 1599 la première académie protestante. Provenance : Isaac d'Huisseau avec sa signature autographe sur le titre. Pasteur à Saumur, Isaac d'Huisseau (1607-1672) publia l'édition définitive en 1650 du texte de la Discipline des Églises réformées tandis que parut en 1670, sous le voile d'un anonymat vite découvert, La Réunion du christianisme ou la Manière de rejoindre tous les Chrestiens sous une seule confession de foy à l'origine d'une fameuse controverse qui entraîna son excommunication : bien que soutenue par certains professeurs de l'Académie de Saumur, La Réunion du chistianisme fut condamnée par le synode provincial de l'Anjou à deux reprises. Bel exemplaire en vélin du temps orné d'un titre à encadrement et d'un bandeau sur le dernier feuillet gravés sur bois. Pâle mouillure marginale sur les premiers feuillets, infime galerie de ver marginale. Haag, VII, 512.
Leiden, B. & A. Elzevier, 1651. In-8 de (24)-805 pp., maroquin brun, dos à nerfs, tranches dorées (reliure du XIXe siècle).
Édition elzévirienne dédiée à Constantin Huyghens.Texte majeur, dont l'originale fut imprimée à Anvers en 1581, où le politique et polémiste réformé Philippe de Mornay (1549-1623) - que son rôle fit surnommer « le pape des huguenots » - propose une apologie du christianisme contre les athées à qui il prouve l'existence de Dieu, contre les épicuriens à qui il montre la providence divine, contre les païens à qui il prouve l'immortalité de l'âme, contre les Juifs à qui il montre la nécessité d'un nouveau culte, etc. A la même époque, Duplessis-Mornay prit une place de premier rang auprès du futur Henri IV qui le nomma avec Henri III gouverneur de Saumur où il fondera en 1599 la première académie protestante. Bel exemplaire.Haag, VII, 512 ; Willems, 697.
MEMOIRE D'AFRIQUE DU NORD. 2003. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 47 pages agrafées - quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : salluste contesté où jugurtha devient un héros légendaire et précurseur - dernier des epicuriens l'abbé lambert un pianiste dans le désert - l'algérie antique - la tunisie au fil des pages - la presse et l'édition en algérie maroc la presse sous le protectorat français etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
PUF PUF, 1993. In-12 broché, 177 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.